1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Valentin RONGIER - Le CRS

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

1. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0

Salut les amis, de retour pour ce débat passionnant.
    La première partie de ton post m'a fait presque fait douter, et du coup, je suis allé voir les stats de Monaco, avec le nombre de passe vers l'avant.
    J'ai comparé à nos autres joueurs au même poste (Hojberg, Rabiot et j'ai aussi pris Greenwood pour avoir un joueur offensif)
    Ce qui donne :
    - Rongier, 21 passes sur 86 vers l'avant (24%)
    - Hojberg, 22/82 (26%)
    - Rabiot 12/54 (22%)
    - Greenwood 7/40 (17.5%)
    Pour le coup, Rongier à la même moyenne vers l'avant que les autres.
    La ou, je te rejoint, c'est que en effet, il a pas ce côté créatif, mais bon après, est ce que c'est à lui de récupérer le ballon, et faire la bonne dernière (ou avant-dernière) passe? Un joueur capable de faire ça, j'en connais pas beaucoup.
    Bonne journée à tous.

florianpitt aime votre message.
  2. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    En ce qui concerne rongier les stats on peut leur faire dire n'importe quoi

c'est plutôt l'aspect général qui rend fou.
    quand on voit très bien qu'il y a un appel d'un attaquant
    quand on voit très bien qu'il peut faire la passe vers l'avant et que ce con prend pas de risque porte pas ses couillles et qu'il hésite et au bout de deux- trois touchers de balle il fait quand même la passe à son latéral a 3 m a côté ou à son défenseur central oui c'est ça qui rend fou sur lui !

Sur la physionomie des actions les stats peuvent être trompeuses
    Et je préférerais même qu'il ait moins de passe en avant avec plus de déchets mais qu'il tente qu'il crée du jeu et qu'il essaye sans cesse des ouvertures des passes cachées ou autre...
    Mais non il y aura que des miettes un jeu pauvre sans couillle
    Bien trop propre mais c'est pas grave le porteur d'eau comme vous l'aimez bien il va rester sans trop se salir et laisser les autres dans la merde et faire le sale boulot à sa place

PS :
    Tu veux que Greenwood fasse des passes vers l'avant mais vers qui ? au stadier ou avec le piquet de corner ?jpige pas la:confused:

Dernière édition: 5 Décembre 2024
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est un ensemble, possible oui. :D

Le Polak aime votre message.
  4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

pour moi un joueur qui récupère le ballon doit être capable de réorienter directement le jeu, ça a toujours été ma vision pour ce poste.
    Pour moi c'est inconcevable de demander à nos défenseur d'être des "meneur de jeu" avant d'être des défenseurs, et de ne pas exiger de celui qui gratte les ballons au milieu de repartir de l'avant quand l'espace se crée.
    Ca restera toujours mon problème avec ce joueur, l'absence de lucidité offensive et de création, surtout quand on porte le maillot d'une équipe qui est souvent attendu en bloc bas, du coup les ouvertures se raréfient, et ne pas exploiter le peu qui se présente revient à gâcher "la nourriture".

Attention, je lui demande pas de faire une passe longue en profondeur qui arrive pile dans les pieds d'un joueur face au gardien, mais quand le jeu s'ouvre devant toi, putain mec, lance toi... c'est moins dangereux de perdre le ballon sur une passe en avant que sur une passe en retrait (on a eu la preuve sur monaco d'ailleurs).

Là ou je l'aimais bien, c'est avec sampaoli, qui lui donnait très peu l'occasion de jouer en retrait avec son placement, et c'est d'ailleurs là que rongier a été le meilleur, en récupération puis relance courte et rapide vers l'avant.

RPJ aime votre message.
  5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais faut arrêter avec ces poncifs "c'est pas son rôle", " c'est pas ce qu'on lui demande" quand on explique qu'il ne sait pas jouer vers l'avant !
    Le foot actuel, et encore plus avec des coachs comme RDZ , demandent aux milieux de terrain d'être complet !
    Technique et capable de (bien) jouer vers l'avant..

RPJ aime votre message.
  6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies qu'il a marqué un but à Lens donc il est capable de jouer vers l'avant également.
    On lui demande surtout de ratisser des ballons mais c'est certains que sur le plan technique il est limité on le découvre pas non plus.

7. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a mis un but donc il est capable ?
    Donc on oublie les 825 situations offensives précédentes foirées parce que la 826eme est réussie ???

