1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Anna-lyse

Anna-lyse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est dit un peu partout que les choses trainent parce que MLD cherche la meilleure offre !!!
    C'est quoi la meilleure offre ??? Un montant plus élevé à la vente ????

Perso ... je crois que MLD (qui la déjà mentionné à plusieurs reprises) par respect pour RLD et parce que ses enfants y tiennent, pense plutôt à choisir un repreneur qui ne fait pas juste un coup de pub ou juste s'introduire sur des marchés français ...
    Elle attend la meilleure garantie d'investissements sur la durée afin de pérenniser le Club ...
    Et ça ... ça se discute, ça se négocie comme dans cession classique d'entreprise.

Quoiqu'on en dise ... c'est son intérêt pour son image et celle de sa "famille"

Alors cette période est la négociation (très discrète) ...
    en évitant les fuites pour utiliser une concurrence entre les 2 ou 3 repreneurs possibles.

Je pense aussi que VLB a tout fait pour retarder tout ça, y compris laisser Michel s'empétrer assez longtemps
    pour que le club soit assez mal pour voir sa valeur baisser au point de pouvoir le reprendre LUI et quelques associés ...

Voilà Mes reflections perso ... ni optimistes ni pessimistes ... plutôt réalistes
    Allez l'OM

2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour une personne qui en a rien a faire , elle attache quand même pas mal d'importance a ce club , moi je pense surtout qu'il y a pinuts repreneur , et que la seul chose qui décidera d'un repreneur c'est la descente en l2

3. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Explique moi juste en quoi être vendu maintenant ou fin juin change quelque chose sur l'impact ?

4. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En quoi Lêveque nous aura pris pour des cons ?

Il dit bien que Labrune lui a dit ça, donc au pire il dira "c'est Labrune"

Et, dans So Foot il y a une interview du mec pour le projet Socios, et visiblement une deadline a été fixé au 30 juin par MLD pour la vente du club

5. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Si déjà on limitait le topic à de "vraies" infos et pas des rumeurs, des comptes twitter pourris, des "moi je pense que la vente se fera avant la finale de la CDF... Ah non après... Ou non avant l'Euro... ou Non juste après la finale...etc", je pense que ca serait pas trop mal.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A cette époque là elle était visiblement plutôt sur la piste de la recherche d'investisseurs. Même si l'info sur les chinois est vraie, il peut y avoir des tas de raisons qui te font écarter un repreneur potentiel, même s'il semble blindé.

Pour moi il suffira qu'un des candidats monte son offre à 40M pour débloquer rapidement. Si par contre les repreneurs restent sur leurs positions, ça peut durer des plombes, avec le risque qu'un nouveau candidat se présente.

Or, le seul moyen aujourd'hui pour MLD de faire monter le prix de vente, c'est d'ajouter du contenu dans l'offre. Je pense que c'est ce que MLD cherche à faire en transférant le centre de formation. Sinon, vu qu'elle est vendeuse, qu'est-ce qu'elle en a cirer de qui va gérer le centre ?

7. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comprenez-nous...on est traumatisés par cette saison. L'optique d'en manger une autre encore pire nous donne envie de pleurer.

Ce topic c'est un peu notre thérapie de groupe version crise paranoiaque hystérique collective.

8. Rascassse

Rascassse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait aussi une belle opportunité pour Mr Labrune pour reprendre le club à moindre frais grâce à son plan perso mis au point auprès de sa banque il y a quelques mois.

Dernière édition: 31 Mai 2016
  9. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    Il est probable qu'il y a quelques mois MLD avait fixé un prix bien plus élevé, et qu'elle refusait tout net toute offre inférieure.
    Depuis, elle a mis un peu d'eau dans son vin car la situation devient grave (et même critique), mais c'est trop tard.

10. thewall92

thewall92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ooooooses espérer que labrune ne soit pas aussi con que ca!!
    ce mec est wanted par TOUS les supporters olympiens et il voudrait racheter l'om? j'ai franchement du mal a y croire. il risquerait clairement sa vie je pense.

11. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ce serait surtout une opération financière.
    Avec une plus value à la clef grâce à une vente quelques mois plus tard.
    Et en tant que proprio, il ne serait plus en 1ere ligne comme aujourd'hui avec un autre président à sa place pour essuyer les plâtres.

12. Neverdead

Neverdead Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu sur le blog de LUOM :
    Merci à Khephren84

Je me permets de partager un commentaire vu sur la Provence :

"Bonjour à toutes et tous. Vous confondez, chers journalistes, deux choses: le passage devant la DNCG et la clôture de l'exercice comptable. L'audition devant la DNCG sera une formalité et, comme chaque fois depuis 19 ans, l'Actionnaire se portera caution et garantira l'exercice à venir. En revanche, pour ceux qui ne le savent pas, une société commerciale ne peut clôturer trois années de bilan en déficit (ce que l'on appelle une "continuation d'activité malgré perte en capital"). Hors, ce sera le cas de la société Eric Soccer si au 30 juin la présentation de ses comptes la révèle déficitaire. C'est tout à fait différent. Ca veut dire que même en assumant le passif éventuel de l'exercice à venir, l'Actionnaire ne peut pas juridiquement couvrir trois années d'exercice consécutifs déficitaires. C'est la loi (et c'est valable pour toutes les sociétés, pas que les clubs de foot). Donc, il faudra que la société Eric Soccer présente un résultat net comptable ua moins à l'équilibre au 30 juin."

C'est inquietant si cette info s'avère vraie, mais cela peut expliquer la fiducie de la Commanderie et toutes les rumeurs de départs...

13. thewall92

thewall92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non mais je pense que meme en tant que proprio, jardinier ou homme de ménage, plus personne n'en veut a la tete de notre OM. alors si c est pr un coup financier, il sera encore plus wanted!

14. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair.
    Mais avec Labrune, on peut s'attendre à tout ... :shock:

15. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    A priori c'est complètement bidon.

16. TomAce#OM13

TomAce#OM13 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord

Refouler des prétendants en mars-avril n'a aucun sens, ça signifie bien une exclusivité de négociations
    Avoir bâti un effectif avec autant de prêts, sans mettre 1€ en en ayant récupérer autant (Imbula Thauvin Payet =50-20 de déficit =30 millions)et la reprise des abonnements sont 2 autres GROS indices
    Ne pas avoir prolongé les gros salaires en est 1 autre

Tout cela ressemble à une stratégie de vente décidée il y a 2 ans

Après c'est l'om donc la logique n'est pas logique mais quand même je trouve que ça fait beaucoup.
    Sachant que des potentiels repreneurs se sont fait connaître depuis 2014..

17. Neverdead

Neverdead Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas, j'y connais pas grand chose là-dedans. Je partage justement pour avoir des compléments d'infos !

18. TomAce#OM13

TomAce#OM13 Active Member

Commentaires de blog:
    0

Sauf ut que l'an dernier par exemple le déficit a été comblé avec la vente de Payet donc nous n'etions pas déficitaire au final

19. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement ça peut être des indices. Après on a fini l'exercice comptable à -55M€ de résultat d'exploitation, donc MLD a du tomber par terre.

Sur les prétendants, on peut aussi très bien imaginer qu'il s'agissait de gens peu sérieux.

20. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faux on était déficitaires à mort et MLD a balancé 20M€ d'abandon de créances pour équilibrer. Au final on fini à -3M€ si je me souviens bien.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page