Tu t'es même convaincu que tu as des arguments! Quand tu dis que depuis deux ans les seules justifications sont financières tu te trompes(je pense même que tu mens) et le pire c'est que tu commentes Giancana en disant que tu es ok avec lui "je suis ok avec lui mais je dis le contraire" Giancana justement il dit que les considérations ne sont pas uniquement financière pour répondre à quelqu'un qui affirme que oui. Toi tu arrives à répondre oui je suis d'accord avec toi pourtant les justifications de transfert ne sont que financières. Non n'en déplaise elles sont aussi sportives d'où la difficulté de les réussir. Samba , Kadir, Sougou et Romao ne sont pas là pour décorer ou pour uniquement alléger la masse salariale. Faire croire cela ou croire à cela c'est....soit malhonete (genre traitre qui veut nous voir en ligue2) soit imbécile. L'OM doit décrocher une place en ldc , Rémy malgré son salaire ne répondait plus il a été vendu pour une belle somme et il est déja blessé! Il manquait de la percussion avec peu de moyen Kadir et Sougou sont là pour ça. Sissoko qui était une xcellent choix de notre direction n'a pas voulu venir Romao est là et Kaboré sur qui vous crachez depuis des lustres est poussé vers la sortie! Samba au fort potentiel remplace Bracigliano c'est pas sportif tout ça?????? Assez de tes mensonges!!!
4 recrues s'inscrivent en réalité dans le plan décidé par le directeur sportif de "restauration des valeurs" avec du recrutement made in région, anciens joueurs de Martigues Marignane ou nés dans la région et 3 recrues sur les 4 affichent un niveau douteux. Le 4 ème tu l'évoques, Kadir, est un faux technique, faux joueur de percussion, axial de formation dépannant par piges sur le côté et répond au profil de joueurs dont nous disposons déjà en triple dans l'effectif. Oui en triple. La plus grande justification de ce transfert n'est donc pas celle de la nécessité d'un nouveau faux latéral mais plutôt l'opportunité de prendre un joueur de L1 âgé de 28 ans à 0.5M€ dont le contrat avec son club expire dans 6 mois. Samba est un bon coup comme doublure, on va attendre de le voir mais lui pour le coup y'a de l'idée. Sissoko lui-même la piste dénotait une certaine considération financière puisqu'on aurait été prêt à le prendre 6 mois le laisser partir en été prochain juste au regard du contrat dont il dispose à Toulouse (le récupérer en quelque sorte à un prix dérisoire et faire une plus-value sur le mec 6 mois après) quand tu vois ça déjà ça t'amène à te poser quelques questions sur la motivation réelle de la direction à faire de ce club autre chose dans la gestion que ce qui se fait dans une pauvre entreprise standard et les justifications de la politique de recrutement même sur les forums basée uniquement sur des arguments d'experts-comptables confortent cette idée. Je ne nie pas qu'un Sougou ou un Romao puissent finalement apporter un quelque chose à cette idée autant te dire que j'en ai aucune idée comment ils vont se comporter ici mais tu vas difficilement me faire croire que de telles arrivées sont uniquement ou ne serait-ce que principalement basées sur un critère sportif. Je persiste donc à signer que le recrutement s'inscrit bien plus dans une logique où la considération financière est prédominante qu'une quelconque logique sportive à court comme à moyen terme. Mais en ayant ce dialogue-ci sur les critères sportifs pour lesquels certains joueurs ont été recrutés on est déjà bien hors sujet donc je t'invite à poursuivre une telle discussion dans un topic plus approprié tel que celui de bilan du mercato, ici le topic est celui de la logique financière du club. J'ai posté page 10 sur ce que je trouve illogique même dans cette stratégie-ci donc si tu veux répondre à ce post de la page 10 ici c'est l'endroit pour l'actuel ce serait plutôt "bilan du mercato".
Stratégie de mon C°° A noter que Brandao n'est plus qu'à un but d'André Pierre Gignac pour ceux qui comparaient ce dernier à Zlatan Ibrahimovic Brandao le néo-stéphanois et St Etienne qui nous colle plus que jamais aux fesses Encore une bonne affaire
Merci Suix . Donc que l' on ne me parle pas de stratégie financière ou quoi que se soi il faut arrêter la ! Arrêtons nous de suite de trouver des excuses à des incompétents pu °°° ! !! !!
Absolument d'accord, kadir correspond juste a une opportunité peu chere, sissoko nous l'aurions gardé max 1 an et encore. Labrune agit dans les interet de MLD fin qu'elle ne soit plus obligé de mettre de l'argent ou de se porter garante de la situation financiere de l'om et cela au depend de l'aspect sportif. Nos recrutements actuelles servent surtout a faire le nombre.
