[Trophy Manager] : Ligues Amicales des Phocéens

Discussion dans 'Les jeux en ligne' démarrée par Kam, 22 Février 2013.

1. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après ce qu'a répertorié Kam on est pas loin d'une trentaine.

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'suis plus chaud pour des poules et après une phase finale.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'en avais même un petit peu plus de 30 mais il y a des inactifs et des mecs sur le point de l'être, j'ai donné la liste à Kam, j'espère qu'il l'a notée.

Y a Erustika qui est prête à jouer avec nous, son ID de club doit pas être compliquée à trouver: soit il nous la file direct, soit on le récupère sur un des forums de TM.

Il faut que les groupes soient équilibrés Chris, sinon on va se faire chier. Je serais plus pour une formule à 3 divisions type championnat avec montées et descentes. Avec les "gros" qu'on a maintenant sur Le Phocéen, ça serait plus logique.

4. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que là ça permettrait à tous de se frotter au gratin avec Eru, Tsuba, Ak, Kam ce qu'ils ne parviendront pas à faire avant un paquet de saison juste par le biais du championnat. Au final il ne devrait pas y'avoir de surprises se retrouveront en phase finale les meilleurs qui pourront alors s'expliquer entre cadors.

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Comme d'hab, faîtes comme vous le sentez les gars. Moi, le seul truc auquel je tiens (un peu) c'est une formule matches A/R.

6. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Si on démarre rapidos ça doit pouvoir se faire sans souci et j'y tiens aussi ça laisse la possibilité de se refaire si on a foiré le début de la ligue amicale.

7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peux faire comme en LDC , avec des poules et des matchs allés-retours . Les deux premiers qualifiés pour la suite !

Tu prends les meilleurs équipes comme tete de série ..

8. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Ouai c'est grosso modo ce que proposait kam en 1ère page. Combien dure une saison sur TM? Ca permettrait tout de suite de savoir si la formule a/r peut se caser sur une saison avec 3 matchs ensuite pour certains de phase finale.

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Pareil A/R, obligatoire!

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben t'es assez peinard. Avec des groupes de 18 sur les ligues TM en A/R, t'as le temps de faire ce que tu veux pour tes LA.

11. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    LOgiquement si je ne me plante pas dans mes calculs une saison tm dure 12 semaines réellement. Donc avec 1 match de LA par semaine il faut gérer un truc avec 12 matchs incluant poule aller retour + phases finales.
    Donc si on part sur une base quart, demi + finale ce qui signifie 3 semaines il faut grosso modo des poules de 5 pour caler des matchs aller retour ce qui ferait 8 matchs en poule chacun.

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Par contre va falloir se bouger et pas passer 3 semaines à discuter ...

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Bah déjà c'est sûr la première semaine elle est morte! Ça serait l'idéal de démarrer ça la semaine prochaine!

14. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que Kam met tout à jour une fois la mise à jour faite et demain on peut balancer les invits.
    Si on part sur une base de poules il faudrait 4-5 personnes qui se chargent de balancer les invitations pour chaque poule. Moi je suis ok pour gérer une poule.

En rajoutant Ak + tsuba à la liste d'intéressés répertoriée par Kam nous serions 26.

Dernière édition: 25 Février 2013
  15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il faut faire des poules de 8. On devrait en avoir 4. Ensuite tirage 1/8e, 1/4 et 1/2 puis finale. Le seul emmerdement dans votre système, c'est que les éliminés dés les phases de groupe ont pas fini de se faire chier ...

Pour ça que je préfère une formule championnat L1/L2/N

16. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Les éliminés en poule peuvent se faire une consolante en parallèle des phases finale du tableau principal

1/ Si nous sommes 26 je propose la formule suivante, 6 poules , 4 de 4 équipes et 2 de 5 équipes.

Avec 1er des poules de 4 + 2 premiers des poules de 5 en quart de finale. Ce qui nous permettrait de rentrer dans les clous des 12 semaines.

2/ On peut sinon faire un système de poules avec 3 divisons et par niveau, 2 de 9 équipes et une de 8 équipes mais alors là pas de possibilité de faire des matchs aller retour.

17. nino del barrio

nino del barrio Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis partant pour la LA aussi .

Perso une ligue avec un max d'équipes me conviendrait plus même si il y'a que les matchs aller. Même si je m'en fous un peu pourvu que j'en suis.

Dernière édition par un modérateur: 25 Février 2013
  18. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose une LA en deux phases (si on est 30):

-1ère phase: 5 poules de 6 équipes avec matchs aller uniquement
    -2ème phase: une poule unique avec les vainqueurs de chaque poule+le meilleur 2ème (match aller).

Un système avec matches à élimination est impossible avec le système actuel alors que l'ancienne version de TM permettait d'organiser des duels amicaux entre nous aux dates de son choix.

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non les poules de 5 équipes c'est chiant t'as un exempt chaque fois.

20. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Je découvre ce topic, merci Chrismakin !

Bien sur que je suis partant pour des LA Phocéen.

J'ai aps tout lu mais le mieux, selon moi, ce serait des groupes de 10 sans aller-retour. Formats L1/L2... avec descente et montée. Je vois pas comment vous voulez faire des 1/4 de finales ou des consolantes, y'a plus de matchs amicaux gratuits comme au bon vieux temps...

Partager cette page