https://www.eurosport.fr/football/l...et-en-union-europeenne_sto9133954/story.shtml L'om n'avait pas besoin de cela. Ce n'est pas facile en ce moment de trouver des sponsors. On espere qu'ils paieront jusqu'à la fin de saison.
Oui, mais dans le même temps, à chercher un sponsor, c'est presque plutôt une bonne nouvelle que ça tombe maintenant. En course en ldc après un match encourageant à Tottenham et rassurant aussi en L1 avec un 16/18pts.
On l'a depuis deux ans notre nouveau sponsor : Saudi airlines ! Mais en sous marin comme le pognon qui va avec ...
Cool, l'OM a déjà retrouvé un sponsor maillot pour les 2 prochaines saisons, après le désistement de Cazoo CMA CGM , groupe appartenant à l'armateur Rodolphe Saadé sera donc partenaire de l'OM à partir du 1 Juillet 2023
Sponsor le plus logique depuis des années avec un des mastodontes du pétrole ayant son siège à Marseille. Un partenariat qui coule de source.
Effectivement. Quand tu vois les bénéfices et le CA...Curieux de connaitre le montant du partenariat.
Les comptes de l’OM ont été publiés par la DNCG avec un chiffre d’affaire de 237M hors mutatations pour la saison précédente, sans ligue des champions… et au niveau des revenues, on a 96M dans autres produits contre 25M la saison précédente. quelqu’un pourrait m’expliquer à quoi ça correspond cet autre produit ? La billetterie, les sponsors et les droits télés n’étant pas dans les autres produits, j’aimerais comprendre qu’est qui a pu générer quasi 100M de revenues et qui a été la principale source de revenues du club la saison dernière… voici le lien vers les comptes des deux dernières saisons https://www.lfp.fr/dncg/rapports
Je ne pense pas, le premier versement était en Juillet 2022, donc ça sera dans les comptes de cette saison qu'il sera comptabilisé.
Je viens de regarder les comptes 2018-2019, soit la dernière saison complète avant le Covid pour comparer avec une saison normale et les autres produits sont à 12M. https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2020/03/10/publication-rapport-financier-dncg-saison-2018-2019
Je ne vois pas comment expliquer tous les 100M, mais il y a là-dedans notamment les ventes de maillots et de produits dérivés, les évènements hors matches, et certaines recettes matches. A un moment, ils avaient mis dans ce poste les recettes matches hors vente de billets parce que le contrat de location prévoyait un loyer dépendant du chiffre d'affaires. En sortant notamment les recettes des loges (réception, restauration, ..), ça leur permettait de ne payer que sur la vente de billets. Mais bon, il doit y avoir autre chose parce que 100M, c'est beaucoup.
Oui c'est ce que je me disais, que les autres produits sont notamment liés aux produits dérivés, surement au label lancé aussi, mais ça n'explique pas les 100M. Le PSG a perçu autant de revenues que l'OM dans autres produits la saison dernière, mais eux ont des joueurs qui font vendre des produits dérivés aux 4 coins du monde. C'est quand même très étonnant je trouve.
Est-ce que ça ne pourrait pas être lié au coup d'accordéon qui a eu lieu en fin de saison dernière, avec un apport financier permettant de reconstituer les capitaux propres ?