faudrait envoyer cela dans toutes les redactions qui ne cessent de faire de la désinformation au sujet du "mécénat" des dreyfus
j'ai repris les propos de hasbeen pour le mettre dans le site officiel pour voir mais sachant en même temps ce qui allait arriver, eh ben comme par hasard le sujet que j'avais créé a été supprimé!! La réaction du club a été interessante avec cette suppression car l'admin du forum m'a dit qu'il informait la direction de l'OM pour un droit de réponse ou pour la suppression du sujet!!!
Compte de l'OM 2010-2011 DNCG. http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2010_2011/1011_comptes_individuels_clubs_all.pdf Deux fois moins de pertes que Lyon, 100.781M€ de charge salariale.
déjà que je n'y comprends quasiment rien, si en plus les deux comptes ne sont pas présenté de la même fàçon (d'ailleurs je n'arrive pas à trouver ton chiffre :neutral
La réponse de l'OM concernant Dujardin Ce matin dans son édition du jour, nos confrères de La Provence ont révélé que l'OM avait financé le déplacement à Milan de Jean Dujardin et Gilles Lellouche pour un coût de 27 000 euros. Le club marseillais avait pensé à faire venir les deux acteurs du film "Les Infidèles" (dont Vincent Labrune est l'un des producteurs) pour une opération de visibilité, le huitième de finale de la Champion's League face à l'Inter étant particulièrement médiatisé dans le monde entier. Joint par nos soins, la Direction Générale du club a tenu à nous préciser : "Nous avons réduit les coûts de déplacement du club par deux. Nous avons donc fait une économie de 50% sur l'année. Nous tenons également à préciser que le coût de fonctionnement de la Direction Générale du club a permis d'économiser 2 millions d'euros. Faire des reproches au club sur les résultats sportifs est possible, pas sur la gestion économique". http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/la-reponse-de-l-om-concernant-dujardin-97902 donc, aucune précision sur le fait que dujardin et lelouche aient couté ou non de l'argent au club ... on se réfugie derrière la bonne gestion globale pour ne pas répondre à cette question, pourtant simple, est-ce le club qui leur a payé le déplacement ?! :-|
bah apperemment oui, labrune est produceur d'un film, il travaille dans une entreprise et il en profite, comme les deputés anglais faisaient payer leurs notes perso par l'etat etc...
Selon le magazine Forbes, Manchester United est évalué à 1,7 milliard d'euros devant le Real (1,429 milliard) et Barcelone (995,3 millions). Ces chiffres proviennent des droits TV, du merchandising, du sponsoring et de la billetterie. Classée neuvième, la Juventus Turin est la seule équipe du Top 20 a avoir vu sa valeur décroître (- 8%). Avec 293 millions (+ 8%), Lyon occupe la 15e place tandis que l'OM (265,7, + 26%) est 18e. A noter la très forte progression de Schalke 04 (10e, avec une hausse de 56%!), de Manchester City (13e, + 52%) et du Borussia Dortmund (14e, + 52%).
c'est maintenant que vous realisez? son mari dejà, a ete nefaste pour l'OM elle c'est pire !! la verité c'est qu'elle ne veut pas vendre ce club, est si elle ne veut pas c'est pas pour rien donc chaque années ,elle joue la bienfaitrice en mettant une part pour combler ce fameux deficit,et elle s'en met deux dans les poches...
apres tout ca, ce qui me fait rire , c'est le topic mercato sur ce forum avec les petites compos des uns et des autres ..quand ils auront compris que pour eux ,elle, c'est plus du bisiness qu'un projet sportif ambitieux
Petite précision au niveau d'Eric Soccer, cet holding a rélaisé une perte de 15M en 2011 avec un chiffre d'affaires de 0 euros donc dire que cette société "vole" de l'argent à l'OM, j'ai envie de dire lol. Sinon l'activité d'Eric Soccer est activité de holding, son activité consiste donc à gérer ses filiales dont fait parti l'OM du coup si l'OM fait des bénéf, Eric Soccer fait des bénéf et inversement. Ensuite même si l'OM distribue des dividendes (qui sont distribués qu'en cas de bénéf je précise) ne contribue pas à creuser le déficit de l'OM, il y a grosse confusion de notion comptable si on fait l'amalgame. Un dividende versé n'est pas une charge pour une entreprise et ne compte donc pas pour le calcul de son résultat, le dividende joue juste sur la trésorerie de l'entreprise. Après je suis d'accord que ça fait moins de cash pour investir dans l'achat de joueurs mais ça n'enfonce pas le club. Ce qui fait couler l'OM en terme de chiffres ce sont les moins values sur les ventes de joueurs et les salaires et pour l'année prochaine, c'est la non participation à la LdC mais ce n'est pas ce que ponctionne soit disant Eric Soccer. Si vous voulez plus de précisions sur les mécanismes comptables, je suis disponible en MP ou sur ce topic et je précise que j'ai un master comptabilité contrôle audit et que je suis inscris à l'ordre des experts comptables en tant qu'expert-comptable stagiaire.
Et lien pour ceux qui n'arrive pas à trouver d'info sur cette société un peu opaque : http://www.societe.com/societe/eric-soccer-409756368.html Vous n'avez pas très bien chercher... Vous pouvez même acheter les comptes complets !