Alors je ne sais pas si c'est moi que tu vises mais jamais au grand jamais je ne dis qu'il faut vendre tout le monde ! Au contraire, j'ai toujours crié partout, à contre courant de beaucoup qui réclament la révolution, que l'ossature de l'équipe devrait, dans l'idéal, être conservée car elle est très bonne à l'échelle de cette ligue 1. Je conviens par ailleurs qu'un budget de 100 M, ça reste un gros budget en France. Je dis juste que le club est tellement aux abois et semble devoir tellement réduire la voilure au niveau des salaires que, en raison des erreurs passées, il faut avoir conscience que tout le monde est à vendre à une ou deux exceptions près ; on en a la confirmation aujourd'hui. Après ça ne veut pas dire qu'on va vendre les 3 quarts des joueurs. Mais en attendant d'avoir un peu plus de visibilité, je suppute qu'il faudra faire plus que se séparer de seulement Diarra/Gignac (et ça déjà, faudra y arriver) et de vendre Rémy (en plus des fins de contrat). On a beau avoir le budget d'une équipe de tête même avec 100 M euros (remarque à relativiser d'ailleurs quand on sait que le budget de Montpellier était de 36 M cette saison), ça ne nous conduit pas pour autant à avoir un effectif très étoffé. Pourquoi ? Parce qu'il y a vraiment beaucoup trop de gros salaires si on compare à d'autres équipes de L1 (logique puisque jusqu'à présent, on était dans les trois plus gros budgets). A Sainté par exemple (dont le budget s'élève à 52 M), ils ont mis en place un système de salary cap. Le salaire maximum est plafonné à 90 000 euros brut par mois. Aucune recrue ne peut prétendre à plus. Ca reste équivalent à deux fois le salaire moyen de ligue 1 !! Après, ils ont un système de primes qui permet de monter jusqu'à 120 000 euros, en fonction des performances (nombre de matchs joués, classement final du club...). Quand on voit qu'un Kaboré ou un Brandao culminaient cette saison à 150 000...
Un peu plus de 100M€, ça peut être aussi 110 ou 115, ce qui ferait de nous le 3eme budget, pas très loin de Lyon et juste devant Lille qui recolle. Rien de dramatique non plus.
tu vois les retombes financières ne sont pas les mêmes !!Lille contrôle son budget ( voir les 40 milllions de hazard !)ils ont aussi leurs nouveau stade avec plus de places et il joue la chps ligues !!alors sur la ligne de départ , ils sont a notre hauteur , mais si il le souhaite a tous moment ils peuvent se renforce alors que nous non !!avantage Lille et de loin !!
l'ambition c'est la qualif en ldc et aller le plus loin possible en coupe uefa, ce n'est pas parce qu'on ne crit pas "on va plier tout le monde" que pour autant il n'y a aucune ambition ... il faut arrêter avec le noir et blanc, mieux vaut passer aux nuances de gris ... j'ai pas dans l'idée que le caractère d'un joueur soit conditionné à son prix : tu penses que le petit alessandrini à rennes ne va pas avoir les dents qui rayent le parquet ? que charbonnier n'a pas envie de faire oublier giroud ? que mounier n'a pas envie d'envoyer malouda à la retraite ? bien sûr que si, et pourtant ils ne coutent pas 20M, ni même 10, ni même 6 ... mais le foot est ainsi que (heureusement) ce n'est pas celui qui achète le plus chère qui gagne ... donc rangeons les cordes, on aura une équipe pour les 5ers et rien ne dit que lyon et lille ne coinceront pas (et aussi que montpellier face encore une saison à plus de 65 points)
moi tous se que je peut dire, c'est que la fortune des héritiers dreyfus est estimés a 9 milliars d'euros ,chercher l'erreur !!!!!!!!!!!!
l erreur et qu ils ne sont pas a la tête de l om !!et leurs mere est loin d avoir cette fortune même ci pour le moment elle la gère et plutôt bien si on en croit les médias !!
la question n'est pas de savoir si oui ou non le club a tout les moyens pour son développement, cette discussion du forum montre bien qu'il ne les a pas avec la ponction annuelle effectuée par EricSoccer ... appeller sans cesse à la venue de qataris ou qui sais-je, çà ne fait pas avancer le débat (on est tous d'accord que si un nouvel actionnaire nous donnait ces 20M par an au lieu de nous les ponctionner on se porterait forcement mieux) ... ce qui est intéressant c'est qu'est ce que peut faire labrune avec les marges de manoeuvre dont il dispose ... que faire aujourd'hui dans la situation actuelle (qui ne va probablement pas changer dans les mois à venir), quelles décisions peuvent être prises ?
