Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bne explique ne détail sur la base de l'exemple qui est donné. C'est bien beau de dire "c'est pas ça", mais c''est mieux en expliquant ce que c'est ....

Tu vois ce que je veux dire ?

2. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je voix ce que tu veux dire, mais toi tu n'as pas comprit ce que je veux dire......les plus value et moins value AU FOOT c'est pas las entrée moins les sorties.........si tu achetes un joueur cher, qu'il passe 3 ans chez toi, que tu gagnes des titres, que tu te qualifies en LDC etc.......et que tu le revends moins cher ( a cause de l agen d une blessure ou autre) c'est pas forcement une moins value, car grace a lui tu as générer beaucoup d'argent.......
    le calcul fait est interessant mais trop simpliste, c'est ce que je dis.....j' ai jamais c'est faux , ou c'est pas ça......

3. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Il s'agit simplement des plus-values et moins-values de nos achats et ventes. Ni plus ni moins. Je n'ai pas parlé d'amortissements, ni de coûts réels des joueurs avec salaires, primes et charges. A titre de comparaison, on est très loin de ce que pouvais faire Lyon quand ils dominaient la Ligue 1.

En gros, je n'ai jamais eu la prétention de faire le bilan comptable de l'OM, d'abord parce que je n'en ai pas les compétences, et ensuite parce que c'est pas mon taf.

4. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un actionnaire n'est pas là pour éponger les dettes d'un club. Le football a changé. Un club se doit d'être capable de s'autofinancer...
    Même les Qatari du PSG, ils n'arroseront pas éternellement. Ils ont bien expliqué que c'est un investissement à long terme et qu'ils souhaitent gagner ou au moins récupérer leurs billes (personnellement, je n'y crois pas une seconde mais quand ils s'en rendront compte ce sera trop tard). Dans 2-3 ans avec le FPF et la crise économique, plus aucun club ne sera capable de mettre 40M sur un seul joueur. Donc, sauf résultats et merchandising exceptionnel, le PSG ne rapportera jamais de pognon...

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Même si les chiffres ou la méthode de calcul ne sont pas exacts, tes chiffres montrent tout de même que l'OM a du mal à faire des opérations à la FC Porto. Malgré tout, on fait quand même quelque plus-values au sens comptable du terme. Pour ceux que ça intéresse, voici ce que contiennent les comptes arrêtés au 30 juin 2010 (j'ai pas les derniers).

Au cours de l'exercice clos le 30 juin 2010, sept joueurs ont été cédés pour un montant total de 28 900 000 euros. La société a également perçu 3 558 000 euros correspondant à des compléments de prix dans le cadre des "droits de suite" pour des contrats de joueurs cédés antérieurement. Compte tenu de la valeur non amortie des contrats des joueurs cédés pour 20 746 000 euros, les produits nets sur cession de contrats de joueurs ont représenté 11 713 000 euros.

En clair au 30 juin 2010 on a fait presque 12 millions de plus value sur les ventes de joueurs (8 millions si on ne tient pas compte des reliquats sur les anciens joueurs).

6. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Mercato : l'OM ou la politique de la résiliation[/h]
    La politique estivale des dirigeants olympiens reposait sur quatre axes: compenser les départs, réduire l'effectif mis à la disposition de Didier Deschamps pour favoriser le travail au quotidien, alléger la masse salariale devenue oppressante dans la gestion en raison des investissements consentis depuis trois ans (Lucho, Rémy, Gignac) et favoriser le départ des trentenaires pour rajeunir l'équipe.

La période a ainsi été marquée par une vague de résiliations de contrat. Les départs d'Abriel, Hilton et Cissé ont permis au club d'économiser entre 80 et 90% des salaires des joueurs, autant en termes de charges patronales.

Si l'OM applique depuis trois mois une politique d'austérité à tous les services sportifs et administratifs, en raison de son déficit, c'est pour corriger le budget prévisionnel présenté le 25 mai devant la Direction nationale de contrôle et de gestion. Celui-ci comportait des cessions de joueurs pour un montant de 17 M€, ce qui paraissait irréalisable au regard du marché et des finances des clubs français et étrangers.

De plus, aucun joueur n'ayant cette valeur sur le marché, cela revenait à se séparer de deux ou trois individualités. L'OM s'est donné deux ans pour revenir à l'équilibre. Pour l'heure, il a diminué sa masse salariale d'environ 10% et s'est autorisé par le rajeunissement de l'équipe de renforcer l'actif joueurs. Il n'exclut pas, en cas du départ d'un joueur cadre au terme de la saison 2011-2012, d'être en mesure d'anticiper le délai fixé pour un rétablissement des comptes.

7. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Money money!!!!!!!!!!!!.
    Elle sortira le 23 novembre, jour d'OM-Olympiakos, mais elle fait déjà saliver tous les numismates. Il s'agit de la pièce de monnaie à l'effigie de l'OM que La Monnaie de Paris s'apprête à sortir, célébrant ainsi le titre de champion de France obtenu en 2010.

