On s'en sort bien apparemment, j'attend d'avoir les détails, si il reste 10-15M€ à combler je fais la bise à maman Dreyfus
T'appele ça bien s'en sortir toi? On baisse le budget de plus de 30% donc voila comment est comblé le deficit
Si on se débarrasse de Diarra, Gignac et qu'on vend Rémy on aura allégé la masse salariale, ensuite il faudra voir les détails comme je le précise. Apparemment si MLD met la main à la poche pour la saison 2012-2013 ça ne correspond pas à l'article de L'Equipe de ce matin.
ne t emballe pas !!andre A a prolonge son contrat !!si ma source et bonne il passe a 400 000euros /mois . donc pour baisse la masse salariale sa va pas être du gâteau !!
400.000 / mois mais tu sors ça d'où ? J'aime bcp Ayew mais il vaut pas ce salaire. D'ailleurs personne ne vaut ce salaire.
400k/ mois.. sa deviendrait un des joueurs, voir le joueur le mieux payé de France... Faut arreter... c'est un peu n'importa quoi ca aussi... je sais pas ce que c'est ta source mais la....
on tardera pas a le savoir !!c était apparemment le chiffre propose pendant la négociation !! alors il n y a pu cas attendre , pour savoir si il est exacte !! ps en decembre il en était deja 270 000euros alors !!
bref, rien de fracassant, c'est ce que beaucoup avait supputé ... de toute façon on la connaissait la position du club et de MLD ... là, il y avait incertitude quand à l'attitude de MLD via EricSoccer, allait-il compenser le déficit et si oui dans quelle mesure ? là, de ce que dis labrune, EricSoccer a au minimum comblé le déficit structurel (artificiel) de 20M ... reste à savoir si il y a aussi eu une aide sur les 15M de la perte de la LDC, ou bien si ce sera au club de trouver ces 15M ... 400 ? non, je n'y crois pas ... en pleine période de réduction des dépenses ? je n'y crois pas ... à moins que cette renégociation ait permis d'enlever sa clause et qu'il soit prévu de le vendre cet été, parce que sinon, je ne vois pas comment on pourrait payer ce salaire (d'ailleurs aussi bon, qu'il soit, il ne le mérite pas... encore) ...
en principe avoir une clause permet au club de mieux négocier le salaire, et non le faire monter davantage ... remarque on est tellement bons en négo nous :biggrin:
Je pense que si Deschamps, Diarra et Gignac partaient on ferait déjà une économie d'un million d'euros par mois, j'ai jamais vu un entraineur qui touche le salaire d'un joueur.
de lui même alors ... parce que sinon ... mais bon lui (et probablement diarra) restera ... on vendra remy (tout le monde s'y est déjà préparé), se séparera de gignac (poa salaire intégral), bracigliano ... après commencera le temps des arbitrages : vente de kaboré+cheyrou ou d'amalfitano ? vente d'a.ayew ou mandanda ? etc...
Pour Deschamps on est pas maitres de son destin, mais si il restait avec Diarra on les feraient où les économies de masse salariale ? Parce que l'entraineur deviendrait le membre le mieux payé du club, un truc de ouf. Je pense que la vente de Rémy et d'Ayew ça ferait une quarantaine de millions, vingt pour boucher le trou et vingt pour recruter trois ou quatre joueurs, ça serait bien, mais je pense que les joueurs partiront selon l'offre proposée, comme tu le dis si bien, on peut imaginer une vente de Rémy-Ayew ou Rémy-Mandanda ou Rémy-Azpi, peut-être Amalfitano en plus, bref on navigue dans le brouillard.
