Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les comptes sont arrêtés au 30 juin de chaque année...

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Quel manque d'ambition de la part de notre staff... à peine 13M€ de perte par an...:rolleyes:

3. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Putain merci mec , est ce que tu peux nous dire tes sources par contre stp ?? C'est quoi amortissement et autres ??
    Si on observe ces chiffres on voit qu'en fait le renouveau de l'OM ne passe pas par la revente de ses cadres mais par une diminution de la masse salariale (joueurs inutiles , jeunes bidons et staff en trop) et surtout une prise en main des (énormes) recettes de sa vente de maillots et de produits dérivés . À moins que ce soit dans "autre" mais je pense pas .

D'où ma question , est ce que cette manne est encore aux mains d'éric soccer ou je ne sais qu'elle entité qui ne reverse que 300 000€ par an à l'OM ??

Et Ayew à 1.2M€ c'est n'importe quoi il mérite le plus gros salaire du club !

4. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est tout de même le 14ème club qui dégage le plus de recettes...
    Quand tu regardes les 13 premiers, ce ne sont que les grands clubs européens (à part peut-être Schalke).
    Il y a Barcelone, le Réal, Manchester United, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Tottenham, Milan AC, Inter de Milan, la Juventus de Thurin, le Bayern de Munich.
    Rien de choquant, donc.
    On dégage plus d'argent que Naples, Valence ou la Roma par exemple.
    C'est fou !
    J'imagine même pas ce que ça donnerai si le Vélodrome appartenait au club.

Et si le club allait être vendu à la fin de la saison ?
    Ca fait quand même depuis facilement 2005 qu'il a des rumeurs sur une revente du club.
    Il semble aussi évident que MLD ne veut pas conserver le club.
    Et puis le fait que Paris puis Monaco soient racheté, c'est bizarre.
    Je parle même pas d'Al Jazzira qui a mis autant d'argent concernant les droits TV.
    Cela serait peut-être une explication crédible concernant le fait que Lucho soit parti et que personne ne l'ai remplacé.
    Le club doit être vendu dans une situation saine pour en tirer le maximum d'argent.
    Tout cela parait bizarre quand même.
    Et puis l'OM va bientôt disposer d'un grand stade digne des grands clubs européens.
    Cela est aussi une donnée importante qui peut attirer bon nombre d'investisseurs.
    Enfin quoi, le premier club qui pourra concurrencer le PSG, c'est l'OM.
    C'est le club français qui dégage le plus de recettes (14ème européen), c'est le club qui a le plus de supporters, qui possède le plus important palmarès français, qui est le plus compétitif ces dernières années avec Lyon sur le plan national et européen et tout ça dans la deuxième ville la plus grande de France (en terme de population).
    Je sais pas pour vous, mais moi je pressens une vente soit à la fin de cet exercice soit à la fin de l'exercice suivant (pour 2013/2014 quoi).

Dernière édition: 10 Février 2012
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le greffe du tribunal de commerce.

6. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est mon opinion depuis la prise de fonction de Labrune.
    Maintenant, ce n'est qu'un ressenti car rien ne vient concrètement confirmer cette thèse. Il y a en effet une réduction d'effectif et un allègement de la masse salariale qui peuvent laisser penser une "mise en situation", mais qui peuvent aussi n’être qu'une reprise en main du club. Donc à voir, mais globalement, je pense qu'une entrée dans le capital d'un nouvel actionnaire est prévue.

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    A ce propos, une question me vient. Imaginons que le naming soit fait par l'entreprise Tartuf [grosse société, gros bénéf, plein de fric et tout le tintouin] cela voudrait dire que l'argent lui revient et donc revient au club.
    Après faut que le M. qui dirige Tartuf cie investisse dans le club et veuille bien mettre l'argent du naming dans le club et non dans sa cie.

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le naming c'est pour payé le stade et pas pour le club!

9. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Okay merci

Faut arrêter de penser que le club sera vendu , qu'un (nouveau) mécène va venir à Marseille parce qu'il y en a un à Monaco et Paris . Pour deux raisons selon moi :

_ Monaco et Paris des villes magnifiques où la vie est superbe quand on a du pognon . Paris (la ville) c'est la classe , Monaco encore plus . Marseille c'est rien , c'est une ville sale , il n'y a rien , la moitié de la ville est au rmi , l'insecurité , la ville mal construite , les grèves , le racisme , les fous ... etc il n'y qu'à Marseille que vous entendrez que c'est génial une ville comme ça . Pas question pour des gens qui veulent s'acheter un respectabilité (quataris , magnats russes , nouveaux riches) de s'associer à ça .

_ Le groupe LD et ses filiales ont trop besoin de la vitrine qu'est l'OM pour leurs nouvelles Entreprises , la famille LD n'a pas perdu d'argent pour le club c'est faux ! Ils ne vendront pas ça réduit trop leurs frais de com' les contrats de sponsoring bidon .

Mais la question n'est pas là . Ici on parle des comptes de l'OM .

Donc est ce que qqun peut me dire sur les trois dernières années combien l'OM a vendu de maillots et combien les ventes de ces maillots et autres produits dérivés lui ont rapporté ?? Merci

peaceeeeee

10. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc normalement on aura une baisse significative de nos dépenses sur cet exercice (Lucho, Abriel, Hilton, Heinze out) ce qui nous rapprochera de l'équilibre nécessaire à la bonne gestion du club, de plus ces salaires sont supérieurs aux pertes de revenues à cause de la rénovation.
    Maintenant avec les arrivées de Diarra, Amalfitano, N'Koulou et Morel il faut voir où on en est.

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En fait si on regarde les recettes on s'aperçoit que le seul poste qui devrait bouger c'est la billetterie à cause des travaux du stade. On peut donc estimer que les recettes seront plutôt de 142 millions cette année.

Avec 169 M de charges, on se retrouverait avec 27 millions de déficit !!!

Avec les départs d'Heinze, Hilton, Abriel, Taiwo, Cissé on a considérablement allégé la masse salariale (environ 13 M avec les charges). Mais les nouvelles arrivées représentent au moins 10 M. Le départ de Lucho va nous faire économiser encore environ 5 millions.

On peut d'ors et déjà considérer que l'on devrait avoir à nouveau un déficit de 15 millions cette année sauf:
    - On va en 1/2 de LDC
    - On vend au moins un joueur.

Il y a donc de grandes chances de voir partir Gignac et Valbuena au mercato d'été... un pour couvrir les pertes et l'autre pour racheter deux nouveaux joueurs (Mendes, Corgnet, Alessandrini, ...)

PS: Je dis Valbuena mais ça peut être aussi Rémy. Je pense toutefois que sportivement DD voudra garder Rémy (si DD est toujours là).

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    [fiction] et si le naming vient d'une entreprise, qui rachète le club. Et que cette entreprise veut développer le club encore plus. L'argent reste au club.
    Considéré comme un apport indirect finalement.

13. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord. Le problème c'est que vendre un joueur avant le 30 juin ça va être très compliqué...

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Aulas a réussi à le faire avec Benzema qu'il a vendu au Réal le 30 juin dans la soirée. Mais c'est sûr que la précipitation ça fait perdre de l'argent d'où les communications récentes (Anigo) pour préparer au plus tôt un transfert.

15. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là il y aura l'Euro, et on aura droit au traditionnel discours "on verra à mon retour..."

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Donc rien à voir avec le naming!
    Le naming ne concerne QUE la construction du stade!

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je crois que Macsous cherche un moyen de détourner le fairplay financier....

Roublard :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oué c'est un futé Oncle Mac'sous :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

19. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'effectif actuel est quand même très serré. je vois pas comment le club pourrait davantage se serrer la ceinture à ce niveau-là. même en vendant un joueur comme gignac, il est très probable qu'une ou deux recrues aient droit à de (très) gros salaires, comme c'est le cas pour diarra, amalfitano, nkoulou.

20. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Diarra oui, pour Amalfitano et Nkoulou ce sont des salaires "normaux" il me semble. Déjà si on se sépare de Gignac ça sera ça de gagné.

Partager cette page