1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me disais auparavant qu'on risquait d'être déçu le jeudi 23 juin, que la direction pouvait très bien décider de ne pas communiquer et qu'on finirait par ne rien savoir, ou presque... Finalement, peut-être qu'on comprendra tout de manière détournée, en apprenant le soir ou le matin suivant les signatures de Sakai, Kaoui et autres artistes du ballon rond.

2. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arretons de rever, le rachat se fera pas tout de suite (si rachat il y'a). Ca fait x mois que je le repète depuis le communiqué de mld . Y'en a qui pensent que son communiqué signifie qu'on allait etre rachete. Or c'est pas le cas du tout.

Ca signifiait surtout qu'on etait en vente et que le club etait en solde... On est pas pret d'etre vendu, y'a trop de gens qui tire dans des sens contraire autour de ce club. Au final on doit faire avec la on aura plus d'oseille donc on doit recruter que des joueurs gratuit ou des mecs a 1 MILLIONS d'ou les khaoui costil bedimo ...

Habituons nous et esperons juste qu'on tombe sur une bonne surprise parmi les coup tentés sur le mercato.

3. Rascassse

Rascassse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    VLB est au moins un génie dans quelque chose, c'est dans le foutage de gueule.
    Il a son filon qu'il utilise génalement lors des mercato, et cette fois il l'utilise pour les rumeurs de vente.
    Un réseau de journalistes qui profitent autant que lui de ces rumeurs qui font rêver et qui détournent les regards et les esprits de la réalité.

Actuellement MLD n'a pas terminé sa rafle en joueurs bankable de l'OM.
    Quand la moisson sera terminée on pourra songer à vendre. Certainement pas avant. Car MLD veut solder les dettes du club à son égard (le plus possible, si ce n'est la totalité).

Le club sera probablement vendu dans 1 an, en mai ou juin, selon le classement de l'OM (afin de pouvoir fixer un prix).
    La date de la DNCG ne compte pas, les investisseurs demanderont de toute façon des détails sur les finances du club avant d'acheter. La DNCG n'est qu'un formalité, rien de plus.

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais déja poster en cours de saison à défaut d'argent recruté des joueurs sous coter peu couteux avec un fort potentiel je ne suis pas contre cette formule la à condition d'avoir les gens pour les faire exploser dans le bon sens, mais il y a deux truc qui à du mal passe laisser miroiter une vente et de ne pas avoir un organigrammes précis un grand foutoir !!!

5. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Alors c'est bon, on ferme...

6. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    On va surtout se faire sodomiser pendant plusieurs décennie par le QSG sa va etre la fete !!!!

7. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'exercice se termine le 30 Juin. Le club a donc encore 11 jours pour vendre des joueurs et combler le déficit. MLD et Labrune peuvent prendre des engagements lors du passage devant la DNCG pour vendre des joueurs dans les 7 jours suivant avec un plan de replis.

Ce n'est pas parce que la vente de Michy n'est pas encore actée qu'il ne partira pas.

Pour le budget de la saison prochaine, les potentiels acheteurs devront prendre en compte le fair play financier qui est un paramètres primordial. Ça peut demander du temps pour préparer tout ça. Ça me semble logique de faire un audit.

8. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    Vendre avant le 30 juin, c'est brader les joueurs.
    Il l'a fait la saison dernière avec Payet.
    Les joueurs vendus après le 30 juin, l'ont été à de meilleurs prix.
    Il suffit que MLD apporte sa caution, et les ventes se feront à de meilleurs prix.
    La vente pourrait aussi se faire plus tôt si MLD le voulait vraiment.
    Il suffit de soustraire le déficit à combler au prix de vente.

Mais de façon générale, MLD a décidé de vendre les actifs du club afin de ne plus augmenter la dette du club à son égard, voire de la réduire si possible.
    C'est la stratégie qu'elle a adopté clairement.
    Mais le nombre de joueurs bankable de l'OM n'est pas infini surtout quand on touche le fond dans presque tous les domaines.

Une vente est possible, il suffit de jouer la transparence, et d'intégrer chaque élément dans le prix.
    Mais l'équipe chargée de la vente semble trainer les pieds. Pourquoi ?
    En fin de saison prochaine, je doute que l'OM ait beaucoup de stars à vendre, là elle vendra car elle n'aura pas le choix si elle ne veut plus mettre de sa poche.
    Sauf bien sûr si elle se décide à placer des dirigeants compétents à la tête du club. Mais j'en doute.
    D'autant que ses propres compétences sont douteuses. Quand on voit qu'elle à envoyé Levin chasser Bielsa en changeant une bonne partie des termes du contrat préalablement négocié ...