Le soleil brille aussi sur le cul des chiens

RPJ, Le Polak et Kukrapok13 aiment votre message.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier n'est pas du tout un offensif pour moi sinon ça se saurait depuis le temps.
    Jolie ton expression je connaissais pas.
    Bien entendu j'admets qu'il fait aussi beaucoup d'erreurs comme d'autres joueurs de l'équipe mais je trouve qu'il fait du bien quand même dans le jeu en dépit de ses fautes techniques.

9. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'exception qui confirme la règle

10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    attends attends...
    donc c'est logique d'avoir un coach qui exige de nos defenseurs centraux d'avoir le jeu d'un 10... mais c'est trop méchant vilain pas beau d'exiger de rongier qu'il sache participer au jeu avec ballon ?
    Un truc m'échappe là...

11. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a bien un truc que tu as oublié : le gardien aussi doit avoir un bon jeu au pied.
    Mais Rongier, lui, il a la carte.
    ;)

RPJ aime votre message.
  12. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mince, même Rulli loue l'apport de Rongier... Encore une fois, c'est pas un ténor mais un joueur important dans un GROUPE.

13. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    ahah, une question qui restera malheureusement sans réponse... "rongier il est là depuis 2 matchs, on gagne" fin du débat on t'a dit !

Kukrapok13 et RPJ aiment cela.
  14. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    donc si on a rongier... on gagne :)
    Mais un truc m échappe la ?!?
    Comment ils ont fait rennes pour gagner 5-0 sans rongier :confused: c est impossible nan ?!??
    Pi Lyon en a mis 4 aussi ce weekend alors que même pas de rongier dans leur effectif

:p

15. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu voulais que Rulli dise quoi ?
    "Quelle quiche ce mec, je l'aurais bien emplâtré quand il a fait cette passe de m*rde !"
    Rongier, c'est bien dans la rotation, et c'est cool qu'il se remette de sa blessure.
    Mais pour un OM ambitieux, c'est insuffisant.

Sanchobis et RPJ aiment cela.
  16. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non rien à voir, tu confonds avec la malédiction qui nous frappe.

17. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Rongier est tellement nul que Villas-Boas, Larguet, Sampaoli, Tudor, Marcelino, Gattuso et De Zerbi en ont fait un titulaire indiscutable (il était blessé avec Gasset).

Mais peut-être que ces gens connaissent moins bien le foot que les rageux de ce topic.

Non, eux ils avaient Bastien Dechepy.

volodiab et florianpitt aiment cela.
  18. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Ca y est, le FC Suffisant ressort les bon vieux arguments :D

19. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement tout le contraire que j'ai vu moi
    pendant la période d'année que tu as donné tous les coachs des quatre dernières années, ont fait la même choses donc, j'ai vu des milieux arrivés et prendre la place de rongier à chaque fois et si c'est milieux def étaient très forts balle au pied alors les entraîneurs les ont a chaque fois placé numéro 10 , comme Gerson guenDouzi et maintenant Rabiot, pour pas les contenter d'etre simple 6 bas de gamme .
    Parce que pendant les 3 dernières années on n'a jamais eu un vrai 10 , avec le déclin de Payet notamment.

Voilà par exemple, ounahi et harit sont les 10 que l'on a essayé sans succès, et pourtant, les coachs leur préfère un n6 que l on place N10
    Ce qui libère un poste de n6 qui revient a rongier
    Mais si on avait d avance le bon N10
    Jamais rongier aurait pris la place de Gerson guenDouzi Rabiot etc....
    Et c'est exactement ce qui s'est passé avec Sam Paoli, avec un bel effectif au milieu de terrain, rongier est sorti du 11 puis après , il est revenu en arrière droit parce qu'on avait pas encore clauss par exemple .

Ce qui résume bien le joueur
    c'est un joueur complet oui mais moyen dans tous les registres,
    jamais nul non mais jamais ô grand jamais un grand joueur et encore moins un exemple à son poste. C'est un joueur lambda comme il y en a minimum un par club à son niveau en France.
    Ça reste un joueur important à avoir dans un effectif , avec une bonne attitude et un grand professionnalisme.

Voilà si au mercato d'hiver on signe un numéro 10 comme Brahim Diaz par exemple
    du coup hojberg Rabiot,seront les milieux et rongier retrouvera sa place là où il est le meilleur, cad sur le banc
    c'est inéluctable

Dernière édition: 6 Décembre 2024
  20. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout à fait vrai. C'est quand même un tour de force de se rendre indispensable à ce point. La porte se referme, il passe par la fenêtre. La fenêtre est fermée, il passe par la cheminée. Et tout le monde est content de voir sa fif (pas comme Manuel Valls).

Partager cette page