Milieu relayeur: Imbula Guingamp 21 ans Geoffrey Kondogbia FC Seville 20 ans Un attaquant supplémentaire: Ghilas 22 ans Alexis Thebaux 20 ans Miguel Borja,(Club Deportivo Tulua/Deportivo Cali) 20 ans Il manque un joueur de couloir capable de faire la différence car je ne crois pas que Sougou soit l'homme de la situation. Et malheureusement ce genre joueur coute cher. Départ de Barton et Amalfitano en fin de saison. L'un car il a un salaire élevé et préfère le championnat anglais. Quant à l'autre il a perdu sa place au profit de Kadir, et malheureusement pour lui il n'a jamais pu s'imposer dans l'axe.
rien que pour son but d'anthologie contre l'inter et toutes les coupes qu'on lui doit il méritait un an de prolong... peu importe ce que l'on pense de ce joueur, on lui doit beaucoup ces dernières années.
Le tableau n'a pas pour but d'excuser qui que ce soit. Il donne des chiffres. Après, chacun est libre de trouver des motifs de critique ou de louanges sur base de ces chiffres. En tout cas, ce qui est certain c'est que Brandao aurait été beaucoup plus bas que Gignac dans le tableau.
Désolé de déterrer le topic, mais je viens de tomber sur cet excellent travail d'un grand contributeur du forum! En voyant, le tableau je me disais la même chose pour les joueurs les plus agés et les plus anciens de l'effectif! Après, il est normal qu'on ait voulu investir beaucoup pour de meilleurs résultats et immédiats (c'est aussi le cas dans le monde de l'entreprise) mais le problème, c'est que l'on n'a pas valorisé les titres acquis, qu'ils ont eu un coût financier après les avoir obtenus en plus de celui déjà consenti et qu'un titre majeur est toujours difficile à gérer dans notre championnat (tu perds tes meilleurs joueurs, tu es obligé de te renforcer et on te prend pour un américain!). En plus, le contexte global a changé et ceux qui, à mon avis, ont participé ou laissé faire cela car ils étaient dans le système au même poste ou à d'autres, ont dû redressé la barre avant le crash et le plus rapide, c'est de jeter du lest! Je ne dis pas que ça a été bien fait ou pas, je ne dis pas que dans d'autres circonstances, ce qui avait été fait n'aurait pas marché mais si cette remise en cause était nécessaire pour repartir sur de bonnes bases, alors tant mieux. Ne répétons pas les erreurs du passé et construisons (patiemment) un nouvel effectif cohérent avec un vrai projet. Si nous conservons un bon budget, nous serons les rois, borgnes peut-être mais roi dans le royaume des aveugles de L1!
Strategie financiere....elle est bien bonne celle la. Nos dirigeants sont tellements des " strateges", que les hamouma, alessandrini,nous ont passés sous le nez, meme mollo fait du bien a st etienne. Combien ce dernier a couté aux verts? Un pret. Pour ce qui est de brandao, sans commentaires. On a notre " buteur" avec andré pierre je m'exile sur le coté gauche je repique au centre et je frappe gignac. A 350 000 par mois en passant. On se fait chier au stade, le jeu de l'equipe est lamentable. Mais c'est bien on est 2eme, on va peut etre aller en ligue des champions, qui nous donnera plus de moyens financiers... Quand vous verrez la gueule des joueurs qu'on va recruter, vous allez dechantés. Putain de strategie financiere.
Je pense que ce qu il faut comprendre c est qu on ne peu plus avoir des remplacants à 200000E par mois çà veut dir qu on va etre amener a recruter des gars pour faire le nombre et assuré un minimum e rotation. Kadir rentre dans ce cadre là. C'est également le cas de Souggou ce sont des remplacants ni plus ni moins. On veut juste pouvoir tenir quantitativement sur une saison malgrè des baisses de niveau technique en assurant un minimum au niveau foncier avec des rotations sur les ptits matchs. Ca veut aussi dire qu a terme on va avoir un 11 de très haut niveau compléter avec des joueurs niveau L1/L2 sur le ban... Ca signifit également qu'on ne joue pas le titre mais tous les ans les accessites un peu comme la Corogne en Espagne il y a quelques années avec des joueurs recrutés n'importe ou et qui se révèlait lors des rotation des équipes premières.
