1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

  1. Nico974

    Nico974 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce serait trop bien d'avoir tous les comptes!
     
    Dernière édition: 11 Février 2016
  2. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Seule une partie est publique je crois. Moi ça m'intéresse!
     
  3. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je veux bien le detail egalement. Ca me parait interessant de regarder la vraie situation financiere du club plutot que d'ecouter la version de Labrune
     
  4. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ca m'intéresse aussi de les avoir, le détail est souvent plus significatif
     
  5. Nico974

    Nico974 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 11 Février 2016
  6. tozmachine

    tozmachine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous

    @Lephoceen, pourquoi n'y a t"il pas de commentaire ou de forum sur tous les articles concernant Anigo ? De même pourquoi ne relayez vous pas les informations scandaleuses sur le CDD d'Anigo à 70000 € par mois pour se dorer la pilule à Marrakech ???

    C'est étrange tout ça non ?
     
  7. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça a rien d'étrange c'est pour prévenir les dérapages.

    moi même je déraperais
     
    Dernière édition: 6 Octobre 2016
    Nordinedu21 aime votre message.
  8. tozmachine

    tozmachine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouai mais j'ai bien envie de déraper ça fait du bien :)
     
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec risque de tonneaux !!!:mrgreen:
     
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je vais faire le malin, mais pour le coup, ça me conforte vraiment sur ce que je pensais : Bouchet avait amorcé le redressement mais se fait emporter par la mauvaise gestion post-Drogba, Diouf a permis à l'OM d'être à la fois compétitif et stable financièrement, et tout cet héritage a été dilapidé par Dassier!!!

    RLD lâchant 90M€... c'est beaucoup et peu à la fois... beaucoup à notre échelle, mais finalement pas tant que ça quand on sait que l'OM a permis de faire la pub de ses sociétés (Adidas, 9 Cegetel, Direct Energie) à moindre coût. Rappelons que le groupe Louis-Dreyfus a touché 2,2Md€ (oui oui, milliards) lors de la vente de 9 Cegetel à SFR...
     
  11. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bonjour,

    peux-tu m'en dire plus sur cette donnée ?
    cela signifique que Mccourt devra régler cette somme qui est due à la famille Dreyfus ?
     
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    j'avais louppé cette info, le partenariat avec Hyundai. 2.5 Millions d'euros par an à travers des prêts de voiture pour les joueurs ça doit éviter quelques dépenses au club ça. (si les voitures étaient payées par le club ce que je ne sais pas)

    https://www.sportune.fr/sport-busin...ages-du-partenariat-signe-avec-hyundai-170239

    Près de 2,5M€ de voitures livrées aux joueurs phocéens. Des Tucson pour Rudi Garcia et ses joueurs
    Près de 70 voitures ont été livrées au centre d’entraînement Robert-Louis Dreyffus, majoritairement des Tucson, plus quelques versions i30 et des Ioniq. A près de 35.000 euros les modèle, plus ou moins selon les gammes, le parc automobile prêté aux joueurs de l’OM avoisine les 2,5 millions d’euros
     
  13. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    hyundai, ils doivent pleurer les joueurs :D
     
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que ça doit changer des maseratti :D Et puis pour retrouver sa voiture sur le parking après l'entrainement ca doit être un peu la m*erde aussi :p
     
    dadwu aime votre message.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  16. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    À première vue, sans trop me pencher sur les détails, le postulat de base est faux et donc le calcul aussi.

    Le club OM à fait un budget prévisionnel au plus bas qui minimise les risques. Mais le postulat de base s'est fait avec les droits tv de mediapro, donc avec une hausse conséquente des droits TV. Ainsi, le club a pu engager des frais en prévision, ou gager sur ces recettes pour réduire le déficit de 190M des saisons précédentes.

    Autre postulat de base foireux, comparer cette saison Clovis avec la saison 2019. Il aurait mieux fallu comparer avec la saison tronqué de 2020 pour se permettre de faire un comparatif au plus proche de la valeur des contrats de l'effectif.
    Or en 2020, il y a eu 140M de déficit pour l'OM. Donc gager sur 30M de déficit, ça me paraît curieux mais pas étonnant avec 7 joueurs prêtés.

    À tête reposé, j'emettrais un avis plus précis.
     
  17. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il fait certains bons calculs et d'autres estimations hasardeuses.
    En droit Tv, si on est revenu au niveau avant Mediapro, on est obligé d'estimer la valeur des droits TV sous la 3eme année Garcia car même résultat sportif (5eme place et crise de resultat) : 59M +
    Droit TV ligue des champions: 15M + 2.7 (Victoire) -6M (amende fait play)= 11M
    L'OM toucherait 70M de droit tv.

    Pour sponsor, je comprends pas l'inflation du twittos. En période de crise + aucun changement majeur, voir un sponsor maillot Uber Est qui paye moins d'Orange, ça reste à 28M et non 40M.
    Admettons qu'en marketing 10M.
    L'OM toucherait 108M

    En dépense, j'ai fait mon calcul perso avec salaire brut chargé, avec l'ajout des salaires des recrues d'hiver mais aussi le départ de certains joueurs. Les salaires seraient de 104M sans les salaires de l'administratif.

    Rien que les salaires engloutissent les revenus.

    Autre charge correspond à tous les coûts annexes du club comme la gestion des immobilisations (velodrome...) donc ça reste inchangé : 59M

    Finalement par calcul, j'ai 108 de recettes hypothétiques pour 221M de dépenses, soit 112M de déficit.
    -32M de mutation = 80M de déficit dans le meilleur des cas.

    Ça reste beaucoup. ON est pas à l'abri de cadavres sous le tapis (Quid départ Avb et son staff, Quid des nouveaux entrants...)

    L'année dernière j'avais estimé entre 60 à 120M de déficit (les 60M pour ne pas effrayer les fragiles du forum). Et finalement c'était 140M.
     
    Lox aime votre message.
  18. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon quelqu'un sait si les sanction financière de l'UEFA contre l'OM seront tenues?
    Vu que le FPF est mort
     
  19. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que l'amende à été automatiquement prélevé sur les droits TV perçus.
     
  20. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans le cas ou l'OM toucherait 37M de ligue des champions comme l'indique un site relié par Lephocéen.
    134M de recettes pour 221M de depenses -32M de mutations: 221-166: 55M de déficite hypothétique.

    Je m'étonne qu'il y ait 40M de recettes pour l'OM + les sanctions de l'UEA inclus.
    Si mon chiffre de base était faux, c'était parce que je n'avais pas les droits tv lié aux partenaires et diffuseurs.
     

Partager cette page