1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

  1. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    55ME de déficit sur cette saison , on limite la casse.....grâce a cette participation ( ratée ) en LDC....comme quoi, il etait important d'y participer
     
  2. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas combien rapporte une saison de billetterie, mais avec les matchs de LDC on aurait été limite à l'équilibre non?
     
  3. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a pas de comparatif à faire avec l'OM car ça faisait 7ans sans ligue des champions pour faire une estimation de la billetterie ligue des champions. Mais si on touche 40M en ayant fait 1v, c'est énorme et la qualification était primordiale pour le projet mort du champion project, n'en déplaise la communication de JHE, nous faisant croire l'inverse.
     
  4. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et une saison de billetterie sans coupe d'Europe, c'est combien à la louche?
     
  5. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les 10M
     
    dadatibo aime votre message.
  6. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour cette année, compliqué de faire une estimation, sachant qu'on a pas eu les comptes consolidés de l'an dernier.
    Mais possible que ton estimation soit proche du déficit de fin de saison.

    Pour 2021/2022, avec la baisse de la MS qui vient, la baisse des amortissements, les plus values probables sur CC et Kamara (voir Milik), on pourrait bien être à l'équilibre.
    En partant du principe que les 36 millions de LDC seront compensés par le retour de la billetterie (le club annonce 15 millions en général, mais les loges et places VIP sont prises dans le sponsoring), et l'éventuelle qualif en EL
     
  7. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas non plus négliger le remboursement des 190M de passif dont 50M à rembourser en cette fin d'année.
    On peut décaler le remboursement du passif à 3ans. McCourt vient de repousser le remboursement de 190M mais il va devoir rembourser 50M de la période Garcia.
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bref....nous sommes dans la mouise quoi:cool:
     
  9. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c’est à rien n’y comprendre, MCOURT à l’air de kiffé perdre de l’argent !
     
    dadatibo aime votre message.
  10. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est à croire:)
     
  11. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    • L'état-major table sur des pertes avoisinant les 60M€ pour la saison 2020-2021 (hors ventes d'ici le 30 juin), grâce aux recettes de la Ligue des Champions, au prêt garanti par l'Etat et aux aides du gouvernement. Le déficit approchait 97M€ en 2019-2020. L'Equipe | #TeamOM

    Donc mes calculs sont bons. En revanche, je note donc qu'il y a eu un PGE de l'Etat (le prêt garanti par l'Etat + Aide du gouvernement. Donc au final le déficit aurait du être plus haut.
    Le type sur twitter : le Nash a eu tout faux dans son calcul. Il prenait en plus tout le monde de haut. Ce guignol.
    Mon estimation à 80M voir plus est donc bon, car sans les aides de l'état et un prêt de l'Etat, le déficit aurait été plus haut.
     
    Lox aime votre message.
  12. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai du mal à comprendre qu’il y a peu onts n’avait pas un euro et soudainement notre président a l’air d’avoir des fonds:rolleyes:
     
  13. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon hypothèse de base concerne une vente, à savoir que McCourt veut vendre le club le plus cher possible.
    Or la valeur du club s'estime sur 3 axes: la marque OM, les immobilisations et mobilisations de toutes natures (foncier, trésorerie...), et le contrat joueur.

    En perdant 11 contrats en juin 2021, la valeur du club baisse drastiquement. Donc c'est probablement la raison pour laquelle McCourt remet 80M sur le mercato.

    Mais ce n'est pas dit que ce soit les fonds propres de McCourt. Il pourrait très bien contracter un prêt de 80M, qui engage, non pas sa personne mais le club.
    => il est gagnant sur toute la ligne (dans l'hypothèse d'une cession à horizon proche).
     
    pomper aime votre message.
  14. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Merci de ta réponse.
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je dois te dire que j'ai un peu de mal avec ton raisonnement.
    Le problème est que si c'est un prêt, tu crée donc une dette et celle-ci se verra au moment du closing et l'acheteur pourra demander à la déduire du prix de vente pour ne pas assimiler ça à un vice caché.
     
  16. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Comme aucune vente n'est prévue avant un bon moment, prêt ou pas prêt peu importe du coup....
     
  17. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Desolé, j'ai pas réussi à calculer les scenarios hypothétiques. Me suis embrouillé avec tous ses chiffres.
    J'essayerai de revenir avec l'esprit clair dessus
     
    Lox aime votre message.
  18. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    20210629_222454.jpg
    Ce n'est pas un problème de paperasse qui manquerait à l'OM comme je l'ai lu.
    Il manque les preuves de la solidité financière du club.

    J'ai déjà assez souligné les problèmes de trésorerie du club.
    Je me pose des questions aussi sur le travail sérieux en interne au club ainsi que les garanties apporté par Mac.
    A voir
     
    setonaikai aime votre message.
  19. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rien de grave....on aimera l'OM même en N2.....vive McCourt :)
     
  20. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    20210629_224830.jpg
    Je suis aussi interpellé que McCourt continue de mentir.
    Il a envoyé un employé à sa place.
    Il ne s'est pas présenté.
    De plus
    La garantie McCourt est soit insuffisante, soit absente.
     
    setonaikai aime votre message.

Partager cette page