Dernière édition: 18 Juin 2016
  9. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec tout ce que tu dis. Mais si la signature de deux ou trois joueurs comme ceux annoncés est confirmée cette semaine, on ne pourra plus croire à une vente cet été :wink:

10. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais sceptique sur une vente et je le suis toujours mais croire à une vente cette année cela ressemble à de l'utopie, l'oeuvre de destruction de MLD continue.

11. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    Et si le budget de l'OM tombe à 60ME (comme celui de club St Etienne par exemple) en fin de saison prochaine ?
    Elle n'aura peut-être plus besoin de vendre pour parvenir à l'équilibre.

12. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression qu'elle est carrément nulle dans son rôle d'actionnaire.
    Pas seulement pour l'OM mais aussi pour elle, quand on voit comment elle détruit un club qui commençait à renaitre de ses cendres avec Bielsa.

Elle a en fait commencé à fermer les vannes du club juste au moment de l'arrivée de Bielsa.
    Le recrutement minable (avec les promesses non tenues de VLB à Bielsa), et les ventes de Valbu et Mendès le montrent.
    Le non-achat (fatal au club) de joueurs au mercato d'hiver (pour compenser les pertes de Ayew et N'Koulou) le montre aussi.
    Seul le jeune espoir encore vert Batsu avait été un achat valable et intéressant cette année là.

13. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    MLD déteste ce club et cela a toujours été le cas, c'est l'histoire d'une famille qui a profité du prestige du club pour s'enrichir. Elle ne gère pas ce club car elle le déteste, ne t'inquiètes pas pour elle, le reste de son business c'est autre chose. Elle jubile de sa vengeance personnelle sur ce club.

14. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je tiens a rappeller que les soit disant 15M de payet on en a toujours pas vu la couleur

15. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que fait MLD est complètement stupide, ça démontre qu'elle est totalement détachée du club au point de s'en foutre si elle perd de l'argent. C'est grave!

16. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment dommage pour un club comme l'OM de se retrouver dans les mains d'une actionnaire qui déteste le club et qui ne voit que le gain qu'elle pourra faire avec. Vu qu'elle veut prendre tout son temps pour vendre et pour en tirer le maximum, quel galère que cela va être pour les supporters, il y en a une bonne majorité ils doivent être en dépression totale. Le pire c'est que si MLD avait fait un minimum d'investissement lorsqu'il le fallait, le club ne serait pas dans une telle situation.

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    quelques exemples d'investissements stp...

18. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous faites pas semblant tout les trois^^ Je vous trouve un peu catégorique sur Marguerite, on est pas psy et pas dans sa tête, et je suis pas persuadé qu'on puisse être en rogne contre une entreprise, car pour elle nous ne sommes pas plus que ça.. Pas moins non plus... Sauf que l'OM est une entreprise plus bruyante et tumultueuse que ses autres affaires..

Et si elle nous déteste comme vous le pensez, est-ce que vous croyez qu'elle est prête a perdre de l'argent pour ça?
    Parce-que si on refait une saison entre la 10eme et la 18eme place(...) elle vendra encore moins bien que maintenant je pense...

Et sur la vente, je suis vraiment surpris que personne ne focalise pas plus sur la date du 30...
    On a quand meme les gens d'un des projet socios qui ont transmis leur projet pour un rachat en 2017 et se sont vu répondre que la date butoir était le 30 juin 2016...

Je n'y connais rien en vente d'entreprise", mais est-ce que tout simplement elle n'a pas fixée cette date butoir aux éventuels repreneurs et fait savoir qu'ils étaient plusieurs pour vendre comme un appel d'offre?

Ça lui permettrait de vendre de manière certaine et en faisant monter la concurrence sur le prix de vente jusqu'au dernier moment.

30 juin, fin de l'exercice comptable, date butoir fixée aux investisseurs, MLD garantie ce qu'il faut devant la DNCG, et dans les 15 jours le club est vendu, elle empoche le prix de vente ( en répercutant ce qu'elle a garantie) et le repreneur pour peu que ça ne soit pas un branque il lui restera 1 mois et demi pour faire des emplettes..

Alors je ne dis pas que ça sera le cas, mais ça semble être un timing raisonnable...

Peace

19. Anti dreyfus

Anti dreyfus Guest

Commentaires de blog:
    0
    Y en a un qui a dit que c était un complot des tortues Ninja pour avoir le contrôle des pizzas je crois qu il a raison

Domino's pizza étant le sponsor ligue 2 , je crois qu ils manipulent Vince pour y aller le plus vite possible afin de les toucher à l œil

c était bien vu

par contre Vince trouves toi une planque avec eux dans les égouts marseillais , tu vas finir en peperonni sur une Margarita

20. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Et moins d'un mois pour construire une équipe compétitive avec les automatismes qui vont avec mais la réalité l'équipe commencera à bien fonctionner à la trêve hivernal :angry:.......une demi saison de perdu sur nos concurrent direct et entre temps on se fera défoncer le fion par le QSG.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page