C'est peut être un mal pour un bien la décision dncg. En gros, l'OM fait une estimation des gains à venir pour la saison prochaine, grosso modo 150M. A mi saison, le gendarme DNCG vérifie que le club ne dépense pas plus que la somme théorique et réajuste le budget en fonction des gains des premiers mois. Il y a donc un contrôle sur la masse salariale, ce qui implique que l'OM ne pourra donc pas dépenser plus en salaire et coût interne/externe que le budget prévisionnel. Donc demain, grâce à la dncg, on fera zéro en déficit. C'est un mal pour un bien. Ça implique de se délester de gros salaires à la Milik, et d'offrir aux recrues des salaires moindres. Si j'ai le temps je ferai un calcul sur le niveau des salaires de l'OM aujourd'hui pour comparer avec le budget prévisionnel. Ça donnera une idée de combien il faudra donner aux recrues en terme de salaire. En revanche sur les mutations (transfert), je pense que ça peut être séparé du budget à condition que l'enveloppe mercato ne vienne pas du club mais du proprio. Cependant, si amortissement sur le transfert joueur, ça rentre en compte sur le budget prévisionnel. Donc que peut faire Longoria? Des prêts au maximum 7 avec le moins possible d'option d'achat ou des options d'achats fictifs (20 titularisation pour le goal alors que Mandanda sera titulaire). Gerson/ konrad/ balerdi sont payés + 7 prêts = 10 joueurs. Je pense qu'il y aura aussi 1 ou 2 recrues payés mais pas cher car la dncg aura un œil la dessus
97ME de déficit pour l'OM sur l'exercice 2019-2020.... Silence, on coule Petite consolation, c'est moins pire que le psg...124ME de pertes pour eux 36ME de pertes pour l'ol.... Voilà les 3 derniers élèves
Ils seront légèrement meilleurs....baisse sensible de la masse salariale, ajoutée aux 40ME de revenus liés à la LDC... Parcontre, 0 revenus billetterie et baisse des droits TV....à voir
Bijour. 97M avec la pandémie alors qu'on était déjà à 91M la saison précédente j'appelle presque ça un redressement! Notre masse salariale a baissé de 9M lors de cette saison, le début de quelque chose de rationnel peut-être. Pour moi le pire élève de la classe c'est Monaco qui s'il a un résultat de -2M présente un déficit hors ventes de -198M et doit son salut qu'aux ventes (48M) et à un mystérieux résultat exceptionnel (162M). PS: Le déficit de Lyon malgré 82M de ventes doit te faire marrer!
Pour lyon...quasiment 40ME de déficit avec 82ME de vente et 1/2 de LDC... J'attend avec impatience le résultat de l'exercice 2020-2021 sans coupe d'europe, sans billetterie et avec peu de vente.....et sans LDC à suivre.....ça va être chaud pour eux
Mefi car palpatine a la Baraka, chaque fois qu'on a cru qu'il allait dans le fossé son club nous a sorti une génération de fou de son CDF ou fait un recrutement de mutant avec des joueurs de L2 qui en 2 ans atteignent l'équipe de France...
