25 millions, c'est ce qu'a rapporté son parcours jusqu'en 8eme l'année derniere (prime uefa+droit tv) ensuite, si on rajoute la billetterie et les sponsors, je sais pas combien ca a fait en plus...
je n'arrive pas a trouver celle de la prochaine saison de C3, l'uefa a annoncé qu'a partir de la saison 2012-2013, il y aurait une nette augmentation des primes, et surtout celle des droits tv (l'achat des droits d'al jazirah a doublé, la moitié revient aux clubs participants (donc le double) , et l'autre moitié va a l'uefa, ce qui permet d'augmenter les primes) les chiffres n'ont peut etre pas encore été annoncé pour la saison prochaine.
Pour ta première question, Suix, hasbeen et Macsous ont répondu la même chose que je t'aurai répondu. Pour le mercato on doit s'attendre à pas mal de mouvements si on est pas qualifiés pour la LDC (même si MLD injecte de l'argent) parce que de toutes les façons une partie de nos joueurs vont vouloir aller jouer la LDC ailleurs. Même si on prend pour hypothèse qu'on va retrouver un rythme de champion, ça nous donnera 25-26 points. Pour être sur la troisième marche, il faudra donc que Lille marque uniquement 15-16 points en douze match, soit un rythme d'escargot asthmatique. Bref.... à part si on prend 33 points sur 36, va falloir que la bonne mère nous aide beaucoup.
ben la on perd remy,valbuena,mbia et peut apg et cheyrou si DD reste dans ses conditions !!! avec ayew qui prend le brassard !!!si on arrive a le garder !!! sans oublier le départ de brandao !!!! non je déconne m'enfin y par gratis alors que l'on avait refuser les 6M du rubin a une époque !!!
Les finances d'un club tiennent à bien peu de choses... L'achat de joueur peut être un gouffre financier ou un mega jackpot... en fonction de la période et surtout des performances générale du joueur... quand l'OM avait du cash, les dirigeants ne sont pas tombé sur les bons numéros.. le club le paie cher maintenant ! Il faut une direction très qualifiée et un centre de formation d'hyper qualité pour qu'un club puisse bien se développer avec des comptes équilibrés (sans mega trou) les erreurs ( il y en a toujours) sont compensées par les bonnes affaires... Ces dernières années les erreurs ont été trop nombreuses (Gignac, Lucho libéré trop tard quand le déclin avait déjà commencé, Brandao, etc)
http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/tensions-a-tous-les-etages. Monaco, OM même destin? Heureusement que la famille Dreyfus est là...une nouvelle fois.
L'OM est le club le plus endetté de France, moins de trois ans après avoir été celui qui dégageait le plus de bénéfices. C'est juste incomprehensible une telle gestion.
faut dire merci à labrune d'avoir mis en place dassier, à dassier d'avoir jeté l'argent par les fenêtres, à Anigo d'avoir tout fait pour avoir pris un gignac qui plombe énormément les comptes et à Deschamps d'avoir accepté certains joueurs à n'importe quel prix et ok avec des prolongations douteuses!!!
35M c'est si on finit 5ème... bizarre mais je m'attends plus à une 9ème place perso pourvu que ça la fasse fuir
je me demandais, ces 20M de pertes annuels ... ils sont du fait de la seule gestion ou bien d'un tour de passe-passe avec eric soccer (j'ai cru entendre ici et là qu'ils encaisseraient le marchandising et que leur réinvestissement annuel ne serait qu'un reversement de ces recettes et non un investissement) ? :neutral:
Ben ouais, elle abandonne le club et on finit en L2. Quelle remarque pleine de bon sens et d'intelligence.
la gentille donatrice qui donne 35 millions au club... pourquoi ne pas plutot dire la vérité??? "margarita ne touche pas cette année aux bénef merchandising, l'om récupère donc les 35 millions qui devrait normalement lui rentrer dans les caisses chaques années" elle donne rien du tout la patronne..... elle pille juste un peu moins l'om cette saison.... remarque, en 10ans, avec ce que les dreyfus se sont mis dans les poches sur le comptes de l'om, ils auraient meme pu construire un stade avec.
Elle va juste combler le déficit astronomique et basta, DD démerde toi avec ce que tu a, c'est triste elle ce la joue colony capital
dans le même temps, si c'est vraiment çà, ce serait une excellente nouvelle vu nos résultats sportifs et le fait qu'on a quand même 2 ou 3 joueurs à forts potentiels de vente ... valbuena-remy (+ les salaires en moins de diarra-gignac-brandao), et il y aura largement de quoi prendre des joueurs de même niveau et même (enfin) se payer un banc correcte ...
Elle a raison. Elle en a plein le cul de donner de la confiture à des porcs. Et encore elle comble les déficits. Une "sanction" (restriction) financière va peut-être obliger les intellos du recrutement à faire gaffe à ce qu'ils font.