1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Un hymne à la gloire de l'OM?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Première étoile, 21 Décembre 2016.

?

Doit-on créer un hymne à la gloire de l'OM?

  1. oui

    12 vote(s)
    85.7%
  2. non

    2 vote(s)
    14.3%
  1. Ryan-XIII

    Ryan-XIII Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le seul match que j'ai pu voir sous Bielsa c'était contre la Juve ^^. Donc difficile de se représenter les choses, bien qu'en Ganay certains s'étaient agités, dont moi ^^
    Après ça reste très dur de sortir une chanson et de la rendre "mythique" car si You'll never walk alone est de ce rang là, c'est les scénarios qui lui ont permis d'atteindre ce stade (Milan-Liverpool, mon dieu), départ de Gerrard... et dernier en date les matchs contre Dortmund.

    D'ailleurs quasi chaque pays utilise le You'll never walk alone (Dortmund, Celtic). En Fr je crois que c'est le Red Star.
    Mais oui l'idée c'est de passer par le début "musique" pour motiver tout le monde à apprendre le texte :)
     
  2. dzyz

    dzyz Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Massalia Patria Nostra,

    Merci.
    En effet, c'est dommage...et c'est vrai que culturellement, la musique est une grand force chez les british...(plus de hits/tube connu de tous).
    Quand je parlais de chants marseillais, c'était pour dire repris par tout le stade, crié par tout le stade, hurlé par tout le stade, chantés par tout le stade.

    Le "Aux armes" est repris par tout le stade.
    Le fameux "Il fonemono-Mandanda" était repris par tout le stade.
    Les hommages en répétant plusieurs fois le nom du joueur ou de l'entraineur sont repris par tout le stade.
    Et il y'a le bruit, le boucan, les sifflets, les acclamations, les encouragements.
    Je ne vois que ça.
    C'est sûrement suffisant, car ça fait de nous le meilleur public de france et un des meilleurs du monde.

    Chaque groupe a ses chants mais uniquement repris par son groupe et de temps en temps par son voisin.
    Cela dépend de l'endroit où tu te trouves en virage.

    Petite question à qui pourrait me répondre.
    Y'a t'il une relation, un échange entre le speaker du match et les groupes de supporters ?

    En tout cas cool les échanges...

    A jamais les premiers !
     
  3. John Terryble

    John Terryble Member

    Commentaires de blog:
    1
    Salut à tous!

    Moi j'ai fais un son sur l'OM, j'en ai écris les paroles. Après je n'ai pas l'intention ni la prétention d'en faire un hymne, je trouve juste ça sympa de le partager ici. Si ya des chanteurs je sais écrire!

     
    Stetho et Massilia1313 aiment cela.
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'aime bien!
     
  5. Hom

    Hom New Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  6. nateliv

    nateliv New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 19 Novembre 2022
  7. Alain Beauqueussique

    Alain Beauqueussique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    @Ebola @Lox @Seb'

    Relisez comment j'étais cool en 2017 mais que s'est il passé??
     
    Seb' et Ebola aiment cela.
  9. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Un hymne pour moi c'est ca, magnifique, je demeure scotché chaque fois que je vois l'écosse jouer à Murrayfield !

    Je ne m'imagine pas au vel' ce que ca pourrait donner :)

    En France, Lens a les corons...Chanté la premiere foois lors d'une mi-temps à la mort de Pierre Bachelet.

    A marseille, je ne sais pas si nous avons une chanson qui rassemblerait tout le monde.





     
  10. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as fait la connaissance de @Seb' !
    Je vous que ça pour expliquer un tel changement...
     
    Lox, Seb' et Ebola aiment votre message.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Alors mon lapin, ça, ça s'appelle pas "être cool" je suis désolé. C'est juste que t'as des gouts de chiotte.
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page