1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Neverdead

    Neverdead Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais je sais mais bon.. ce serait du vice ++ psychotique et machiavélique ..... bouhhh froid dans le dos tiens si c'est ça... :shock:

    Cela devrait tourner ce screen donc cela peut avoir le mérite de faire bouger les choses... ou pas ....a suivre
     
  2. anonymous_130620252

    anonymous_130620252 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autant essayer de se convaincre que la vente se fera de manière sure et certaine avec la moindre pseudo info est complètement absurde, autant le contraire l'est tout autant...
     
  3. m.batshuayi76

    m.batshuayi76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bof recrutement de mer.de a l'horizon rien de bien nouveau pourtant^^ ji crois plus a une vente cet été ;)
     
  4. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ben si fin juin le club n'est pas vendu, on aura la réponse sur un éventuel ’intéressement des modos du forum officiel.
     
  5. sbeys

    sbeys Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément, vu le peu d'infos crédibles, il est plus logique de penser à l'heure actuelle qu'il n'y aura pas de vente cet été malheureusement...

    Enfin, on verra bien!
     
  6. Rayten

    Rayten Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rien d'intéressant dans E21, beaucoup de bruit pour rien et 1mn sur l'OM en tout et pour tout. Bonne nuit à tous !
     
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Gagné!

    Rien de rien, ça brode comme pas possible.
     
  8. Le flingueur

    Le flingueur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non t'oublie le chambrage aussi a la fin.

    J'espère que le jour ou nous reprendrons notre place et notre rang, tout ces petits journaleux anti OM auront la décence de garder leurs caleçons bleu et rouge. (Avec la petite trace au fond):cool:
     
  9. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Selon B92, Nemanja Maksimovic (Astana) serait proche de l'OM pour 7M€, 5 ans. Un des meilleurs jeunes serbes, champion du Monde U20, milieu.
     
  10. SolidusShake

    SolidusShake Je suis Romu

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà posté il y a quelques jours...
     
  11. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je lis sur le twitter du type que peut être lamouchi pisté par le futur repreneur: et il dit clairement que c'est un manque d'ambition. Si vente il y a, faut pas s'attendre à ce qu'on ait 200M au mercato.
    Stop vos plaisanteries, surtout qu'en face, l'OM ne fera pas le poids: une première league ou Man U et Man city avec leur nouvelles entraineurs vont faire monter les prix des joueurs, le PSG avec leur attaquant, iNter de milan avec les chinois, peut être le Milan Ac, sans doute le barça, Chelsea, sans oublier le réal, lesclubs anglais...
    On ramassera les miettes, même avec des pétrodollars.
     
  12. Scarface62

    Scarface62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans l'équipe du jour ils parlent de Lamouchi, et ils se demandent qui a pris contact avec lui, la direction actuel ou un candidat au rachat.

    Ils évoquent aussi le "rachat imminent" de l'OGC Nice par un groupe chinois
     
  13. jawax

    jawax Bonjour

    Commentaires de blog:
    0
    de une j'ai pas tout compris, de deux, lamouchi était aussi pisté par le psg d'ancelotti...
     
  14. YngMozart

    YngMozart Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel destin pour l'#OM ? Enquête ! #TeamOM #VenteOM #MercatOM

    Ah la vente de l'OM, ce serpent de mer qui défoule les marseillais (et pas seulement) depuis de nombreuses années. Tantôt annoncée, tantôt raillée, la vente du club phocéen est un sujet qui fait beaucoup parler, surtout depuis deux mois et la mise en vente officielle du club par son actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus.

    Depuis plusieurs semaines, des "infos" émergent de toute part concernant le futur du club olympien. Que ce soit des rumeurs positives ou des rumeurs négatives, elles sont pour la plupart déformées, infondées voire parfois inventées de toutes pièces. Je vais tenter, dans ce billet, de vous dévoiler de façon simple et concise tout ce que j'ai appris durant ces deux mois, où médias et réseaux sociaux auront raconté n'importe quoi et son contraire. Mais que l'ont soit clairs : vous n'apprendrez rien de la futur vente (ou pas) de l'OM. Ni date, ni nom. Je dévoilerai juste les coulisses de ses rumeurs, les méthodes de ses usurpateurs.

