Regarde la vidéo que j ai posté celui qui analyse les comptes dit que l endettement c est le PGE. 1 en 2020 puis 1 en 2021 pour 63M en tout si je me trompe pas.
suis en train de regarder et je découvre Nash, le soit disant expert, qui s'est litteralement trompé en nous balançant que le deficit de 2021 serait de 20M d'euros . Il s'est trompé de 50 millions d'euros. J'étais revenus sur ses calculs, et j'avais trouvé 60M d'euros de deficits ( de mémoire). Donc, faut se méfier de ceux qui pretendent beaucoup de choses. Et puis une vidéo de 2h30, c'est dur ps: je me suis farci la vidéo. Je trouve que Nash a bien degonflé son melon et qu'il a bien parlé. Avant il prenait de haut les gens.
Je viens de lire sur Google ce matin que l OM va devoir payer une amende de 130.000€ pour les fumigènes pendant la dernière rencontre...ainsi qu une suspension d un virage pour la première rencontre.. Il est vrai qu à la télé la retransmission a été perturbé...comprends pas que certains supporters se comportent ainsi...nous vivons une drôle d'époque
Pourtant ça s'est très bien passé! On préfère taper là où c'est le plus facile sans faire d'histoires...
La ligue de football a interdit les FUMIGÈNES qui gênent le déroulement d une rencontre mais CERTAINS ne sont pas là pour voir une rencontre de football mais plutôt faire la fête
On peut faire la fête mais on s abstenant de polluer un stade entier avec des FUMIGÈNES qui est une interdiction De la Ligue francaise de Football .
Sur l"enigme DNCG, je n'aime pas tellement ce scénario. On dirait qu'on aime jouer à se faire peur. Pour l'OM depuis deux saisons, ça ne va plus. On dirait que McCourt ne fait même plus les efforts pour garantir la solvabilité de l'OM. On dirait que c'est au club, tout seul, de garantir de sa solvabilité, en faisant des tas de schémas et pirouettes à la DNCG. Je leurs conseillerai de faire comme certains clubs de ligue 1 qui ont maquillé leurs comptes, parait que ça marche (cf Molina). ça révèle que même la DNCG est préoccupée par les pertes de l'OM. Je n'ai pas connu un OM aussi deficitaire depuis Deschamps. Mais à l'époque, on gagnait des titres. Aujourd'hui, avec une équipe moyenne, on a 100M de deficite environ. Si demain des repreneurs venaient à récuperer l' OM et être ambitieux, combien s'eleveront les deficites? Il faudra faire des montages de sponsorings et du dopage financier?
Un simple (et sain) retour à la réalité financière. Ca fait des années que nous sommes en déficit abyssal, il fallait bien qu'à un moment donné un soit plus prudent et arrêtions de vivre à crédit : Longoria arrive et achète PauLopes (13), Under (8), Guendouzi(11), Lirola (12), Gerson (20) tout en étant contraint de payer les conneries de ses prédécesseurs (strootman, radonjic)... il est bricoleur Longoria, pas magicien. Dans un club bien géré c'est au proprio d'anticiper et éviter qu'on en arrive là en serrant la vice dès 2018 (avec la non qualif en ldc). Là il a fallu attendre 4 saisons de plus et encore, c'est la Dncg qui nous ramène à la raison. J'espère juste que si la situation commence à en fatiguer qqsuns, ça se cantonnera à des recrues peu motivées, et que ça ne s'étendra pas aux joueurs actuels et à notre président.
Dans ce cas, si l'OM ne doit dépenser que ce qu'il gagne, son budget doit être aux alentours de 120M (ce que je souhaite) mais ça induit une problématique sportive, à l'échelle européenne ou notre budget est impacté sévèrement par la fiscalité française. Et donc un budget de 120M en France, ce serait l'équivalent (gross modo) d'un budget de 80M en Espagne. Souvent on nous dit que Séville avec un plus petit budget gagne des trophées que L'Om n'arrive pas. Parce que les règles de chaque pays influe sur la competitivite. Le travail aussi influence la compétitivité. En France avec 120M, on n'est plus sur le podium. Alors faut trouver des manières de développer le business, à commencer par l'obtention du stade et des investissements lourds
Il faut apprendre à valoriser nos joueurs pas les placardiser,ni les donner tu peux avoir un salari cap, mais si tu perd 10 millions sur 1 joueur, ton salari cap ne te sert juste à pas faire venir des future joueur rentable à la revente. Donc dans ce cas tu plombe ton clubs 2 fois... c est pour cela que j espere vendre juste strootman et les joueurs à 2 ans de contrat et prolonger les contrats des jours à moins de 1 an... Faut pas attendre les derniers moments pour s'occuper de la "gestion"... déjà on achète a prix élevé et on vend rien ...on est les plus nul en france dans ce domaine...
une mauvaise nouvelle pour les finances de l'OM? https://www.eurosport.fr/football/l...-difficulte-financiere_sto9074139/story.shtml