Perso, je suis un peu perdu à la lecture des dernières infos. Et dubitatif devant la réaction de certains supporters, sur divers forums, qui estiment qu'on s'en est bien tiré. Je veux dire : * ok, MLD va finalement poser son caniche 5 minutes et mettre sa main manucurée à la poche. Et ce pour combler LA MAJORITE du déficit. C'est une bonne chose, ça veut dire qu'on ne va pas faire la connerie de vendre les droits commerciaux. On gardera à l'esprit toutefois qu'une partie des pertes devra quand même être comblée par le produit de la vente de joueurs. On ne va donc pas être dans la configuration "rêvée" par la plupart des forumeurs ici bas, à savoir "on vend à hauteur de ce que l'on achète". Je ne tablais d'ailleurs pas sur autre chose. * dans le même temps, le budget global est abaissé de 145 M à "un peu plus de" 100 M. Une formule un peu sybilline qui laisse penser qu'on est donc plus proche de 100 M que de, par ex., 105 M. On est loin des sommes annoncés par Labrune il y a quelques semaines (il parlait, en avril dernier, de "maintenir un budget élevé, compris entre 120 et 130 M pour rester parmi les trois plus gros budgets de la L 1". Cette baisse du budget - contrepartie évidente du "geste" de MLD -, excusez moi mais c'est quand même une baffe dans la gueule qui fait peur. Parce que je sais pas si vous savez mais la masse salariale a représenté cette saison, selon divers sources, à peu près 90 M d'euros. Sur les 145 M du budget, donc. Un peu plus de 60 %, quoi. Et on passe de 145 à 100 M, là. Vous traduisez ça comment, vous ? Moi, en raisonnant de façon bête et méchante, je traduis ça par : on va réduire à mort la masse salariale. A mort. Ca veut dire vente - même à perte - de Diarra et/ou Gignac et vente de Rémy... mais pas seulement. Parce que la disparition de ces trois joueurs ne permettraient au club que de faire une économie de - en gros - 10,5 M (source sportune.fr). Insuffisant, non ? Il va falloir se séparer de bien d'autres gros salaires, c'est un peu évident et le plus facile - histoire de ne pas le faire "à perte" - sera de vendre au plus offrant nos joueurs ayant la plus grande valeur : Valbuena, Mbia, Mandanda, Amalfitano, Azpi...(étant entendu que c'est pas en étant aux abois qu'on est dans la meilleure position pour négocier mais bref...). Et là, je repense à cette phrase, lue récemment dans la provence et prononcé par un "membre du club" : « hormis Nkoulou et dans une moindre mesure André Ayew, tous nos joueurs sont à vendre ». Donc voilà. On en est là. Et dire qu'il faudra recruter pour remplacer tout ce beau monde... Ca va être tendu-tendu. C'est à vous couper l'envie d'aller sur le topic mercato pour jouer aux compos.
Oui et on va racheter les joueurs de l'AJA et jouer le maintient. Moi je pense qu'on va vendre (donner) les vieux et les gros salaires et qu'on va garder une ossature viable. J'attends demain pour connaitre les détails du budget parce que là on parle sans vraiment savoir.
les marges de manœuvre de anigo, deschamps, labrune pour cet été on ne les connaitra que un an après, comme toujours ... aujourd'hui on a juste eu la confirmation qu'il faudrait être bénéficiaire de l'ordre de 10-15M pour le prochain mercato (indemnités + économies de salaire)
C'est pas énorme, on vend trois joueurs, on recrute malin et c'est bon, ceux qui veulent tout vendre pour acheter je ne sais quels joueurs alors qu'il faut bien quatre saisons avec un effectif stable pour arriver à quelque chose, je ne les comprends pas, on va pas jouer le maintient avec 100M€ de budget, c'est absurde.
On va peut etre pas jouer le maintien avec un budget de 100M, mais on jouera pas grand chose, surtout pas la C1 et peut etre meme pas l uefa. Pourquoi ? Déja mieux vaut avoir 50M de budget a lorient que 100 a l'om, le standing est pas le meme et la pression non plus. De 2 nous n avons aucune ambition affichée par la direction donc les joueurs qui resteront ou qui signeront seront des joueurs moyens sans ambition collective