C'est Mendy qu'il faut prendre avec un coup genre nkoulou minimum d'investissement maximum de satisfaction un peu comme Mandanda de toute façon on est condamné à être malin... Cà veut aussi dire laché Amalfitano qui à 2.5 M par an est avec Gourcuff le remplacant le plus cher de France.
très bon topic ebola !! chacun le comprendra et surtout l'interprétera a sa manière ( et en fonction de ses convictions ^^) mais ce que je retiens et confirme mes pensées, est que depuis l'intronisation de labrune a la tête du club, il n'y a rien de "sportif" !! tout est basé sur des critères économiques !!! après cette "logique", si elle est en est une, perd de son sens au jour d'aujourd'hui après les revalorisations salariale de mandanda, ayew et valbuena d'ailleurs, valbu et ayew sont devant gignac en terme de salaire, alors que ce dernier gagnait déjà trop ^^ alors oui, on peut facilement comprendre cette "urgence" devant la situations financière du club, il est vrai que deschamps, malgré son expérience, notamment celle qu'il a vécu a monaco, qui sur la fin était identique a notre club, que son comportement d'enfant gâté ne collait pas a la réalité et a ce qu'il était censé nous apporter, mais dans ce cas, qui est le plus sujet a reproches ?? l'enfant gâté, ou le parent qui le gâte ??? a partir du moment ou l'enfant est un adulte expérimenté, je dirais les deux ... seulement le "parent" en question n'est plus là, l'enfant gâté non plus, mais il reste le tuteur ...labrune après certains peuvent avancer, que sur le domaine du sportif, avec un DS compétent, un coach extraordinaire, on pourrait faire ceci ou cela ... sauf que ... les dernières recrues ne sont pas si mauvaise que cela, qu'anigo, qui n'avait pas beaucoup de pouvoirs car peu d'autonomie sous diouf (dixit diouf lui même) n'en a pas eu sous dassier, et là sous labrune, il se dit envoyer ici et là ... un employé "modèle", qui se contente de suivre les directives de sa direction (de son président du moment) d'ailleurs son salut ne vient que de là, ce même diouf qui a été viré a cause de son autonomie qui faisait affront a dreyfus ... de plus quel DS digne de ce nom viendrait foutre se pieds a l'OM, alors sous les lumières, et seulement un budget de même pas 10M sur 2 mercatos vente compris, pour recruter 5-6 joueurs ??? ben personne ... alors oui, anigo n'a pas les épaules pour ce poste, mais dans le contexte actuel, son départ amènerait surement quelqu'un de moins compétent, recruté uniquement sur un plan économique et sur sa "docilité" ... quand a baup, ce mec est payé 5,5 fois moins que deschamps pour faire mieux ...et en plus le mec ne se plaint pas ... alors oui, malgré tout faut pas rêver, on aura du mal a reproduire la perf' de cette saison la saison prochaine, mais n'oublions pas que la direction a une vision économique sur le club ..et pas sportive ^^ j'espère juste que cette gestion a pour unique but de vendre le club rapidement ... car au final, ce que l'on voit, c'est juste l'oeuvre de MLD ...
Finalement on fait comme la plupart des clubs en déficit, comme Lyon c'est à dire se séparer des gros salaires à tout prix. Gignac, et André Ayew ont à mon avis un bon de sortie en fin de saison si une offre arrive et qu'elle satisfasse le club. Ce qui me dérange, c'est les joueurs qu'on achète derrière pas le fait de vendre. Sougou économiquement est pas cher, par contre pour une équipe comme l'OM, son intérêt est quasi nulle. Nous n'avons pas d'espace à droite qui permette de jouer sur sa vitesse, je rappel que cela était le cas avec Rémy à droite. Sportivement je ne vois pas l'intérêt de ce joueur on aurait pu tout simplement conserver cette argent dans l'enveloppe transfert de fin de saison. Surtout qu'on avait pris Kadir, pour moi Sougou ne meritait pas qu'on le prenne. Surtout que l'on sait très bien qu'en période de mercato d'hiver ce ne sont pas les meilleurs qui quittent leurs clubs sauf fin de contrat prévu en été. Sans compter que ce joueur à plusieurs inconvénients: il joue la Can ce n'est pas un joueur capable de dribbler il est âgé Seuls avantages : il est pas cher étoffe le banc Ces 3M€ rajoutaient au départ de Amalfitano, de Bracigliano, Barton, et de Diawara en fin de saison aurait permis, je le pense de recruter un joueur comme Stambouli. (valeur 4/6M€, salaire à lui verser autour de 2M€ ) Si départ de Ayew je pense que financièrement seuls quelques uns joueurs pourrait être recrutés. Du coup potentiellement si on considère que Payet, Alessandrini sont hors de portée. Il reste des joueurs comme Cabella, Khlifa, Khazri, Danic, Boudebouz, Pitroipa, Tabanou. Finalement dans cette liste seul Cabella me plait tout autre joueur si l'on prendrait tout autre joueur de cette liste sauf ferait baisser le niveau de l'OM, dans un style différent.