Valentin RONGIER - Le CRS

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

1. anonymous_03062025

anonymous_03062025 Active Member

Commentaires de blog:
    1
    Le palmarès de Kondogbia c'est une coupe d'Espagne et une Liga...

Mais je vois pas le truc du palmarès. Du coup Harry Kane qui a, même avec son titre au Bayern cette année, moins de palmarès que Kondogbia, il mérite un salaire moins grand que Kondogbia???

A salaire équivalent pour 2 années en plus, tous les jours je choisis Rongier entre les deux.

Max2mars aime votre message.
  2. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bientôt 250 pages pour l'un des joueur les plus marquants de sa génération à l'OM.

3. anonymous_03062025

Commentaires de blog:
    1
    Et dans l'équipe type de la ligue 1 en 2023. Je trouve que les gens ont la mémoire vraiment courte.

4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu confonds tout

1. on a donné un salaire énorme à Kondogbia parce qu'on était persuadé qu'il pouvait rebondir (après un passage franchement pas ouf à l'Atletico).
    2. on paye un salairee énorme à Bennacer en ligne avec ce qu'il touchait au Milan (qui prend encore en charge 20% de son salaire)
    3. on est partis pour prolonger Kondo (ça m'étonnerait qu'il baisse significativement son salaire) et pour recruter Bennacer (qui ne baissera pas plus bas que ce que l'OM paye aujourd'hui)

--> si on les paye ce prix là, surtout en les ayant testé, c'est qu'on estime que leur apport sur le terrain et leur potentiel pour la durée du contrat est en ligne avec cette rémunération.
    On ne rémunère pas la gloire passée des joueurs. Cette gloire passée peut éventuellement aider à définir le salaire à la première signature, mais quand on a déjà eu 2 ans avec un joueur et 6 mois avec l'autre, on rémunère la performance du joueur.

A partir de là, je trouve légitime que Rongier se dise qu'il peut prétendre à une rémunération similaire (ou en tout cas meilleure que celle qu'il a aujourd'hui.

Attention, je ne dis pas du tout qu'il mérite cette rémunération.
    J'aime bien Rongier, mais je trouve qu'il gagne déjà trop et qu'il doit partir s'il veut absolument une revalo.
    Mais je comprends que quand il regarde ce qu'on paye à côté il veuille plus.

Comme quand tu joues à Manchester United.
    T'as beau être un tocard, tu vois tous les tocards qui touchent un salaire à 8 chiffres par an, tu veux aussi tes millions.

anonymous_03062025 aime votre message.
  5. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier au dessus de 180k c est du vol
    Bennacer au dessus de 220k c est du vol
    Kondogbia est fini pour le haut niveau, ni prolongation ni maintien dans l effectif avec ses 450k pour etre soit blessé soit au niveau 1 match sur 4

6. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez la mémoire courte quand ça vous arrange. Il y a avait aussi un certain Mbemba dans l'équipe type 2022/23...
    Alors on va me dire que c'est pas la même mentalité, gna gna gna.

En attendant, "l'âme du club", personne n'en a jamais voulu (à part Rennes, mais eux ils sont hors concours).
    S'il aime vraiment le club, il pourrait faire l'effort que d'autres ont fait avant lui. Surtout que le salaire qu'on lui donne, même à la baisse, personne d'autre ne lui donnera. Donc il est bien gentil le gendre idéal, mais s'il ne prolonge pas avec un salaire qui correspond plus à son "talent", soit il dégage, soit c'est le loft. On nous a suffisamment expliqué que le club n'avait pas à faire d'états d'âme pour demi-Dieu, maintenant faut assumer et appliquer la même règle à tout le monde.

Los-BandiDoS, Tapie_Addict, Le Polak et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Kevin53

Kevin53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier j'aime bien mais 7e salaire du club. Devant lui, a part Kondogbia qu'on a surpayé pour le faire venir , y'a pas de surprises. Rongier est un joueurs de devoir mais il n'est même pas international, n'a pas connu de gros club et ce n'est pas lui qui nous fera passé un cap
    SI il ne veut pas prolongé pour le même salaire et bien bye bye. Il trouvera jamais un salaire équivalent ailleurs (hors Monaco avec les exemption d'impôts) surtout a son age

Los-BandiDoS et Tapie_Addict aiment cela.
  8. anonymous_03062025

Commentaires de blog:
    1
  9. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
  10. anonymous_03062025

Commentaires de blog:
    1
    Pouahhh justement j'évoquais Rongier vis à vis de Kondogbia où on m'avait remis à ma place.

Et où on m'avait sorti que kondogbia avait une vraie crédibilité avec son palmarès et légitimité. (5 sélections en EDF le lec qui se traine une caravane au cul) et pas une caravane de merde, le truc ancien bus full options

11. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'il a l'expérience que Rongier n'a pas, et n'aura certainement jamais, ce qui normalise son salaire actuel. Est ce qu'il le vaut ? non certainement pas. Est ce qu on aurait pu tenter le coup sans se salaire la ? non certainement pas non plus. Est ce qu'on etait obligé de tripler le salaire de Rongier pour l'avoir en panic buy grace a l'excellent travail de zeubi ? Non plus.

12. anonymous_03062025

Commentaires de blog:
    1
    Pour le coup rien à dire ton argumentaire est parfait. Je ne peux pas te contredire car tu as raison (ton argumentaire est concis et TU AS RAISON)

13. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand il verra qu'il aura zéro offre extérieure à la hauteur de ses demandes il redescendra sur terre et acceptera la proposition du club ou ça partira voir si l'herbe est plus verte ailleurs ou alors ça doit finir dans le loft.

Quoi qu'il en soit ça a voulu être intransigeant avec M'Bemba et Veretout ça doit aussi l'être avec Valentin sinon ils perdront toute crédibilité

Kukrapok13 et Los-BandiDoS aiment cela.
  14. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    Quid de Rabiot du coup ?

15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot n'a rien couté au club mais si il ne veut pas prolonger et que t'as une (grosse) offre il faut vendre

Nadir idem un an de contrat, on l'a prolongé alors qu'il avait une grosse blessure donc maintenant qu' il est relancé c'est soit prolongation (soit départ si De Zerbi ne lui fait plus confiance) soit le loft

16. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Rongier, je pense que si un club est intéressé, il faut ouvrir la porte.

Il ne va plus progresser, il a même baissé de niveau depuis sa blessure.

ça deviendra de plus en plus compliqué pour lui de réussir à convaincre le coach comme il a pu le faire chaque saison.

A un an de la fin de contrat, avec des Rabiot et Holjberg qui vont rester, l'argument de son expérience s'estompe.

17. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tellement fort qu'il pointe avec zéro sélection et n'a jamais eu une offre digne de ce nom ..
    Heureusement que t'es la pour rétablir la vérité :D

18. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter de rêver..
    Avec son salaire, impossible de rester en France, et en Europe personne ne se bouscule..
    Il sera encore là l'année prochaine..

19. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    je le verrai bien finir en turquie tiens...

20. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui en Europe pas grand monde, après c'est pas un mauvais non plus, je pense qu'en Italie, il pourrait intéresser du monde.

Après s'il reste, c'est pas déconnant dans la rotation...mais il ne faut pas le prolonger avec le salaire qu'il a.

Los-BandiDoS aime votre message.

Partager cette page