Ebola tu sais avoir les chiffres d'autre club de ligue 1 stp ? Lille Bordeaux Lyon Toulouse... Pour comparer avec l'om voir la gestion ... je ferais des pourcentages avec ces chiffres...
Ben, disons que comme il faut payer pour avoir les chiffres officiels, je me limite à l'OM... Désolé.
ah ok d'accord , je comprends tout a fait , je croyais que tu avais des connaissances ou autre qui pouvait t'apporter ces informations... Dommage, sa aurait été cool de voir cela
Il me semble que la Ligue communique ces chiffres aussi non ? Il m'avait semblé voir un fichier en format PDF un jour avec le détail des produits et et des charges pour chaque club de L1. Sinon ouais, ça aurait été intéressant de voir la part de la masse salariale dans les charges de chaque club. edit : j'ai retrouvé le rapport annuel de la DNCG avec les CR et bilans de tous les clubs : http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2009_2010/0910_livret_dncg.pdf Les chiffres de l'OM collent à peu près, mais pas tout à fait.
Ce que publie la DNCG c'est juste un rapport de synthèse, comme je l'ai fait plus haut. Le document dont je dispose c'est un rapport complet sur l'om de plus de 60 pages avec les détails, les flux financiers avec eric soccer, les décisions de gestion, les rapports des commissaires aux compte, toussa toussa... Après les différences sont mineures. dans les documents officiels on trouve 25 192 000 pour la billetterie, à la ligue on trouve 25 201 000. C'est mineur mais je sais pas d'où ça vient.
j ai une idee geniale pour faire plus de pognon: on fait bien du naming pour les stades ou les competitions alors pourquoi pas pour les clubs? moyennant 5 millions d euros par an, on pourrait renommer l OM: "l Olympique Pastis 51 de Marseille" ou encore "l Olympique Vache-qui-rit de Marseille" c est pas beau ca?
:mdr: Je sais pas si c'est autorisé sinon je pense que quelqu'un l'aurait fait... mais peut-être que tu es le premier à y penser. Faut quand même reconnaitre que pour les tirages au sort ça ferait pas classe: Le FC Danone Barcelone contre le Real Yoplait Madrid. A mon avis ça doit pas être autorisé...
Ah oui d'accord, tu as carrément acheté le dossier complet. Ca doit être intéressant en effet d'avoir des informations fiables. Parce que se fier aux journalistes qui ne savent pas faire la différence entre un chiffre d'affaires et un bénéfice ou entre un déficit et une dette, c'est compliqué... Je sais aps non plus, 9 000€ de différence, c'est vraiment pas grand chose...
25M€ de billetterie quand on sait qu'il y a 40 000 abonnés on va dire 200€ l'abonnement en moyenne ça fait 8 000 000 € , même si on arrondit à 10M€ ça fait pas lourd quand ça représente les 2/3 du stade (90% pdt les travaux) . Même là l'OM se fait plumer ce n'est pas assez cher (bon vu le spectacle proposé de 2010 à 2012 c'est honnête ^^) . Sérieux si on veut une grosse "quipe il faut accepter de payer un peu plus . ps : en virage (la plupart des abonnements donc) l'abo est à 200€ maximum et l'intégralité ne va pas à l'OM les clubs de supp se sucrent au passage . Pauvre OM ... c'est la vache à lait de pas mal de gens c'est du gâchis ... édit : ça me rappelle la France , elle pourrait générer des putains de bénéf mais est rongée par des emplois inutiles qui coûtent , des dépenses inutiles , les "pauvres" ont tout gratos pcq ils seraient pauvres et les riches se gavent sur le dos de la bête ...
C'est pas non plus une fortune. Ca coûte 11 euros sur infogreffe.fr. Pour les différences je pense simplement que les chiffres sont donnés à la Ligue juste après la fin du championnat alors que les bilans sont publiés que 6 mois après, donc sujets à ajustements.
Tu fais quoi dans la vie EBOLA ?? Tu peux me parler d'eric soccer stp ?? et du marchandising de l'OM ?? Merci
Ah d'accord, je pensais plus. J'y jetterai peut etre un coup d'oeil à l'occasion. Exact, je pense que la différence doit venir de là.
J'ai deux sociétés. Pour le reste, si ta question concerne le montant reversé à l'OM pour les maillots, c'est le black-out total. On ne voit que les flux financiers comme les prêts ou les avances d'Eric Soccer. J'avais lu des informations sur une enquête publiée par un cabinet sportif allemand qui comparait les revenus merchandising des clubs et qui disait en gros que pour pouvoir comparer équitablement l'OM aux autres, ils avaient été obligés d'intégrer une partie des revenus... d'Adidas. C'est le genre de truc qui me fait tiquer.... Une de mes sociétés s'occupe de lutte contre le piratage. Je me vois mal publier un dossier payant...
Et pourtant c'est ici que c'est le plus facile... malgrès que ce ne soit pas très bon sportivement parlant! Malgrès tout j'ai le souvenir que le club a signé un nouveau contrat de sponsoring en janvier. Reste à savoir de combien par an pour avoir une approximation plus juste sur le budjet de l'année prochaine!
Le problème c'est l'image de la ville... Paris, même si ça m'emmerde de le reconnaître est une ville qui a une portée mondiale et qui véhicule une image très classe. Je ne parle pas du PSG, je parle monuments et histoire, Monaco pareil, ça a une visibilité mondiale, c'est stars et paillettes. Nous on a quoi, une excellente image en Afrique et après? Ça me rappelle la canicule de 2003, les suisses devaient choisir un port pour la course de l'America et ils arrivent en pleine grève des éboueurs. Pour attirer des investisseurs, je pense que l'image de la ville est un sacré frein qui n'a malheureusement rien à voir avec le palmarès du club. Après, des saoudiens, des émiratis ou des russes voire des chinois pourraient venir pour faire mumuse et dire "regardez, mon chéquier est mieux que celui des qataris" mais bon... Franchement, je pense que c'est plus un problème de gestion que de moyens! Quand on regarde Porto, ils ont moins de moyens que nous. Qu'on améliore notre centre de formation, que nos recruteurs soient plus compétents et écoutés et ça s'améliorera!
Et ça confirme ce que je pense sur le fait que RLD ait perdu de l'argent avec l'OM... C'est des conneries! Entre Adidas qui se faisait de la pub sur notre dos, 9 télécom sponsor maillot qui versait moins que les sponsors de Lyon ou Paris (non seulement, il se faisait de la pub à l’œil mais au lieu d'en faire profiter l'OM, il en faisait profiter 9 telecom), l'achat de Van Buyten, RUnje et Yobo au Standard qui lui appartenait aussi, les marchés publics obtenus à Marseille par son groupe etc etc, je pense que le groupe RLD s'est bien sucré avec l'OM. Sans compter qu'il a acheté le club pour un franc symbolique et que sa valeur maintenant est largement supérieure...
Ebola... T"as une idée de combien peut nous coûter une non qualif en LDC ? (si on pense que l'europa rapporte rien) Je demande ça pour me préparer au mercato d'été, je sens qu'on va avoir mal.