Mitte est la 1er personne qui m'a venu en aide...je n'oublie pas . Mais depuis son nick est devenu verte J'ose pas trop l'aborder . Salut mitte
Je sais repérer les jeunes talents Maintenant que je suis en vert je suis plus le même, j'ai maintenant le physique d'un catcheur et je n'aime plus personne :lol: Salut KonKetKiKut
comptes 2006/2007 http://www.lfp.fr/telechargement/0708_dncg_7.pdf exercice precedent : http://www.lfp.fr/telechargement/rapport_annuel_05_06/DNCG_part6_05_06.pdf
le merchandising a baissé! comment est-ce possible? il etait piteux la saison 05-06 avec 268'000€ il est encore plus piteux cette saison 06-07 avec 215'000€ l'om vit sur ses acquis des droits télés. sinon quelqu'un saurait nous expliquer le sens de : Dépréciation des indemn. de mutation 3'190'000€ s'agit il des mauvaises operations sur le marché des tarnsferts? sinon pour info, les colonnes "services exterieurs" ou "autres services exterieurs" sont celles dans lesquelles sont rangé les commissions pour les agents. cette saison ça donne donc : 3'712'000€ + 8'077'000€ = 11'789'000€ :roll: "a l'om je me gave! je me gave!" (gilbert sau) :mrgreen:
tes reponses sont la il n'y a pas que les commissions dans services exterieurs ...il y a beaucoup d'autres choses.....de plus il est logique de payer des commissions aux agents lorsqu on recrute....il me semble que ca se passe comme ca dans tous les clubs:roll:
y'a aussi le 5 OOO OOO € de frais de déplacements alors que bon on a pas voyagé à travers l'europe ces derniers temps ... parce que allez on va faire des calculs un peu bidons ... On va compter large on va dire 45 personnes par déplacements (joueurs + staff) on va même dire qu'ils prennent l'avion pour chaque déplacement.Et on va rajouter une nuit d'hôtel à 200€/personne (alors que bon ils sont 2 par chambre en théorie). Donc y'a 19 déplacements en France + les matches de coupes à l'extèrieur et enfin la sacro-sainte coupe de L'UEFA. Par contre je sais pas de quelle saison il s'agit donc pour les matches à l'extèrieur en Europe et en coupe de France je suis pas certain. Pour les billets d'avions j'suis pas sûr non plus.Et j'garderais une marge de 500 000€ pour les repas,taxi(?),et autres caprices ...
Finances: l'OM publie un résultat net positif de 14,3 M€ Le 01/03/2008 - en bref L'OM ainsi que les 19 autres clubs de ligue 1 a publié ses comptes arrêtés au 30 juin 2007. L'OM a ainsi terminé l'exercice avec un résultat net positif de 14,3 M€. Le détail des comptes du club (Bilan + Compte de résultat) ainsi que des autres clubs de la ligue 1 est disponible sur le site de la LFP à l'adresse suivante: Annexes : comptes individuels des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 omlive.com
gains coupe uefa http://www.laprovence.com/articles/...s-benefices-a-partir-des-quarts-de-finale.php Coupe UEFA : des bénéfices à partir des quarts de finale Publié le mardi 4 mars 2008 à 13H16 Certains clubs français perdent de l'argent en coupe de l'UEFA; leurs matches n'intéressent ni les chaînes de télé, ni les spectateurs; et les déplacements coûtent cher. L'OM est une exception. L'écart est immense avec la Ligue des champions où les droits télé et marketing sont mutualisés. L'UEFA paie chaque club en fonction de la somme versée par la télé de son pays, et de son statut (1er, 2e, 3e de son championnat). L'OM a touché 15 millions d'euros pour la phase de poules. Par comparaison, en coupe de l'UEFA, l'OM n'a touché de M6 qu'1 M€ contre Moscou. (pour 600 000€ de frais). En termes de billetterie, le match contre Liverpool a rapporté plus de 2 M€, celui contre le Spartak 350 000€. Ce n'est qu'à partir des quarts de finale de l'UEFA que les droits sont mutualisés et que les clubs peuvent faire des bénéfices
les "indemnités de mutation" n'ont rien à voir avec les transferts. il sagit d'une technique comptable qui permet d'augmenter les charges de l'entreprise, et donc de diminuer les impôts, sans avoir à décaisser réélement ces mêmes charges.
