1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Valentin RONGIER - Le CRS

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

1. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que la prise de masse de Rongier date de l'époque Sampaoli, début de saison 2021-2022. Je me rappelle notamment d'un reportage où on le voit s'entrainer chez lui avec un préparateur physique.

Après, le mec a été blessé pendant près d'un an... n'importe quel joueur aurait besoin de temps pour retrouver ses repères, sa condition physique, etc...

Ric 88 aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça c'est bien avant l'arrivée de Tudor et je crois même un peu avant celle de Sampa qu'il a commencé à s'épaissir.

3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est vrai, là ou tudor l'a tué c'est en le sur utilisant dans un registre de coureur de fond... mais en effet, je me souviens que sous sampaoli, il avait mis une sacré dose en travail de renforcement.

4. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Enfin le foot se joue d abord avec les pieds
    Prise de masse ou pas , régime sec...
    Pec énorme ou pas

Quand je vois jouer pierre less melou , le milieu de terrain français le plus sous côté de ces 15 dernière année
    Je vois d abord un type qui sait tout faire avec un ballon sur un terrain
    Et après cela je vois un physique banal , voir un peu frêle... Mais rien a battre

Le Polak aime votre message.
  5. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Faut croire qu’ils préfèrent les Sampaoli, les « génies incompris » qui n’ont pas grand chose de génial d’ailleurs, mais qui se prenne pour les maîtres du jeu, et qui s’amuse même à te chier à la gueule.

Sampaoli, encore grandement aimé ici, c’est à plus rien comprendre.

C’est pas le meilleur joueur du monde loin de là, mais si vous n’arrivez toujours pas à comprendre qu’il faut des Valentin Rongier dans une équipe on peux rien faire pour vous.

Rongier a souvent été mis de côté, et a toujours retrouvé sa place, peu importe les coachs, AVB, Sampaoli, Tudor, Marcelino, RDZ.

Une équipe de foot c’est pas 11 Greenwood sur le terrain, faut garder un équilibre, et Rongier est garant de cet équilibre, la preuve depuis son retour c’est 2 buts pris en 3 matchs en ayant affronté, Lens et Monaco.

L’équipe concède moins d’action également.

Alors je ne suis pas là à dire qu’il faudrait faire de lui un titulaire indiscutable et lui donner un contrat sur 10 ans, mais dans un OM en reconstruction à la recherche de certitude afin de se qualifier en LdC, un Rongier est très important à l’instant T, maintenant si nos ambitions venaient à changer au fil de l’eau, sa position dans la hiérarchie serait sûrement amener à changer.

Quitte à le voir partir, je me doute bien que Rongier c’est suffisant pour arracher une qualification en LdC, son parcours a été mentionné quelques posts auparavant, mais je pense aussi que si on souhaite s’installer durablement en Europe et faire des bons parcours en LdC, un Rongier titulaire ne serait pas suffisant.

Dernière édition: 14 Décembre 2024
    IX aime votre message.
  6. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Tudor a tué pas mal de monde, les leaders techniques de la saison précédente qui ont été écartés (et on l'a payé très cher en terme de créativité), et les pistons qui se sont retrouvés à enchainer les aller-retour et ont fini par être complètement cramés.

Je suis d'accord avec toi sur Rongier, mais en ce qui me concerne j'ai également bien aimé la période Sampaoli (qui hormis au tout début de saison, a rapidement compté sur Rongier)

7. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    ce coach (son passage, plus précisément) est grandement responsable de tout ce qui a suivi, et c'était affreusement prévisible, je le répèterai toujours, mais quand un mec refuse de s'adapter, il est d'office mort dans le film chez nous... Sampaoli a mis 3 matchs a revoir sa façon d'aborder la L1, De Zerbi presque 2 mois, Tudor il l'a pas fait une fois de la saison et ce malgré les grosses évidence d'un couac annoncé...

D'ailleurs Tudor est ou actuellement ? il s'est enfin stabilisé dans un grand club comme les apôtres anti sampaoli nous l'avaient annoncé ? D'ailleurs, ces gens là, on les a jamais revu pour défendre leur idole croate à la ramasse...

Dernière édition: 14 Décembre 2024
    Kukrapok13 et Leumacks aiment cela.
  8. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même physique,technique ,vista et tempérament (joueur que tu déteste sous un autre maillot)que Jérôme Leroy.....

9. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Après, Tudor n'avait pas trompé son monde sur ce point, il avait clairement dit qu'il ne savait pas faire autrement que son système de jeu.
    Mais je suis d'accord, j'ai beaucoup de mal avec les coachs qui meurent avec leurs idées et qui ne s'adaptent pas un minimum, aussi bien aux joueurs qu'il a qu'aux adversaires qu'il affronte.

10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    exactement, c'est ce qui a rendu ce couac si prévisible...

11. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    7 minutes de jeu et j en peux pu déjà :mad::mad:

12. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    7 minutes et t'arrives à parler pour rien.

blackflag aime votre message.
  13. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grosse première MT encore, n'en déplaise à un de mes voisins du dessus qui a presque le nom d'une arme sur call of duty.

IX aime votre message.
  14. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Très important défensivement.
    Mis sous pression par les lillois, il a eu (logiquement) du mal à jouer vers l'avant, mais j'ai pas souvenir non plus d'une perte de balle dangereuse.
    Au final, il sauve un but sur la bourde de Rulli.
    Pas habitué à un tel rythme, logiquement sorti.
    Titulaire indiscutable, tout simplement.

Assenzio aime votre message.
  16. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    Il sauve 2 buts. Sur la boulette de Rulli, et c'est aussi lui qui gagne son duel de la tête sur la sortie raté de Rulli sur un corner.

kaiser sauzee aime votre message.
  17. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il fait un bon match, dans un contexte très difficile (c'est pas Sainté en face) je trouve.
    Il donne (encore) une balle à l'adversaire dans l'axe vers la 7ème mn, mais il fait un super retour défensif un peu plus tard.
    Et dans l'ensemble, il a été plutôt bon.

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On menait au score, puis il sort...

19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    L’équipe a été à l’agonie à sa sortie, mais bon, les experts vont nous dire qu’il sert à rien et qu’il est juste nul à chier.

20. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait bien de lire ce que disent les "experts" au lieu de partir du principe qu'on va forcément le déglinguer.
    Je le remets en gras pour t'aider : Il fait un bon match, dans un contexte très difficile (c'est pas Sainté en face) je trouve.

Ce qui est incompréhensible, c'est sa sortie (et celle de Merlin) qui déséquilibre tout alors que Lille avait clairement baissé le pied.
    Et qu'on me parle pas de fatigue : il restait 10-15 mn et Lille a joué y'a 3 jours. Rulli avait fait (plus) que le job, et RDZ a tout foutu par terre alors qu'on pouvait mettre 3 pts dans le nez des lillois. Put*in que c'est frustrant.

Partager cette page