1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait juste des années que le budget de l'OM oscille entre 90 et 120M, en fonction de qualification en LDC ou non, suffit de prendre les bilans de la DNCG en référence...

L'OM a un train de base à 90-100M, ensuite tu peux rajouter les 10-30M de qualification en Europa League ou en LDC mais pas beaucoup plus!

2. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je me fiche de Dana, des Iraniens. J'aurais préféré que l'on fasse le ménage autour du club, ce qui aurait évité que VLB prenne la barre du bateau.

Depuis le début, RLD a vite compris où il mettait les pieds. Même si beaucoup se gavaient sur son dos, il s'y retrouvait financièrement avec ses sociétés. Mais MLD n'a plus les mêmes préoccupations ni les mêmes intérêts. Ce n'est pas elle qui a tué le club, c'est tous ceux qui se gavent sur chaque transferts, sur les arrangements entra amis. Ensuite on vient nous dire que MLD ne veux plus mettre un € et que c'est de sa faute ?

Pourquoi pendant des années, 11 départs, 11 arrivées, qui touchait des commissions sur les ventes? Aucun club ne fait autant de changement d'une saison sur l'autre et ceci chaque saison...
    Quand DD voulait acheter le brésilien qui jouait en italie, (vendue 8M€ par la suite à un autre club) et que l'OM devait payer 18M€. Qui coule le club?
    Qui ne souhaite pas la vente du club par peur de ne plus pouvoir profiter de la poule aux œufs d'or?

Aujourd'hui, je ne souhaite qu'une chose, un acheteur qui amène des liquidité pour relancer le club et ensuite un budget de 150-200 M€, un centre de formation digne de ce nom et une équipe joue le haut du classement et qui brille en coupe d’Europe. Quand les qataries seront parti, l'Om sera toujours là...

3. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comment le sais tu alors qu'elle a annonce qu'elle regardera en priorite le projet et la solvabilité plutot que le prix de vente...
    Gaudin annonce en plsu que l'association negociera avec le futur repreneur et pas avec MLD, encore un point qui voudrait donc que le repreneur sorte du bois...si il existait.

4. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y aura pas de vente arrêter de vous prendre le choux .........:innocent:
    L'OM est en mode survie et les dirigeants sont en mode ? j'en ai rien a battre des supporters .......voila la réalité .

5. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas fouillé, j'ai repris les chiffres d'une étude faite par un économiste.

18M€ c'est bien entre 15 et 30M€, le reste c'est pareil. Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dis auparavant. Là tu donnes les chiffres d'une année, moi je te donne une fourchette sur quoi peut se baser l'OM pour les années à venir.

Nous sommes donc bien cohérent sur l'ordre des prix...

Dernière édition: 27 Juin 2016
  6. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va falloir que tu m'expliques comment avec ce train de base de 90-100M€ l'OM est toujours en déficit. De plus les chiffres donnés par Papiom basé sur DNCG confirment que c'est plus que 90-109 M€

de plus les chiffres données ne tiennent pas compte des transferts.

Mais pensez ce que vous voulez...

7. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non la billeterie n'a jamais atteint les 30Ms...c'est un doux reve elle depasse a peine les 23M avec les loges qui sont deja compte dans la publicite et sponsors
    de meme pour ta fourchette sur les droits tv le psg a rafle 45.5M comment l'om peut esperer 55M ??? au pire vu que l'on a une meilleure notoriété a 48M
    le merchandasing peut peut etre evolué et se rapprocher de ta fourchette mais meme avec Bielsa et un beau jeu il n'etait que de 15M

tu te bases sur rien, tu ne sais pas comment seront fait les annees a venir, on est plus proche de la relegation que sur le haut de tableau...

8. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    27M€ en 2003-2004, maintenant avec le nouveau stade et la reprise des abonnements par le club...

l'OM, quand il y a une équipe, est plus diffusé que le PSG.

Je ne me base pas sur rien, mais sur une étude d'un économiste. Il faut bien donner une marge haute.
    C'est pour donner un ordre d'idée.

Pour Bielsa, désolé et je ne suis pas le seul, je n'ai pas le même regard que toi... Mais je respecte ton point de vu.

Après penses ce que tu veux, tu as l'air de t'y connaître aussi et tous les avis son discutables, le tiens aussi :cool:

9. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Vous oubliez une chose... notre dette (et je ne rentre même pas sur l'arbitrage d'il y a 2 saisons...)

On a trop dépensé à une époque, je dirai même que MLD a été escroqué...