Si je ne me trompe pas cette saison à vu beaucoup de fin de contrat et peu de rentrer d'argent en terme de vente de joueur: Bonnissel (fin de contrat) Feirreira (fin de contrat) Delfim (fin de contrat) André Luis (fin de prêt) Dahou (fin de contrat) Bonnissel (fin de contrat) Barthez (fin de contrat) Meite (fin de contrat) Lamouchi (fin de contrat) Leo (fin de contrat) et joueur vendu: Skacel Ribault Déhu Gavanon Koke d'ailleurs cette année là: le mercato nous a apporté: Valbuena Cissé (indisponible 6 mois) Zubar Bocaly Camara M Bami Arrache Rodriguez et une augmentation salariale de Ribery (sans doute compensé par la fin de contrat de Barthez). Il est très dur de pouvoir déchiffrer ces bilans, la ligue se félicite surtout que les clubs soit bénéficiaire mais l'opacité règne. -ensuite si je ne me trompe pas , le poste organisation de match a baissé sans doute en raison du huis-clos contre auxerre. -les raisons du bon résultats sont sans doute à chercher du côté des droits tv et des bon parcours uefa/m6) et en CDF et aussi au classement de l'offensif et du classement final. -Le poste merchadising reste toujours un mystère, mais comme quelqu'un l'a dit l'OM a confié le merchandising à un prestataire maintenant il faut chercher dans un autre poste ses revenus (ou qui vont indirectement dans la poche de RLD pour se renflouer: le RLD attends d'avoir récupérer sa mise pour ensuite vendre, tout comme un bon joueur de poker ,il cache bien son jeu).
Le résultat du merchandising est du même niveau que celui du Mans et même Lorient fait plus d'argent que nous à ce niveau. Une honte, un honte ... :roll:
je mets un bemole sur ces chiffres. je m'explique il me semble qu'il y a qq année l'om a vendu sa marque a la societe made in sport. donc je pense que ce montant represente simplement les royalties versé a l'om. mais l'om doit egalement percevoir des droits sur l'exploitation chaque année. enfin c assez complexe . de plus j'aimrais savoir si , les chiffres cités sont des benefices nets ou le ciffre d'affaire du marchandising. car dans ce cas la il fo differencier. dans ce cas la les chiffres ne seraient pas comparable.
n'empeche on a dû doubler nancy hein giles? On le voit plus celui là. Je me rappellent que beaucoup critiquaient l'OM pour sa gestion. Allez trouver autre chose ça va venir je ne m'inquietes pas.
Giles ? C'est pas un fervent anti-Dioufien ? Tu as sûrement plus de chance de le trouver sur le topic du président, c'est là bas qu'il exprime toute sa verve ...
Tiens un petit article du site Bakchich sur une petite prime de licenciement de 274000 Euros, pour Anigo, quand il s'est fait viré du poste d'entraineur, mais tout en restant au club !!! Heu Emon il y a eu droit aussi cette année ??? Les piges de luxe de José Anigo - [Bakchich] jeudi 6 mars 2008 par Xavier Monnier Extrait de l'article : (...) Le garçon signe le 1er juillet 2001 un contrat à durée indéterminé comme conseiller du manager sportif, en l’occurrence, Nanar Tapie. Un emploi « non cadre », solidement rémunéré tout de même « 24 391 euros par mois » et conclu sans période d’essai. À l’époque, l’entraîneur n’est autre que le vétéran croate Tomislav Ivic et Anigo devient son adjoint. Un brin gêné par les multiples intrusions de Tapie dans la gestion de son équipe, Ivic claque la porte fin juillet, avant même le début du championnat. Grosjean comme devant, la direction du club cherche une roue de secours. Voilà comment un José tout content devient le coach de l’équipe de son cœur. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore, et malgré tout son amour, l’équipe ne décolle pas. Deux matchs nuls, deux défaites et une engueulade avec Tapie plus loin, José est prié de s’en aller dès fin août. Oh, avec la manière. Pour « motif personnel ». En l’occurrence avoir « par voie de presse et devant témoin, dénigré sa politique (NDLR : de Tapie) en matière de tactique et de transfert », décrit la lettre de licenciement. Pour une fois qu’Anigo s’intéressait à la tactique, c’est dur… Pour zéro victoire, Anigo reçoit un petit chèque de 274 409 euros… Heureusement, entre gens de si bonne composition, un « protocole transactionnel » intervient, en date du 31 août 2001. L’OM, qui assure être dans son droit, accepte toutefois de verser une petite obole au licencié pour ses deux mois intenses de boulot, pour zéro victoire : un chèque de 274 409 euros « en réparation du préjudice moral et professionnel ». Indemnité « nette de CSG et de CRDS ». De quoi effectivement panser les plaies de la rupture entre Anigo et l’amour de sa vie. Mais il est sans doute des choses que l’argent ne peut remplacer. Chèque en poche, Anigo s’en est allé. Pas bien loin. Entraîneur de l’équipe une il était, entraîneur de la réserve et du centre de formation, il devient. Avec un certain succès puisque cette année-là, l’équipe 2 de l’OM remporte le championnat de France amateur… Et depuis, a gravi les échelons. Entraîneur pendant 10 mois de l’OM en 2004, il en est devenu le directeur sportif après deux défaites contre « l’ennemi » hérité des années Tapie, le PSG. La morale est sauve et l’amour préservé…