Scatophile repéré ! Chaaauuud caca chaud ! Chaud chaud chaud le caca ! Je me suis pas fait les 20 pages de topic donc je sais pas trop les réponses qu'on t'as donné mais j'y suis allé 3 fois et c'est franchement terrible ! Une des plus belles régions de France !
En ce qui me concerne, les meilleurs lieux en "bord de mer" en France se trouvent par chez nous (la Côte d'Azur, beaucoup trop hype et blindé), la Corse et la côte basque/landaise.
[ame="http://www.dailymotion.com/video/x2t6wt_elmer-food-beat-le-plastique-cest-f_fun"]Dailymotion - Elmer food beat - Le plastique c'est fantastique (clip) - une vidéo Comédie et Humour@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x2t6wt@@AMEPARAM@@x2t6wt[/ame]
Dida, tu veux un endroit pas trop loin d’Ajaccio, à proximité de la mer (facile ! Tout est à proximité de la mer là bas) et un endroit pour faire la fête ? Il te suffit de prendre Corsica Ferries Nice/Toulon – Ajaccio, de trouver un transport pour naviguer entre Porticcio et Ajaccio. Tu l’auras compris, moi aussi je te propose d’aller à Porticcio pour deux raisons principales : la texture du sable de ses plages (le plus doux sur lequel j’ai marché ), pour les nombreux restaurants et boutiques de vêtements super sympa ! Pour la fête, l'été y a de nombreuses soirées organisées sur la plage ou ailleurs, et y a même un camping (bon là je te laisse te renseigner, je connais pas). Bref, la destination est un brin touristique (parfait pour les continentaux !) mais la ville regorge d’avantages, elle conserve un certain charme de part sa petite taille (elle me fait un peu penser à La Ciotat) et il est facile et rapide de rejoindre Ajaccio pour y faire du shopping, parce que les plages d’Ajaccio, elles sont pas top, par contre les boutiques de fringues et accessoires y sont extraordinaires , sans parler des restaurants et glaciers (dont l’un sur l’avenue Foch : avenue semblable à la rue St Fé à Marseille, où l’on trouve les meilleurs glaces de la ville, je ne me souviens pas du nom, mais le glacier se trouve au milieu de l’avenue, à côté d’une boutique de maillot de bain ). Je t’aurai bien proposé une autre destination : Calvi mais son côté jet set durant la période estivale m’exaspère. :-| Il n’y a pas que Calvi qui est concerné d’ailleurs… tout dépend de ce que l’on attend de ses vacances. Si tu veux du calme, d’avril à juin et de fin août à octobre, c’est le top, les plages sont désertiques, la météo plus que clémente… le mois de mars est effectivement encore un peu froid mais dès le mois d’avril, c’est « mac » (traduction = de la bombe) ! Et puis si tu veux aller faire un tour à Ajaccio en partant de Calvi, va falloir traverser les calanques de Piana et je vous déconseille fortement de vous y rendre si aucun(e) d’entre vous n’a pas l’habitude des routes corses, ou si vous avez le vertige. Pour ma part, bien qu’étant habituée aux ravins, aux virages, aux routes étroites, jamais, JAMAIS, je ne conduirai dans ces calanques… :-? Avant dernier point, je te déconseille aussi les petits villages paumés (pléonasme) dans le maquis, parce que les routes y sont dangereuses et les gens pas forcément accueillants ! Cliché je sais, mais quelquefois véridique. Dernier point la corse ce n’est pas que les plages… mais aussi les rivières et aller dans cette région sans aller se baigner dans une rivière c’est lui manquer de respect. En plus vous pourriez avoir la chance d’y rencontrer des pompiers venus vous avertir que le courant allait s’intensifier. Bon, j’aurais bien aimé te donner l’adresse de ma rivière préférée, mais il y a déjà trop de touristes qui la connaissent. Faut comprendre que la corse est belle parce que les gens ont su la protéger, la réserver, donc on ne dévoile pas ses meilleurs plans à n’importe qui. Oui, la Corse ça se mérite. Voilà à quoi ressemble une rivière corse : [cacher] Les paysages sont grandioses... [/cacher] NB : tâche de goûter aux spécialités locales : en tête de liste, les canistrelli et le corsica cola (sa saveur caramélisée est bien plus intéressante que le vulgaire coca cola classique) PS : mitte, pour tes vacances, t’es grand, intelligent, alors démerde toi. Et viens pas nous narguer.
je plussoie la jess, j'ajoute quand même la visite obligatoire au pmu de corte tenu par un marseillais déjanté, une visite également aux iles lavezzi et cavallo et côté gastronomique y trop de choses à ajouter là goûte à tout ce que tu pourras. La Corse, tu l'aimes ou tu l'aimes.
Et la descente de Porticcio/Ajaccio à Bonifacio. Un passage par la forêt de l'Ospédale aussi (Zonza, toussa, toussa...)
Niveau rivière, Je conseille la vallée de la Restonica à Corte, tout simplement sublime ! Le Tavignano aussi, le Vecchio au niveau de Venaco et Vivario (?) ou encore la rivière sur les hauteurs de Sagone dont je ne connais pas le nom. Celle sur la route de la forêt d'Aitone et le col du Vergio. Et ne donne pas à bouffer aux cochons surtout !
Et tâchons de la garder secrète !!! Ce qu'il y a aussi de très agréable l'été, ce sont les nombreux concerts improvisés (ou organisés mais gratuits) dans les rues d'Ajaccio.
Bon sinon, ça tente personne Maubeuge, Saumur, Pontarlier, La ferté sous Jouarre ou encore Vierzon ? :mrgreen:
C'est joli Pontarlier. De manière générale, vive le Doubs ! 8) Par contre Vesoul, la Haute-Saône, effectivement c'est très moche.