Vacances d'été

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par jess051, 28 Mai 2008.

1. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0

Il devrait pourtant
    Best départ' ever 8)

Je lui payerais meme des binches histoire de 8)

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Voilà, avec cette petite voiture qui bois moins que moi, je vais passer un mois tranquille au pays!
    Je me casse Vendredi matin, ça fera des vacances à tout le monde!

Le comité des fêtes!

L'équipe des petits!

Les petits du village, pour un village de 600 habitants, ça va quoi!

L'Eglise et la salle des fêtes!

Le conseil municipal! (Le Maire, c'est le barbu, 2ème en partant de la droite, également conseiiler général!)

Chez nous on "guinche"!

Et bien sur, le bistrot!

C'est beau einh??????

Dernière édition: 1 Juillet 2012
  3. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    c'est le lauragais ton coin, c'est ça ?

4. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
  5. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    disons que ma mère est originaire d'un coin pas très éloigné du tiens...

6. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    D'ou exactement, tant je l'ai connu quand elle était petite et moi aussi!:mdr:

7. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    ça m'étonnerait, sachant qu'elle est né en région parisienne :lol:

mon grand-père est aveyronais et ma grand-mère tarnaise. la grande majorité de ma famille du côté de ma mère vie dans le Tarn. bon okay, c'est pas tout près mais ça reste le coin pour moi :mrgreen:

8. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Le Tarn????????????
    Oh putain, elle a échappée à la catstrophe, elle a évitée Suix!:eek::mdr:

9. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    t'imagines si mon père c'était suix ! :eek::tongue:

10. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Oooooooh fatttche de con!
    Adieu veau vache....!:mdr:

11. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben moi demain si tout va bien, je pars quelques jours dans l'aubrac et en margeride en lozere pour quelques jours, peut etre qu'en rentrant la semaine prochaine je saurais qui sera le nouvel entraineur...
    :mrgreen:

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Des infos sur Saint Jean de Luz, Biarritz, la région?

13. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    sort ta planche de surf et prépare ton k-way ! 8)

14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    bon allez, je te fais un petit topo, parce que je suis sympa :mrgreen:

St Jean de Luz, je connais pas beaucoup à vrai dire. je connais un peu plus des villes comme Guétary ou Bidart. c'est un peu plus typique, et ya des belles plages aussi. si tu veux t'initier au surf, c'est le bon moment.

Biarritz, c'est sympa pour passer une journée. mais, selon quand tu y vas, ne compte pas t'y baigner parce que la moindre petite plage est blindée. c'est une ville bourgeoise, mais tout le bord de mer est sympa à visiter avec le rocher de la vierge.

je connais pas Bayonne, mais on m'a dit que c'était bien mieux que Biarritz, ça bouge plus, c'est plus typique et plus populaire. l'opposé de Biarritz, d'où la rivalité entre les deux villes.

après, si tu veux être plus tranquille sur la plage, privilégie les Landes un peu plus au nord et les longues plages de sable (certains coins du Pays Basque sont un peu plus rocailleux, donc plages plus petites). par exemple Hossegor, Capbreton, Labenne, etc... Hossegor, ça sent aussi le fric à plein nez mais je te conseille d'aller faire un tour aux magasins d'usines en grand nombre dans la ZI de Soorts-Hossegor. tu as toutes les plus grandes marques de "surfwear" : Carhartt, Billabong, Oxbow, etc... je sais pas si c'est ton genre mais si c'est le cas, ça vaut le coup !

après, tu peux aller visiter le Pays Basque intérieur, genre Cambo-les-Bains, Saint-Jean Pied de Port, Espelette (et ses fameux piments, qui sèchent aux fenêtres des maisons), etc... c'est plus rural, plus vert et plus montagneux mais c'est également plus typique. tu trouveras des restos où on y bouffe bien.

