Valentin RONGIER - Le CRS

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Massilia1313 arrête pas de dire à @nicky3d de pas ajouter du nutella sur la pizza.

setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Mais, pain-nutella passe encore, le problème c'est qu'en plus il rajoute des tomates et du pecorino dessus !

Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    5 ans a rien faire c est pas ingrat, c est in-grassement payé

4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Rien à faire à part combler nos trous béants au milieu ou en défense quand les "créatifs" reviennent en marchant, je n'appelle pas ça ne rien faire, j'appelle ça du travail de l'ombre. Et un travail salué par des entraineurs comme Sampaoli, Tudor ou deZerbi.

Assenzio, Justin Bibé, volodiab et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Un putain de crime contre l'humanité

Seb' aime votre message.
  6. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Il y a une différence entre être ingrat et ne pas le prendre pour ce qu’il n’est pas. A en écouter beaucoup Rongier c’est la réincarnation de DD 93.
    On peut respecter ce qu’il a accompli au club et vouloir qu’il parte car il a atteint un plafond qu’il n’arrive pas à passer depuis un bout de temps. Les histoires de soldats etc.. c’est cool mais quand le soldat veut un salaire d’un milieu international bah faut partir monsieur c’est juste logique. Si il était resté à sa place en ne demandant pas un salaire hors sol il aurait totalement sa place dans l’effectif. Qu’il aille prendre son salaire de taulier à Rennes et merci pour les 6 ans.

Kukrapok13 aime votre message.
  7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Fais le malin, bientôt tu vas floqué ton maillot de juve Rongier

setonaikai, Massilia1313, volodiab et 1 autre personne aiment votre message.
  8. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière ligne droite apparement, encore un effort et on atteint les 12M.
    Aller joins toi à nous tu vas voir, ça fera du bien à ton âme

Le Polak aime votre message.
  9. grandmike

grandmike Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci à Rongier pour son passage à l’OM, il a globalement été utile et à rendu de grands services à des moments difficiles. Après on est pas dans le secret des négociations salariales, ce n’est pas un top joueur mais un très bon joueur de club

Justin Bibé aime votre message.
  10. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah oé, on a souvent tendance à oublier quand on se fait ouvrir, c'est propre aux gens de ton bord, faxé sur l'attitude de l'autruche qui passe son temps la tête dans le trou.
    L'avantage, c'est que tu te sentiras jamais seul, vous êtes légion dans ce registre.
    Pour le reste, je vais pas refaire le salon, je te laisse visiter les pages précédentes, j'explique (enfin, on est une bonne dizaine à la faire) point par point pourquoi rongier est un joueur assez insignifiant.

11. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    environ 30M sur 6 ans (salaire + transfert) pour une rustine, libre à toi de trouver ça juste.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste que je ne confonds pas "est-ce que c'est pertinent de donner 330k à un joueur de devoir ?" et "c'est un arapède, payé depuis 5 ans à ne rien faire !".

Nous avons besoin de ce type de profil défensif dans l'effectif, mais pas à ce prix là, point. C'est tout. Ce qui m’agace c'est le fait d'en rajouter en confondant le calcul du rapport qualité-prix pour savoir s'il est pertinent de le garder/prolonger.. et carrément remettre en cause ses qualités indéniables et déjà saluées par des entraineurs comme Sampaoli, Tudor et deZerbi. Gardons de la mesure.

Max2mars aime votre message.
  13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pour un joueur venu comme joker ça passe.:D

14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

Ok avec toi sur certains points...
    Mais pour la partie "qualités indéniable", tu utilises le pluriel pour en parler, je n'en vois qu'une... (concernant le foot pur)... Il a une bonne lecture de jeu ce qui lui permet d'intercepter pas mal de balles. Je ne vois aucune autre capacité footballistique chez ce mec et de ce fait, je ne considère pas qu'il faille absolument ce genre de joueur dans un effectif.
    Humainement, c'est un quidam, il fait pas de vague et ça c'est bien, mais ça reste un leader assez médiocre malgré son ancienneté.

A 150k/mois, je réfléchis à l'idée de le garder, mais au salaire actuel, c'est un non sens de lui chercher des circonstances favorables...
    IL y a des joueurs bien plus mauvais que lui et bien plus lourds sur la masse salariale, c'est un fait... Mais rongier s'il part, ça se sentira pas, enfin, on pourra toujours dire "Rongier nous manque" si d'un coup tout nos milieux se mettent à flopper...

15. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais pas que c'est un leader médiocre, si je devais deviner je dirais que tu dis ça principalement parce qu'il est trop tendre avec les arbitres :D En revanche il ne faut pas oublier que plus il passera de temps sur le banc, moins sa parole aura de portée, et surtout il est beaucoup moins indispensable dans ce rôle depuis qu'on a PEH, Rabiot et à une moindre mesure Balerdi.