pose toi cette question : si les présidents aulas et seydoux (lyon et lille) avait une t'elle fortune que ferait il ?? la difference est qu'ils aime leur club et que le préside tous les jours contre vent et marais.
moi la question que je me pose qui va etre l'entraineur la saison prochaine qui va venir renforcer l'equipe et sa fou les chton
Hein??? AU contraire, souvent les entraîneurs sont mieux payés que les joueurs. Ferguson par exemple à Man Utd il a un accord avec la direction pour que son salaire soit toujours 10% supérieur à celui du joueur le mieux payé du club.
Je pense que cette semaine, après avoir présenté le budget devant la DNCG, la feuille de route pour la saison prochaine va être donné à DD. A partir de là. il aura toutes les cartes en main et devra donner sa réponse avant le 15 juin, car passé cette date il sera obligé de rester l'entraîneur de l'OM. Dans tous les cas, l'enveloppe mercato sera petite et ce n'est pas très bon signe.
je sais pas si c'est vrai, mais en tout cas ferguson, il est hors catégorie comme entraineur... y'a aucun entraineur qui a fait ce qu'il a fait. faut pas tout mélanger fin bref sa n'a rien a avoir avec le topic. Et c'est sur que l'enveloppe mecatio ne sera pas énorme, mais par contre on peut essayer de recruter intelligent pour une fois...
retourne la question : aulas et seydoux à la place de labrune (donc avec Eric Soccer qui s'empoche 35-40M sur ton dos chaque année et qu'il faut presque tordre le bras pour qu'il daigne nous en redonner 20 pour combler le déficit structurel occasionné), ils feraient quoi ? certainement un peu mieux, mais pas au point de pouvoir effacer 20M de déficit (artificiel) d'un coup de baguette magique comme on semble le demander à labrune, ni même aller au bras de fer avec MLD (c'est elle la patronne, le président qqsoit se plierait devant elle) ... et lille et lyon font aussi de grosses erreurs : bastos, bodmer, keita, cissokho - demelo, jelen... se souvenir aussi du licenciement-reprise de rudy garcia il y a 2 ans ... après comme je le disais on peut rêver d'un multi-millionaire batisseur à l'om, oui, mais on ne peut pas forcer MLD à vendre (on ne peut pas la "licencier" ou la vendre comme un dirigeant ou un joueur) et à moins que tu es des contacts de milliardaires intéressés, je ne vois pas pourquoi en parler :mrgreen: l'enveloppe mercato sera inexistente tu veux dire ? ... parce que dans la situation actuelle, labrune (enfin... MLD) attend qu'on soit bénéficiaire sur le mercato (indemnités et masse salariale) ... donc nos achats ne pourront être financés que par nos ventes (heureusement remy et gignac seront là pour nous donner de l'air et commencer notre mercato avec une capacité de financement de 8-10M, reste à savoir quand ils partiront et qui restera-t-il sur le amrché à ce moment là ... et si on peut anticiper leur départ sans que celà soit préjudiciable à la négo ...)
La fortune personnelle (important d'insister là dessus) de MLD est de l'ordre de 300 Millions d'€. Rien à voir avec les 9 Milliards d'Euros ! Et avec 300 Millions d'€, t'es un peu juste pour faire tourner un club comme l'OM à plein régime ! Surtout kan tu t'es fait dilapidé les 50M€ que t'as investis il y a 2 ans !
Non mais certains ont du mal à faire la distinction entre la valeur de son patrimoine et l'argent dont elle dispose réellement
Franchement personne lui demande de sortir les talbins la poupée. Que des décisions economiques soient prises pour optimiser les revenus du club et on sera autosuffisant. les sources de revenus du clubs ont ete sabotées, entre les pertes de recettes billeteries dues a la gestion confiée aux profi..supporters, les pertes merchandising, sponsoring etc...la grille des salaires mal formée,une formation indigne de ce standing et surtout une gestion des achats et vente de joueurs calamiteuse ca fait bcp y'a tellement de choses mal faites par incompétence et/ou interets economiques limite frauduleux que c'en est impressionnant je trouve
http://www.footmercato.net/ligue1/d...touchent-le-jackpot-l-om-s-en-sort-bien_86388 39.5M€ c'est bien, mais je suppose que c'était déjà prévu par la direction du club.