Vacances d'été

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par jess051, 28 Mai 2008.

1. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'es un chef.:wink:

T'as pas été déçu, dis?:-? C'est le top ou pas?

2. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    En mars. J'ai déjà commandé les pütes... heu les guides.:roll::D

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des gros bouffons qui ne se soucient pas de la detresse des autres, tu peux les trouver a Paris aussi, pas besoin d'aller la-bas.

Tu pourras trouver ca en Republique Dominicaine. Dans le meme genre Cuba c'est vraiment chouette aussi (j'ai fait Holguin la-bas).

Decu ? Jamais, pas une seule fois. C'est inoubliable ces vacances. Les plus marquantes restent celles a la periode de Noel. Etre dans une merde a quasi 30 degres le 25 decembre, c'est une sensation extraordinaire.

Les plus belles vacances la-bas etaient celles de Cuba. Les 2 fois on a pu aller dans un centre aquatique au milieu de la mer ou tu peux nager avec les dauphins.

Bref, que ce soit Cuba ou Republique Dominicaine, tu peux pas repartir decu. Par contre, si tu peux te le permettre, pars 2 semaines. Une semaine c'est tres court. Le temps de t'acclimater et de te faire au decalage horaire, ca prend quelques jours quand meme.

Autre conseil: cherche a partir de Suisse. Quand on y etait avec mes parents a Noel. Le prix que mes parents avaient paye pour une semaine, les Suisses qui etaient la-bas l'avaient paye pour 15 jours (sans offre lastminute ou autre).

Dernière édition: 2 Novembre 2009
  4. Dyda

Dyda Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un ici a fait la Corse? J'y pense pour les prochaines vacances d'été, peut être un camping au bords de la mer avec des amies.

5. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    'Taing! Tu connais bien les Antilles toi!:eek:

Entre les îles (Guadeloupe, Martinique, Dominique, Cuba, ...) les paysages sont-ils les mêmes?

Et sinon, vu que t'as l'air d'avoir bien voyagé, t'as déjà trouvé encore mieux que la République Dominicaine?

6. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Guadeloupe s'imposait comme 1 evidence...:p
    Avec du Damoiseau en veux-tu, en voilà....

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pourrais pas te dire, j'ai jamais vu la Guadeloupe ou la Martinique

Cuba et Republique Dominicaine, c'est ce que j'ai vu de plus beau.

La region entre l'Ile Rousse et Calvi est tres chouette. Y'a le bord de mer tres sympa mais aussi les terres avec de superbes villages typiques. Si tu aimes les promenades, y'a le GR 20 qui passe dans ce coin-la.

8. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas du tout ce que je voulais dire mais bon...C'est parce que j'ai une aversion pour les vacances en hotel club...

9. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0

Merci! ça me rassure bien quand même...

J'ai l'intention de partir une semaine, au cas ou je me fais chier. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de voyage. D'habitude dès que j'ai des vacances je pars genre à Naples, Madrid, ou autres villes. J'aime bien avoir plein de choses à faire. Mais pourquoi pas 2 semaines, si mes finances le peuvent.

A ce propos, pourquoi partir de Suisse serait moins cher?? Le prix de l'hôtel doit être le même donc je suppose que les économies se font rapport au trajet en avion? T'as un ordre de grandeur? MP if you want ;);)

Demande à Jess051. Elle maitrise bien l'île de Beauté. ;)

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut continuer ici, c'est des astuces qui peuvent interesser d'autres personnes.

La derniere fois qu'on est alle en Republique Dominicaine avec mes parents, c'etait pour Noel Noel. La-bas ils ont discute avec un couple de Suisses et la discussion se faisant ils ont parle des prix en France et en Suisse. Le coupe Suisse avec paye pour 15 jours ce que mes parents avaient paye pour une semaine ! C'etait hallucinant... Mes parents avaient note par quelle agence ils etaient passes, je leur redemanderai.

Avec madame on a pas pris de vacances cet ete histoire de mettre un peu de cote pour partir aussi par la-bas vers Fevrier-Mars, probablement 15 jours. Je serais assez tente par Cancun vu que je connais pas du tout.

11. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    La Guadeloupe et les Seychelles, c'est pas mal ! :p

Mais la Corse c'est peut-être aussi bien pour ce que tu veux Mitte, et bien moins cher. Y a des super plages. La "montagne" et les rivières à côté. Pour le camping c'est tranquille je pense Dida.

12. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal avec la langue Suisse moi ce soir. :neutral:

13. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quelqu'un est deja allé en lozere pour les vacances?

:D

ok je sors. mais n'empeche, c'est pas mal ce coin là :p

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux deja te baigner en Mars en Corse ?

15. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quelques fois c'est bon de partir dans ce genre de destination juste pour se reposer.

J'ai un très bon ami qui a fait le tour de l'Amérique du sud en bus par exemple. Il est comme toi, et il a vu des trucs et des endroits magiques c'est sur. Mais c'est pas trop mon truc encore.;)

:lol: Tu m'étonnes :D

Why not la Guadeloupe? Pour l'instant je me chauffe sérieusement pour changer d'air.

16. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben tu peux deja te baigner en fevrier dans la manche, mais bon... , c'est pas top :D

17. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La verité sort du clavier de TotOM...

Edit Mitte : En tout cas, si tu optes pour Gwada, je me ferais un plaisir de vous faire visiter!;)

18. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Il a dit qu'il voulait du sable blanc et du soleil, pas qu'il voulait se baigner en prime ! :p

Y a la réunion aussi qui a l'air sympa. Babook, si tu nous r'garde...

19. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop bien la Lozère !

Mais pas longtemps. La charcuterie, c'est la folie là-bas. Oui, manger: voilà ma conception de vacances réussies ! :mrgreen:

20. Dyda

Dyda Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé les navettes Nice-Ajaccio c'est vraiment donné, les prix approchent les 15euros pour juillet si on cherche un peu. J'en suis à trouver un camping pas loin d'Ajaccio, près de la mer et à proximité de lieux où on peut faire la fête :D

Partager cette page