1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Valentin RONGIER - Le CRS

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

1. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu’est-ce qu’il est mauvais techniquement, vivement le mercato qu’on recrute un vrai milieu niveau ldc.

2. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avant de le dégager lui, je vire balerdi, Gerson, Payet, under, gueye, Suarez, dieng
    et toujours le garde en remplaçant

KyssBro et Dam' aiment cela.
  3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il fait pas un mauvais match, mai un milieu de terrain qui joue à 11 contre 10 puis contre 9, à un moment il doit faire quelque, créer quelque chose.

La Rongier c'est le néant, pas une seule passe qui sert à quelque chose, que du latéral, pas de prise risque.

Il est gentil mais c'est trop faible pour passer un cap, joueur de club mais ça s'arrête là on a besoin d'autres choses techniquement dans le foot moderne.

Rosickydevitry aime votre message.
  4. Baktun_89

Baktun_89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous manque un Lucho ou Gerson en forme..a son poste

KyssBro aime votre message.
  5. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans une organisation avec un double pivot, faut un marathonien au milieu. C’est lui qui remplit cette fonction.

Ses limites techniques peuvent être frustrantes à 11 contre 9, mais ça se présente rarement.

Dans la première demi-heure à 11 contre 11 il a bien fait le job et il a même ressorti les ballons proprement

Dam', Assenzio et anonymous_050120232 aiment votre message.
  6. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Ok il est partout et donne le rythme a ses partenaires c coool
    Mais putain la diff avec veretout , c est que Jordan essaye tout le temps de jouer vers l avant
    Veretout regarde sans cesse les appels ...etc...
    Rongier c est juste pas le haut niveau

7. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Stat
    103 ballons touché 82 passes 66 réussi 23 vers l avant

C'est pas ça !

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je reconnais et je salue son implication, sa générosité et ses efforts… mais désolé c’est pas suffisant. Vous allez me trouver dur mais depuis Tottenham il est que l’ombre de lui même.

Techniquement comment il peut avoir autant de déchets alors que c’est un joueur qui est, de base, réputé pour sa justesse technique ?

C’est pas Xavi, ça ne l’a jamais été, mais un minimum quand même. A l’OM quand tu es milieu tu dois être en capacité de fluidifier le jeu, jouer vers l’avant, gagner des mètres avec le ballon et te montrer décisif.

Je le vois faire beaucoup trop de passes en retrait ou de passes loupées voir perdre des ballons stupides pour un joueur qui porte le brassard et qui ambitionne la sélection. Alors oui Veretout c’est pas mieux, mais Rongier ça va faire 3 ans qu’il est chez nous, je ne sais pas si c’est une question de positionnement mais à un moment il faut qu’il franchisse un palier.

Kilezio, KyssBro, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La conduite de balle ne trompe jamais, aucun rapport avec son positionnement, y’a qu’à voir sa gestuelle quand il tire, il a aucune maîtrise du ballon.

yannickdu64 aime votre message.
  10. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un joueur qui sortira du onze, si on continue le cycle d'amélioration qui a débuté sous Longoria.
    Pour autant, je suis pas certain que ça arrive de suite.
    L'utilisation du ballon laisse à désirer ok. Par contre pour l'équilibre de l'équipe, il fait un taf de dingue. On y est habitué, mais si il est absent sur plusieurs matchs, je pense qu'on verrait l'impact de son absence.

Dam' aime votre message.
  11. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je partage un peu l'avis général.
    Clairement il est bon à la récup du ballon pas avare d'effort et de pressing mais niveau vision de jeu c'est le néant.
    Sur quasiment TOUS ses matchs il se retrouve un nombre incalculable de fois où il peut joueur vers l'avant ou porter le ballon sur 5-6 m mais au lieu de ça il fait un contrôle dans le mauvais sens pour remettre à Veretout ou son latéral.
    Alors que Sanchez ou Harit lui font un appel par exemple...
    Il ne fait quasiment aucune transerval.
    Quand je le vois prendre un ballon, je sais qu'il ne va quasiment rien se passer ...
    Puis à voir son nombre d'occasion devant le but comparé à un Sanson qui était une merguez ... Ça veut tout dire.

12. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Depuis le début de saison sur Les appels de Sanchez , ç est le pire !
    Autant les def centre et aussi veretout s essayent a la passe par dessus , avec +ou- de réussite ok ....mais
    Autant j'ai jamais vu rongier le faire !
    Le néant

13. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Comparer le rôle de Sanson et de Rongier dans l'animation c'est être la grosse merguez.

S'il fallait comparer quelqu'un a Sanson ça serait Guendouzi et ô miracle soudainement on voit la galaxie qui sépare les deux joueurs.

Rongier a le rôle ingrat du joueur de l'ombre et a 11 contre 9 il a fait exactement ce que demandaient Guendouzi et Sanchez, il a posé le jeu et contrôle le ballon car il ne servait a rien de marquer plus de buts vu que dans notre configuration seul le Gall average particulier compte.

Maintenant concernant son rôle en L1, j'ai l'impression de lire les mêmes choses que sur le topic Veretout, mais aussi que sur le topic Gerson, mais aussi que sur le topic Gueye, visiblement il n'y a aucun joueur d'entrejeu qui trouve grâce à vos yeux a l'exception de Saint Guendouzi. Peut être que ça a a voir avec l'animation de Tudor et pas avec les joueurs qui en dehors de Gueye ont tous de bonnes références a ce poste. On demande j'ai l'impression a nos deux milieux de faire du liant entre la défense centrale et les pistons, charge aux pistons de faire du liant avec l'attaque, d'où l'importance de Claus - comparé à Kabore - qui tient davantage du meneur de jeu qu'autre chose (a la Razvan Rat).

Maintenant pourquoi Tudor impose t'il ces circuits préférentiels ? Est ce du aux limite des joueurs ? Est ce qu'a l'inverse il veut forcer à oxygéner l'axe en écartant le jeu pour avoir son milieu qui arrive en deuxième vague ? Aucune idée mais pour l'instant ça fonctionne et les points perdus contre Francfort et Ajaccio semblent être bien plus la conséquence de la nullité de l'attaque sur ces matches la quau duo du milieu.

TL;dr je pense que la sterilite de notre milieu est due a des choix du coach que je ne comprends pas, mais que des joueurs doués ne sont pas devenus nuls en cinq matches

anonymous_050120232 aime votre message.
  14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ca sera intéressant d'observer les circuits préférentiels de Rongier et Veretout.

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Neutre, sans qualité spéciale, une bonne débauche d'énergie mais très en dessous techniquement. Une synthèse entre Mbami et Brando.

16. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne sait jamais quoi faire avec un ballon

17. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Il perd chaque duel contre vitinha 48 kilo et verati 1m52
    Looser

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Sa meilleure action du match :

RPJ et yannickdu64 aiment cela.
  19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ah pour défoncer les joueurs de l'OM, il y a du monde, va plutôt chialer sur le topic espagne

Seb' aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a été très bon, au combat.

Partager cette page