Avec la crise financière du au Covid, ses 2 amis présidents franc-maçon du Real de Madrid et de Tottenham ne vont pas lui envoyer des millions d'euro pour lui acheter ses pseudos stars
Le bilan Mercato de l'OM: Selon Lequipe/Lephocéen, le coût du Mercato serait de 82,5 M (Je ne fais pas confiance en Lequipe car seuls les journalistes étrangers avaient les infos) Donc j'ai consolidé les informations étrangères: le mercato OM nous coûtera 109,9M. C'est le plus gros mercato de l'histoire de l'Om. Rien qu'un peu! Gerson (25M +3M de bonus) pour 300k brut/mois Balerdi (8M+ 3M de bonus) pour 125k brut Milik (8M+3M de bonus) pour 435k brut Lirola (6,5M + 6,5M de bonus) pour 1m600/an Luan peres (4,5m) Konrad (3m,5) Pau lopez (0,7 prêt + 15M pour 20 matchs) pour 260k brut Under (0,5 prêt + 10M pour le 1er point pris) pour 3M net/an Guendouzi (prêt avec 200k en salaire puis ensuite 400k en salaire, + 11M) Saliba (pret) pour 240K, Pratiquement 110M d'euros à payer pour l'OM. Même si la valeur totale n'est pas à payer intégralement par le club, c'est une créance client dans le bilan pour lequel il faut approvisionner pour payer les traités donc les 110M alourdissent le passif, tandis que la valeur du joueur augmente l'actif club Pour la saison 2020-2021, j'avais calculé 104M de salaire joueurs Aujourd'hui, avec le calcul du brut chargé (charge patronale), j'ai eu 77M. Donc on aurait une baisse significative de 30M. Cependant, je dois dire que j'ai minimisé le salaire konrad (60k au barça/mois), le salaire lirola (120k), et luan peres (80k à santos) car introuvable ce jour. La probabilité que Longoria leurs ait proposé un plus gros salaire est fort donc on devrait avoir une somme plus haute que 77M.
On peut se demander d'où vient l'argent quand même. J'ai du mal à voir McCourt réaligner 80 patates pour un mercato. Et on a pas vendu des masses quoi. A part l'argent de Sanson de l'hiver dernier et celui de Radonjic... Ok on gagne en masse salariale. Par contre, j'imagine qu'on va être tenu à 2/3 grosses ventes sous un an pour compenser. Il est vital de prolonger Bouba. L'avantage c'est que l'on a l'air d'avoir un actif joueur à valoriser très intéressant. Je pense qu'il y'a plusieurs joueurs où, si ça tourne bien, des ventes autour de 30M peuvent s'imaginer : Gueye, Kamara, Milik, Guendouzi, Lirola, Konrad, Under, Balerdi, Gerson... Mais cette saison est clairement charnière pour le futur du club.
Si on se tient aux infos, McCourt a bien mis 80 patates ou a promis de les mettre. Il n'empêche que le mercato lui coute presque 110M donc il y a 30M de trop. Et sachant qu'on pourrait acheter Saliba, ça coutera encore plus. Et en sachant que le club, malgré certaines offres, a refusé certains montants. Pour un club dans le besoin, c'est étrange.
Je me demande si la déclaration de Longoria sur les OA (en disant grosso modo, OA ou pas, il faut négocier) ne s'appliquait pas plutot à under ou lopez qu'à lirola. En clair, si on propose à la roma de payer l'option "automatique" pour under sur 10 ans, ils acceptent ? Blague à part, j'espère vraiment qu'on va accrocher la ldc. Je commence vraiment à être inquiet pour les années à venir. L'impression d'une année quitte ou double. Si ça fonctionne, on joue la figuration en ldc et on consolide sur nos acquis en essayant de mieux vendre pour (enfin) être autosuffisant. Mais si ça échoue, j'ai peur d'une violente réduction de voilure décidée par mccourt (et le placement d'un Levin à la présidence).
ou ai-je parlé de saoudien? C'est ce qu'on dit à chaque saison sous McCourt lol. Autant l'année dernière, avec le recrutement hyper light, c'était le cas. On sentait que le club n'avait plus un rond du tout, malgré sa qualification en LDC. Aujourd'hui, je n'en sais rien.
Mais c'est pareil! D'ailleurs c'était probablement mieux pour lui l'après midi que le soir. Ensuite t'as la liste de ceux qui ont assistés aux deux ?
En parcourant ce topic....pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que financièrement parlant, l'OM est dans une spirale de fuite en avant depuis que McCourt est arrivé......donc y'a 2 alternatives.....soit une vente rapide, avec un actionnaire ultra solide , vu les déficits cumulés, soit un dépôt de bilan qui sera inéluctable à termes Chaque supporter de l'OM choisira son alternative qui lui convient le mieux....