côté Espagne, tu auras certainement de la famille qui voudra que tu leur ramènes bouteille d'alcool et cartouches de clopes. tu verras, dès que tu arriveras à la frontière tu auras toutes les "ventas" où tous les vendeurs sont sympas et parlent parfaitement français. tu en as du côté d'Irun (à environ 20/30 min de Biarritz par la Nationale), au col d'Ibardin, etc... bref, à chaque route qui va en Espagne tu as ces boutiques qui vendent de tout.

si t'as vraiment la foi, je te conseille San Sebastian et la magnifique baie de la Kontxa, une grande plage dans un cadre exceptionnel. ça doit être à 1h de route de Biarritz environ.

surtout, prévois qu'il y aura au moins un orage dans la semaine. au Pays Basque intérieur, il pleut en quantité plus qu'en Bretagne :mrgreen:

Dernière édition: 17 Juillet 2012
  15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Jamais fais de surf mais j'aimerais bien me le tenter! Le K-way c'est déjà toute l'année fais chier ça!! :mrgreen:

Superbe! J'l'ai imprimé et ton post sera mon guide je pense! Merci beaucoup :wink:

Pas du tout mon style mais j'irai faire un tour quand même doit bien y avoir d'autres choses que des gros sweats et gros bermudas :lol:

C'est sûr que je vais passer la frontière et voir ce qu'il se passe de l'autre côté. C'est vraiment un coin de l'Espagne que je ne connais pas du tout et qui m'attire. Magnifique paysages!

Et je m'en doutais un peu pour Biarritz et je pense que ça sera une journée épicétout!

16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    ce coin-là de l'Espagne, c'est pas ce qui se fait de mieux remarque. je connais pas super bien mais c'est vachement industriel et beaucoup moins typique. après, je sais pas comment sont les villages montagnards mais les villes sont pleins de bâtiments sombres et moches. à part San Sebastian et quelques villages côtiers qui ont l'air sympa.

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique paysages c'était pour les photos que j'ai vu après ta modif' de messages :wink:
    Ouais c'est surtout San Sebastian qu'on m'a conseillé d'aller voir et Bilbao si possible. Et histoire de connaitre une région supplémentaire en Espagne.
    Mais avant tout découvrir le pays basque français, une région où je ne suis jamais allé!

18. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Bilbao, manque de bol j'y suis allé le lendemain de la feria et c'était ville-fantôme :lol:

Bilbao j'ai pas trouvé ça terrible, bon après comme je t'ai dis yavait personne donc ça aide pas. j'ai fais un petit tour vite fait à San Mamés, de l'extérieur ça ressemble pas à grand chose. si t'as du temps, va au musée Guggenheim, il parait que c'est sympa.

vers Bilbao t'as un spot de surf super célèbre qui s'appelle Mundaka. c'est un petit village de pêcheur sympa mais ça m'étonnerait que tu puisses t'y baigner :lol: :

j'ai un pote dont la mère est originaire d'Algorta, ville côtière dans la banlieue de Bilbao. ya une belle plage et une féria tous les ans qui est fort sympathique.

bon c'est sûr, ça vaudra pas Pampelune et les fêtes de San Fermin, avec ses lâchés de taureau meurtrier et les gens qui se montent dessus pour former une sorte de tour :

19. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    San Seb la plus belle ville du monde !!!! J'y vais tous les ans je me régale, c'est magnifique c'est deux baies comme ça, la vrai plage de surfer avec une ville superbe derrière. Par contre ils font chier t'as beau parler pas trop mal espagnol tu capte pas un mot c'est pire qu'à Barcelone avec ces putains d'indépendantiste :mdr:

20. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    tu m'étonnes, s'ils te parlent basque tu risques pas de comprendre vu que c'est une langue unique, qui n'a aucun lien avec aucune autre langue.

de parler du coin Pays Basque/Landes, ça m'a donné envie d'y retourner tiens. c'est le seul endroit de France (avec la Corse) qui me fera pas regretter la Provence.

Partager cette page