D'une valeur faciale d 1,5€ € elle sera vendue 10€ et frappée à 25 000 exemplaires. L'OM sera ainsi le troisième club français, après Lyon et Bordeaux, à avoir une pièce de monnaie portant son logo. Elle sera disponible auprès de la monnaie de Paris (www.monnaiedeparis.fr) et dans les boutiques de l'OM.

[​IMG][/URL][/IMG]

Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2011
  8. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Salut j'ai une question pour tous ceux qui ont l'air calé sur ce sujet et qui épluche les rapports de la DNCG .
    Quels sont les 5 premiers postes de dépenses de L'OM et quels sont les 5 premiers postes de revenus de L'OM ??

Et au niveau du Marchandising , combien l'OM a perçu ces 3 dernières saison ??

Merci d'avance

peaceeeeee

9. jeff74

jeff74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Premier club français du classement, l'OM a généré 150,4 millions d'euros de revenus pour la saison 2010-2011. le club marseillais qui gagne une place par rapport au classement précédent a augmenté ses bénéfices de 9,3 millions par rapport à la saison précédente.

Peut-être que ça pourra t'éclairer un petit peu!!!!!;)
    Et quand Laburne nous dit qu'on a pas d'argent ça me fait doucement rigoler!!!!!!!!!!!!!!:mad:

10. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    On génère, mais rien ne dit combien on dépense... Le Barça par exemple qui est deuxième a 400M de déficit il me semble.

11. reivilom

reivilom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on a beaucoup de revenus mais si on est "soi disant" dans le rouge c'est qu'on doit depenser beaucoup plus..ça me parait assez logique vu les salaires dorés que l'on propose a nos joueurs par exemple...
    ça me plairait d'avoir les salaires de tous nos joueurs, je vais essayer de trouver ça quelque part

12. reivilom

Commentaires de blog:
    0
    alors concernant les salaires de nos joueurs:
    1 Diarra 3,8m par an
    2 Gignac 3,1
    3 Valbuena 2,9
    4 Mandanda 2,6
    5 Remy 2,6
    6 Amal 2,5
    7 Diawara 2,4
    8 Cheyrou 2,1
    9 Mbia 2,1
    10 kabore 1,8
    11 fanni 1,4
    12 ayew a 1,2
    13 azpi 1,2

donc on est deja a 30 millions...et il me manque pleins de joueurs + entraineur + staff

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les chiffres de la saison du titre (2010)

Charges (147 M)
    Salaires et charges sociales: 87 M
    Charges externes (matches, déplacements,autres..) : 28 M
    Amortissements: 26 M
    Impots et taxes : 5M
    Achats consommés: 1M

Recettes (135 M)
    Droits TV: 71 M
    Sponsors: 28 M
    Billeterie: 25 M
    Autres: 11 M

Soit une perte de 12 millions d'euros compensée en partie par des ventes de joueurs pour 11,5 millions.

14. reivilom

Commentaires de blog:
    0
    et en 2011? d'apres ce que j'ai pu lire c'est à partir de là que les comptes sont tombés grave dans le rouge mais je trouve pas de chiffres

15. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne comprends absolument pas comment les recettes de l'OM peuvent être inférieures aux charges...
    On a le plus grand stade de France, avec la plus grande capacité, on vend le plus de maillots.
    Bref, il y a de mauvaises décisions qui sont prises au sein du club, qui nuisent à sa pérennité.

Dernière édition: 9 Février 2012
  16. reivilom

Commentaires de blog:
    0
    On a une perte de recette par rapport aux travaux du stade ça c'est sur maintenant le reste je sais pas...
    Maintenant quand on voit que par exemple on donne 2,5 millions à amalfitano pour être certain de le faire signer je pense que c'est un probleme assez grave car ce joueur etait loin et est encore loin d'être une star...
    Quand on voit aussi que nos 2 joueurs les mieux payés sont très très très loin d'être les meilleurs il y a un problème aussi je pense

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les chiffres de 2011

Charges (169 M)
    Salaires et charges sociales: 95,5 M
    Charges externes (matches, déplacements,autres..) : 32 M
    Amortissements: 35 M
    Impots et taxes : 5,5 M
    Achats consommés: 1M

Recettes (149 M)
    Droits TV: 78 M
    Sponsors: 29 M
    Billeterie: 26 M
    Autres: 16 M

Avec des ventes d'environ 6 M soit une perte d'environ 15 M.

18. reivilom

Commentaires de blog:
    0
    Merci:)
    Donc on est bien dans les -15, -20 dont on nous parle partout cette année...
    Beaucoup plus de charges (surtout les salaires et les amotissements) donc

19. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ebola, tes chiffres sont par saisons ou années civiles ? Je te demande ça pour savoir si l'allégement de la masse salariale cet été est déjà prise en compte ou non.
    Si elle n'est pas prise en compte on peut s'attendre a du mieux niveau dépense (mais avec perte de revenus à cause du stade)

20. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a donc des charges beaucoup trop importantes.
    Et il faudrait aussi beaucoup mieux exploiter les recettes qu'on peut dégager.

Partager cette page