On parle de 65M dans les transferts avec des joueurs ayant negocié des salaires haut et en reversant une partie à leurs "agents" locaux donc réelement c'est même plus que 65.
    Ceci n'est pas une rumeur ou quoique ce soit : MLD est partie civile dans cette histoire qui va allé devant les tribunaux... on est pas dans la spéculation là !

Si nous n'avions pas ce boulet au pied, on aurait peut être garder payet, bielsa, michy...

Ca vous plairez vous d'apprendre que depuis 6 ans vous mettez de l'argent dans un truc à perte et vous apprenez que ce que vous avez rajouté et même plus vont juste dans les poches de personnes mal intentionnés ?

PS : cela n'enleve rien à certaines erreurs du genre payet 15M mais bon...

10. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie !

Je pense que tu as eu du PIF ^^

11. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a une erreur dans ce raisonnement.

Ce dernier part du constat qu'il y a 3 offres sérieuse, c'est 3 offres seraient dana, un russe, le moyen orient.

Ca se situe ou pour vous l'Iran... donc elle sortirai de ou l'offre des saoudiens ?
    d'ailleurs les saoudiens, demandez à Sedan comment cela se passe...

12. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Iran ( Chiite ) se serait positionné tardivement je pense et concernant Sedan, c'est un des 30000 Princes d'Arabie ( Sunnite ) qui a acheté le club

Il veut faire également de ce club, un centre de formation pour joueurs Saoudiens

13. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    pour Info, l'Iran fait parti moyen orient, donc l'offre du moyen orient, est certainement celle de l'Iran...

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y en a au moins trois. Personne ne peut savoir combien d'offres il y a exactement, et d'où elles viennent, sauf à être très proche de MLD. Même les repreneurs en connaissent pas forcément les autres dossiers avec qui il se battent.

15. Binouz987

Binouz987 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 3 offres que je cite sont celles qui sont le plus régulièrement citées dans les médias.
    Or, je pense qu'il existe également des offres qui n'ont jamais été citées.

Mais le fond du raisonnement c'est plutôt : comment se fait-il qu'on ait entendu parlé avec plus ou moins de précisions de l'offre Iranienne, alors qu'on a aucune info sur les autres?

16. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [FONT=&quot]Aux dernières nouvelles ça commencerait à sentir le plan foireux pour le Prince Saoudien qui a repris Sedan et qui pour le moment n'a pas versé ce qu'il devait verser et du coup le club est menacé d'un dépôt de bilan, or qui dit dépôt de bilan du club dit veto de la ville et de la région sur tout le business plan envisagé par le prince Saoudien lors de la signature de ce contrat.
    [/FONT]Je ne pourrai plus vous dire avec certitude dans quel média a été relayée cette info mais ce qui est sût c'est que ça ressemble de plus en plus à un Kachkarerie :)
    Après comme dit par Jmlom, il existe en Arabie Saoudite plusieurs milliers de princes et tous n'ont pas la surface financière ni même le professionnalisme pour mener à bien ce type de transactions. Pour le prince de Sedan à moins d'un revirement de situation on se rapprocherait de plus en plus du groupe qui a également été en passe de devenir majoritaires à Nice en cours de saison...
    Gare à tous ces potentiels repreneurs qui au final sont avant tout de gros vendeurs de vent...

17. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    attention aujourd'hui il n'y a pas plus d'info que lorsque MLD a rencontre Gaudin la derniere fois.

"Margarita Louis-Dreyfus m'a dit qu'elle cherche un nouveau repreneur, qu'elle a plusieurs propositions, mais elle ne m'a rien dit d'autre. Par contre, je peux vous rassurer, l'association OM à l'unanimité a voté le statu quo au moins pour un an en attendant de savoir ce que l'on fera avec de nouveaux repreneurs."

donc rien de nouveau depuis le 15 mai....
    il confirme egalement ce qu'avait dit Foucault il y a quelques semaines qui refuseraient de negocier avec la direction actuelle.

donc sa sortie indique un statu quo de tout ce que l'on sait

18. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    MLD ne diras rien à Gaudin à part "c'est en cours".
    Lui veut choisir son repreneur, elle veut prendre celui qui rapporte le plus (qui si il rapporte le plus sera surement celui prêt à investire le plus à 1 offre près..)

Nous serons peut être ou non le fin mot de l'histoire si une info du style "un repreneur se retire à cause du centre de formation" sort. Si cela capote sur un dossier à cause de cela, MLD se fera un malin plaisir à faire sortir l'info.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page