1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

1. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://rmcsport.bfmtv.com/football...uchent-l-argent-avec-cvc_AV-202204020141.html
    Je ne vois pas comment l'OM pourrait bénéficier de cette aide si les condtions sont d'avoir des fonds propres positifs.

par définition: Les fonds propres correspondent donc la différence entre les actifs (ce que possède l'entreprise) et ses dettes (emprunt, découvert, fournisseurs, etc.). Si les actifs sont supérieurs en valeur aux dettes, les fonds propres sont positifs. Si les actifs sont inférieurs aux dettes, les fonds propres sont négatifs.

Les fonds propres sous McCourt ont toujours été negatifs. ça changera pas demain. Je ne vois pas comment cette condition peut tenir, en sachant que cette aide financière doit surtout servir à éponger les dettes, sinon quel intêret? Dans la théorie, c'est mieux d'investir dans de l'infrastructure mais dans le réel, les clubs sont lourdement handicapés par la gestion de leur propre dirigeant.

2. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    (fairplay uefa) Il consistera en une sorte de salary cap : il obligera les clubs à limiter leur masse salariale à 90% de leurs revenus en 2023-2024, puis 80% et enfin 70% à partir de la saison 2025-2026. Le non respect de ce plafond salarial entraînera des amendes, selon l'ampleur du dépassement.

donc l'OM sera impacté par le salary cap. Par exemple pour la saison 2020: l'OM avait eu 118M de Revenu et avait distribué 118M de salaires aux joueurs. 100% de la masse salarialle pour 100% de revenus (cette saison est tronquée, c'est peut etre pas le meilleur exemple)
    Saison 2019: Revenu : 129M de revenus et avait distribué 127M en salaire, soit pratiquement 100% également

Maintenant, depuis 2021, il y a une opacité de l'information assez remarquable: tout s'arrête en 2020. Personne ne veut prendre le risque de montrer les informations aux publics. Quand c'est flou, il y a un loup.

3. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Celà laisse 4 ans aux clubs pour rectifier le tir sur les salaires....ça va être la fin des salaires astronomiques.....où alors il y aura une star dans l'équipe entourée de joueurs moyens:cool:
    Je pense que c'est un bon compromis, à condition que tous les clubs le respecte

4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le rapport DNCG 2020-2021 est sorti. Pas de surprise on est dans le rouge

5. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Les gains officiels de la dernière campagne de LDC pour l'OM....
    46,9 ME.....on dit merci qui....
    Merci au maçon :)

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'ils ont déjà été comptabilisés dans les -70M de perte ?
    Du coup, hors ldc, on était à -116,9M ?

7. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    exact donc merci AVB tout de meme

8. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Et merci aux chinois.:):D

9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Du coup on doit remercier JHE, non ?

10. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Remerciez qui vous voulez:)...
    C'est juste factuel, AVB a fait gagner 47ME à l'OM, donc il a fait le job, et je parle pas de la fierté qu'ils nous a donné en tapant le psg et Lyon qu'on ne battait plus depuis 10 piges....et le tout avec un triste effectif, je trouve ça pas mal....pour le bien de notre club et de nous, supporters......Après, faut pas vous offusquer les amis:)

11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    1er degré bonjour...

Lox et Seb' aiment cela.
  12. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Pourquoi il faut toujours que tu ailles trop loin ?

Ebola et nicky3d aiment cela.
  13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Il sait pas se tenir t'imagines la corvée les dimanches midis?..

Lox, LE JACK et Ebola aiment votre message.
  14. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Je comprends mieux tes problèmes d'alcool...

Lox aime votre message.
  15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Problèmes d'alcool? Va faire un tour sur le topic Mandanda tu verras ce que c'est les problèmes d'alcool.

Non j'ai pas de problème avec ça c'est juste que j'arrive à un stade ou je supporte encore moins sa gueule que celle d'Adrien Quatennens.:D

Lox aime votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Cette bande de bouche de vielles…

17. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Non mais sur le topic Mandanda on en est plus à l'alcool là tu délires. Certains c'est psychiatriques là-bas !!!

nicky3d et Lox aiment cela.
  18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ils carburent à la gnole là-bas.

nicky3d et Lox aiment cela.
  19. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    De toute manière, aucun souci pour les comptes et mercatOM vu qu'on est saoudiens maintenant. :rolleyes:

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ça ne changera pas de 2021.. ou 2020, vu qu'on était déjà saoudiens à ce moment là paraît il.

Partager cette page