    Tout débute en juillet 2013. Je me trouve à la Spezia, petite ville côtière de Ligurie en Italie, tout près de Gênes, pour y passer une petite semaine de vacances chez ma belle-famille. J'ai rendez-vous avec un ami qui doit m'emmener à Gênes où se tient une soirée à laquelle je ne suis pas invité. Mais qu'importe, je VEUX m'y rendre ! Pourquoi ? Tout simplement car il se murmure que quelques "salariés" de la Sampdoria de Gênes s'y trouveront. Après deux heures de route, nous voilà dans un bar près du stade Luigi-Ferraris. J'y croise plusieurs joueurs, dont Roberto Soriano et surtout Angelo Palombo, véritable icône du club. Il me présente à "un ami" et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que cet ami n'est autre qu'Edoardo Garrone, propriétaire très récent de la Sampdoria. Après une petite discussion, il me demande quel club fait vibrer mon coeur. Quand je lui réponds que c'est l'Olympique de Marseille, il éclate de rire et me dit que la Sampdoria et l'OM sont des clubs amis, qu'il adore Valbuena et Mandanda et qu'un match amical sera d'ailleurs disputé dans trois semaines entre les deux clubs. Nous parlons ensuite des difficultés du club à garder ses meilleurs joueurs quand il me balance, d'un air amusé que "son ami", Vincent Labrune, lui assure que l'Olympique de Marseille redeviendra un top club européen dans les 5 ans grâce à la vente de ce dernier à un fond d'un pays du Goife. "Sacré personnage" je me dis en quittant le bar, n'accordant aucun crédit à ce sympathique homme d'affaire à l'humour plus que douteux (sa façon de qualifier Mandanda de "sympathique noir" (sic)). Et puis, Vincent Labrune n'est-il pas connu pour "enjolir" ses actions et répandre de l'optimisme ambiant à tout va ?

    Aujourd'hui cette anecdote me revient car je discute avec un journaliste très sérieux, qui me donne les mêmes infos : "L'OM sera vendu cet été à un club d'Orient, sûrement en juin".

    De nature pessimiste, je n'accorde aucun crédit à toutes ces rumeurs qui fleurissent sur internet. Et pas seulement sur internet. La dernière en date : un consultant très célèbre qui invente en direct, et sur une grande chaine d'information sportive, une mélasse d'informations sur la vente de l'OM. Tout ça car la #TeamOM lui met une pression d'enfer sur les réseaux sociaux. Ca me fait beaucoup rire à vrai dire. Tout comme un autre consultant d'une autre chaine télévisée, non moins célèbre, publiquement utilisé et instrumentalisé par le "board de l'OM" pour donner de l'espoir aux supporters et booster quelque peu la campagne d'abonnement du club.

    Mais depuis deux mois, toutes les personnes à qui j'ai pu parler, toutes les infos qu'on m'a communiquées, tout ce qui m'a été donné d'apprendre m'indiquent une seule chose : Vincent Labrune est un AS de la communication de crise. Deux hypothèses s'opposent aujourd'hui : le club va effectivement être vendu cet été, ou nous sommes tous les pantins d'un président prêt à tout pour sauver sa tête et son bilan.

    Pour quelques infos croustillantes que j'ai dévoilé il y a plusieurs semaines sur l'affaire des comptes de l'OM, j'ai reçu des menaces. Je sais maintenant mieux que quiconque à quel point ce terrain est glissant.

    Je ne vais pas démolir une par une chaque rumeur du net. Ca me prendrait trop de temps et d'énergie, en plus d'être contre-productif. Par contre, certaines infos sont avérées et des preuves directes m'ont été transmises afin que je puisse m'en assurer.

    Pourquoi parler de ça maintenant me direz-vous ? Et bien tout simplement parce-que depuis deux mois, je ne crois pas au rachat de l'OM. Mais il se trouve que depuis quelques jours, j'y crois un peu plus, par les infos qui parviennent à mes oreilles et à mes yeux.