En plus depuis le temps il doit connaitre tout les bons restos, c'est pas négligeable pour les nouvelles recrues

16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut ne pas aimer un joueur mais n'être même pas capable de dire qu'il est bon quand c'est le cas c'est ahurissant.
    À un moment donné dans la saison dernière il a sécurisé le milieu de terrain et même apporté sur le plan offensif et marqué.
    Tu n'es même pas capable de le reconnaître.
    C'est du déni ou de la suffisance ?
    Des Rongier il y en a toujours eu dans l'histoire du club et il y en aura encore parce que l'OM n'a pas les moyens de se payer des bons joueurs dans chaque ligne.
    Sinon tu n'as qu'à supporter le quatar St Germain ils n'ont pas de Rongier dans leur effectif et ils gagnent des titres.
    Sinon il faut faire avec les joueurs que le club peut se payer et franchement Rongier c'est pas indécent on a eu pire que lui ces 10 dernières années.

17. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah pourtant on a les moyens de payer Lirola, Ounahi, Blanco, Cornelius, Brassier, Pau Lopez, Vitinha, etc, etc.
    Des grosses daubes. Et dans toutes les lignes en plus ! Pas mal.

D'ailleurs, on me souffle dans l'oreillette qu'on a finalement eu les moyens d'attirer un Rabiot et un Hojbjerg. Pas mal !
    Les moyens, on les avait aussi pour sécuriser un Kamara par exemple, qui pour le coup avait un Rongier dans chaque orteil.
    Hein ? Il réclamait trop d'argent ? Déjà, "trop", c'est relatif par rapport à ce qu'un joueur apporte sportivement.
    Et puis il faisait exactement ce que tente de faire Rongier maintenant. Mais Kamara, lui, il n'a pas la carte, c'est un méchant.
    Rongier, il a dû marquer 5 buts en 6 ans, il les mérite largement les 450 K qu'il réclame !

Rongier est un joueur moyen +, qui fera le bonheur du club moyen (Rennes ?) ou exotique qui le recrutera.
    Il est, sans le vouloir, le symptôme de nos recrutements ratés et de l'argent dilapidé par tant de nos dirigeants.
    Il sera aussi vite oublié qu'un Veretout, qui lui aussi avait ses fans ardents, et était un joueur... moyen +.

yannickdu64 aime votre message.
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après tout le monde peut se tromper pour le recrutement.
    Tu me parles de Rabiot par exemple tu crois réellement qu'on pourra le garder longtemps ?
    C'était une opportunité avec aucunes indemnités de transfert.
    Après tu me parles de buts marqués par rongier c'est tout de même pas dans ce registre qu'on l'attends quand même.
    Moi tout ce que je demande aux vrais supporters du club c'est d'être objectif envers tous les joueurs et non pas faire une espèce de cabale contre un joueur quel qu'il soit.
    C'est ridicule et surtout ça n'apporte rien de positif, il faut supporter nos joueurs ils en ont besoin ce n'est pas en les insultant ou les dénigrant que les choses vont s'arranger.
    Heureusement que le vélodrome est plus objectif que ce forum, rongier ne se fait pas siffler et c'est tant mieux.

19. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben je préfère voir jouer Rabiot pendant 2 ans chez nous plutôt que Rongier pendant 6 ans.
    Après, chacun son truc, y'a pas de souci.

Rongier ne se fait pas siffler et c'est normal, étant donné les chèvres qu'il a parfois eues à côté de lui.
    Mais il ne se fait pas acclamer non plus, ou très rarement... Normal, le mec est insipide et ne déclenche rien parmi la foule.
    Et puis c'est compliqué d'aller troller le Vél' comme on le fait avec vous. ;)

[HS : 3615 ma vie]
    D'ailleurs, la foule du Vél ou de toute la France (nous sommes légion) ne se précipite pas non plus pour floquer un maillot à son nom.
    Avant-hier j'attends tranquillement mon drive, quand une bagnole se gare à côté de moi.
    En descend un type avec le maillot Ericsson floqué Bernadi. Les vieux savent.
    :D

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais que c'était u
    J'ai jamais dis que c'était un grand joueur et personne ne dit ça mais il ne mérite pas non plus qu'on le descende.
    Franchement t'es très dur quand tu dis qu'il est insipide c'est un bon joueur de L1.
    C'est certain qu'on voudrait tous des grands joueurs dans toutes les lignes mais il faut faire avec la réalité économique du moment.
    Je préfère mille fois un Rongier qu'un strootman par exemple.
    Après la comparaison avec Rabiot....franchement ils ne boxent pas dans la même catégorie mais l'ancien parisien ne s'inscrit pas dans la durée chez nous il ne faut pas rêver à moins d'un miracle...:rolleyes:

Partager cette page