Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

1. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Etrange... Très etrange

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je remets mon post ici en espérant être lu et obtenir une réponse :neutral:

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Désolé je reviens juste de chez le dentiste... :sorry:

Quand je dis l'année dernière c'est la première saison de Baup. Pour le reste, les abandons de créances sont plutôt de 49M.

4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok d'accord et concrètement cet abandon de créances sert à quoi ? C'est de l'argent réinjecté dans le club ?

Aie, bon courage si jamais tu souffres.

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Concrètement cela veut dire que l'on doit 49M à MLD, mais que ça ne figure pas au bilan (donc ignoré par la DNCG), et qu'elle n'a pas fixé de date pour le remboursement. Si un jour l'OM a des sous (dans 1 an ou 100 ans) faudra peut-être songer à la rembourser.

Merci mais ça va. C'était la dernière intervention :)

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok d'accord, je comprends mieux !

Merci pour les explications :wink:

7. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    sûr de devoir tout de même les rembourser?
    Pour moi, quand MLD fait un abandon de créance, elle s'assoit sur ses millions

Piaf : c'est bien ce qu'il me semblait
    http://definition.actufinance.fr/abandon-de-creance-113/

elle a "perdu" l'argent que l'OM lui devait.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dans l'exemple que tu cites, ils expliquent qu'il arrive que des clauses soient insérées disant que si la société va mieux, la dette est exigible. C'est une clause de retour à meilleure fortune et cette clause existe bien entre MLD et l'OM.

Par contre, je ne pense pas qu'elle demande cet argent un jour. Elle va valoriser cette clause le jour où elle vendra je pense.

9. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est pareil dans les clubs "riches"? du genre Chelsea, M CIty, psg, Anzhi etc...?

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas. J'avais lu que Chelsea devait 700M à Abramovitch mais je sais pas si c'est vrai.

11. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui quand même!!! si c'est vrai ils vont se retrouver vraiment mal en cas de départ. Et sa expliquerait les investissements massifs aussi. Si on es sur d'être remboursé.

12. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    petit classement des clubs selon leur "valeur":
    Valeur et puissance de la marque : la lourde chute de l'OM http://bit.ly/1wkaAlH

La marque OM, notée AA, est évaluée à 91 M$ (67 M€), soit 15 M€ de moins que l'an passé.

13. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    belle chute en effet mais bon logique quad tu est diriger par des incompétents du sportif au gestionnaire voila ce qui arrive...après c peut etre pour mieux revendre plus tard en baissant le prix .....a un moment on était estimer a 100 120 millions

14. fleurdelyx

fleurdelyx Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense également, cela dit RLD avait fait jouer sa clause retour meilleur fortune en 2008 et 2009, récupérant ainsi un peu plus de 25M de créances abandonnées.

15. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    bon, la nouvelle du jour (dans l'équipe papier) c'est que l'OM est repassé devant la DNCG hier.

le club était à -12M€ au 30 juin, MLD a fait un chèque de 20M€, mais visiblement c'est pas suffisant.

mauvaises ventes lors du mercato + loyer du stade ont impacté le budget.

le club cherche de nouveaux sponsors et table sur une meilleure affluence cette saison + qualif en ldc la saison prochaine.

heureusement que labrune fait une "bonne" gestion....

Dernière édition: 25 Septembre 2014
  16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Allô y'a t-il quelqu'un qui a trouvé les recettes de l'OM hors vente de joueurs? Non parce que la nouvelle à propos de la DNCG me laisse perplexe.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les comptes officiels pour 2013/2014 ne seront publiés qu'en janvier. Pour 2014/215 c'est un prévisionnel donc sauf à bosser à la DNCG, on ne l'aura pas.

18. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas pour ceux qui espéraient voir l'équipe se renforcer en janvier c'est raté. on risque de perdre encore des joueurs...

ça confirme mon sentiment sur la gestion de labrune depuis le début. on baisse la masse salariale, on diminiue le budget, au final on se retrouve avec un effectif moins compétitif et on est toujours autant en déficit année après année. voir pire.

honnêtement, sans changement externes à l'OM (pétro dollars, droits TV, nouveaux partenaires, taxe à 75%...), c'est tout simplement devenu impossible d'avoir un club de standing européen à marseille, et plus largement en france.

si on continue de réduire la voilure, la saison prochaine on la fait avec quoi 12 joueurs pro? en tout cas ça sera sans bielsa on comprend vite pourquoi.

Dernière édition: 25 Septembre 2014
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas sûr. Si on continue à aligner des matches comme ça, certains sponsors vont s'intéresser à nous. On peut déjà penser à Powerade par exemple...

20. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    ou duracell ouais

Partager cette page