C'est justement pour ça que je garde un mince espoir par rapport à cette rumeurs. Ce que MisterTransfert met sur son Tweeter actuellement avait été annoncé il y a quelques mois par deux trois forumeurs. On verra bien car il annonce que les futurs repreneurs seraient en tribune demain soir !
Parle pour toi .... Il faut arrêter un peu, dans le foot d'aujourd'hui pour être au top et pour exister, il faut un actionnaire qui investit. Je ne demande pas des fonds illimités comme le QSI, mais un actionnaire qui investit chaque année en te permettant de recruter deux, trois bons joueurs ne serait pas de trop ! Déjà un actionnaire qui ne considère pas le club comme un fardeau serait un grand pas en avant ...
L'OM sera racheté, y a pas de doute. Paris c'était pareil, l'annonce du rachat est pas tombé d'un coup. Il y a eu un paquet de petites rumeurs étalés sur des mois voir des années. Mais je doute qu'on soit racheté dans la semaine quoi ^^
Depuis la vente avortée à Jack Kachkar en 2007, avez-vous été approché par un acheteur potentiel? Non, pas par des gens sérieux. Un investisseur intéressé par l’OM doit avoir une surface financière supérieure à la nôtre pour être capable d’assurer la pérennité du club.
Signé Hélène Foxonet. [h=1]Marché de dupes[/h] Posted on 8 octobre 2012 Vous avez été nombreux, comme moi à vous réjouir de voir enfin un match – à vrai dire une mi-temps- digne de ce nom, des joueurs au niveau et des supporters parisiens au Vélodrome. Mais je n’ai pas envie de vous parler football aujourd’hui. L’essentiel est ailleurs. Dans les propos que tient Vincent Labrune, le président marseillais, en « on » et en « off », sous la pression sans cesse plus terrible de Margarita Louis Dreyfus. Au moment où les supporters marseillais s’enflamment et où, ici ou là, ils réclament un milieu, voire un attaquant, pour améliorer cette équipe qui s’est (re)mise à tourner, Vincent Labrune et Philippe Perez, le directeur général, préparent un nouveau dégraissage au mercato. « Nous n’avons effectivement pas réalisé 100% de l’objectif fixé par l’actionnaire », a d’ailleurs confirmé le président marseillais dans un entretien réalisé dans le Journal du Dimanche, sur le volet économique du club. Alors remisez vos espoirs et vos belles théories, Baup pourrait perdre entre 1 et 3 joueurs au mercato d’hiver pour rééquilibrer les comptes d’un OM, toujours en crise. Deux joueurs sont officiellement sur le marché depuis la mi-juin : Loic Rémy et André Ayew. Le Ghanéen est totalement invendable sur le seul marché qui fonctionne encore un peu, l’Angleterre. Les Britanniques en effet rechignent à recruter des joueurs susceptibles de jouer la CAN. Le cas de Rémy est différent. Très convoité en janvier dernier, pour près de 20 millions d’euros avec une offre de Tottenham, il a vu sa côte dégringoler en quelques mois. Vincent Labrune me confiait récemment qu’il avait eu une nouvelle offre le concernant, le dernier jour du mercato d’été, bien inférieure à la précédente et qu’il y avait renoncé. Cet hiver, il ne fera pas de sentiment, si Tottenham continue d’insister. Mais au prix d’un marché en crise… La priorité n’est plus le sportif. Même avec un OM dans les trois premiers du championnat en décembre. Il faudra bien se le mettre dans le crâne, MLD n’est pas supportrice de l’OM. Et honnêtement, avec ce qu’elle a subi comme quolibets et insultes quand Robert Louis Dreyfus venait au Vélodrome, je la comprends tout à fait. Déjà bien content qu’elle honore la promesse faite à son mari et la passion que portent ses enfants au club mais il ne faut pas en attendre davantage. Dans sa logique, les comptes de l’OM doivent être équilibrés en 2014, au moment de la livraison du stade pour pouvoir mettre le club à la vente avec le maximum d’atouts dans sa manche. Les dirigeants marseillais ne s’en cachent pas vraiment. Alors en attendant, ils essaient de concilier l’inconciliable, la vente des meilleurs joueurs et l’obtention de résultats. Cela peut marcher à court terme mais à plus longue échéance… Car si l’OM n’arrive pas à vendre Rémy, quel sera le suivant ? NKoulou ? Mandanda ? Quel message fait-on passer aux joueurs sur le résultat de leur investissement ? A Rémy d’abord à qui l’on dit clairement, on ne t’aime plus ou on t’aime mais on ne veut plus de toi, alors qu’il est en train de ramer pour revenir au sommet. Et à Baup qui a pour mission de réussir avec une équipe sans cesse diminuée et pour objectif personnel de revenir sur le devant de la scène. Certes, on est temps de crise mais on n’a pas forcément envie de ne pas avoir le droit de rêver.
[h=1]MLD satisfaite du début de saison[/h] L'actionnaire majoritaire de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus, est ravie des premiers résultats du club phocéen, leader après huit journées. "Je suis heureuse du début de saison de notre équipe et de notre entraîneur qui a vraiment changé l'état d'esprit et a montré, avec Vincent (Labrune), que le club pouvait gagner. J'ai choisi Elie Baup, on a pu se rencontrer à Zurich et j'ai vu qu'il avait la mentalité dont on avait besoin. On reste cool mais on est concentré et on trouve le moyen de motiver l'équipe tous ensemble et pas chacun de son côté." a expliqué la femme d'affaires russe sur OMTV.
Vu sur FF: Des pertes ramenés à 8M€ : L'Olympique de Marseille a ramené ses pertes pour l'exercice 2011-2012 à 8 millions d'euros, grâce à l'intervention de son actionnaire Margarita Louis-Dreyfus, selon les comptes entérinés mardi par son conseil d'administration. L'objectif d'équilibre des comptes en juin 2013 est maintenu «grâce aux efforts de gestion entrepris depuis un an et à la baisse de la masse salariale significative observée depuis cet été», a indiqué un responsable du club. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)
il ne s'agit ici que d'un actionnaire qui assume son rôle, pour au final réparer ses propres erreurs stratégiques pour le développement du club.
Ces rumeurs de reprise du club reviennent sans cesse depuis un an... C'est vraiment intriguant. De plus, la politique de la propriétaire, MLD, va aussi dans ce sens (politique sportive reléguée au second plan, équilibre des comptes financiers, acquisition du centre d'entrainement Robert Louis Dreyfus). A mon avis, la prochaine étape sera la reprise des abonnements.