    Il y a un mois, un rapporteur d'affaire est spontanément venu m'aborder. Et deux choses sont ressorties de cette entrevue. Première chose, son client aurait transmis une offre ferme pour le rachat du club, offre à laquelle il n'avait jamais eu de réponse (ce qui l'amenait à penser que le club était déjà vendu). Deuxième chose, Pablo Dana (le fameux banquier italo-suisse basé à Dubaï) est un homme intègre et non un beau-parleur. Et bien désolé mais sachez, cher monsieur, que les infos que j'obtiens et qui me parviennent de TOUTE l'Italie, indiquent que ce Dana n'est autre qu'un escroc. D'ailleurs ce même Pablo Dana, avait bloqué toute communication avec moi sur les réseaux sociaux, après qu'il eu appris qu'une discussion que j'avais eu vec un journaliste d'une célèbre gazette sportive sous-entendait qu'il se moquait consciemment des supporters dépités de l'Olympique de Marseille. Pouf, d'un instant à l'autre il m'avait définitivement rayé de la liste de ses "followers". Dans cette histoire, j'ai eu l'impression d'avoir été utilisé par un imposteur. Le fait de m'aborder spontanément, de tout me confier de prime abord... Tout cela m'amena à penser qu'on avait essayé de m'instrumentaliser afin de relayer une rumeur infondée. Un certain avocat spécialisé avait d'ailleurs fait circuler la même "information" pendant plusieurs semaines, servant ses intérêts, répétant à qui veut l'entendre que son client avait transmis une offre au club, restée sans réponse, avant de se tourner vers la Premier League. Partout où je suis allé, on m'a toujours dit une chose : le silence est l'ami du business... Retenez-bien cette phrase.

    Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que si certaines personnes m'ont l'air d'avoir été honnêtes avec moi, d'autres m'ont vraiment donné l'impression de me manipuler afin que je dise ce qu'elles souhaitaient que je dise, et surtout que je pense ce qu'elles souhaitaient que je pense. Certains "agents" n'hésitant pas à me balancer des "T'inquiète pas, le club va être vendu en juin !". J'ai parfois eu l'impression d'être une marionnette mais une chose est vraie : jamais je ne donnerai une info si elle ne me parait pas crédible ou si elle me parait infondée. J'ai toujours vérifié à 100% mes infos (je tiens à le préciser), quitte même dans l'affaire des comptes de l'OM à contacter un membre de la PJ de Marseille pour confirmer certaines bruits qui couraient.

    Une info est sûre en revanche : MLD cessera de payer ses employés à compter du 15 juin. J'ai pu le vérifier. Est-ce un signe de la vente prochaine du club ? Je n'en sais rien car dans le même temps j'ai appris que la société Eric Soccer, à travers laquelle la famille Louis-Dreyfus gère le club, change de statut cet été. Peut-être ceci explique-t-il cela, peut-être pas...

    Mon coeur me dit que l'OM sera vendu très bientôt, ma raison me dit que j'ai été manipulé de A à Z pour en arriver à vous donner ce pressentiment. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là. Un twittos très influent dans la "traque" à la vente de l'OM a pu aussi être victime, sans même s'en rendre compte, de ces méthodes. Il parait ÉVIDENT à l'heure actuelle que certaines personnes haut placées dans le club gèrent certains comptes de "supporters" de l'OM sur les réseaux sociaux, et tentant de manipuler les autres. Après tout, Vincent Labrune est un as de la communication de crise.

    La vérité c'est que je ne vous donnerai aucune INFO sur la date de vente du club, sur le nom d'un potentiel repreneur ou même sur la démission probable de Labrune. Tout simplement parce-que je n'en ai pas pour le moment. Tout ce que je sais c'est qu'il a encore ÉNORMÉMENT de pouvoirs au sein du club et dans ses arcanes proches, certains en ont fait les frais via leur carrière. Demandez-donc à ce journaliste de Canal+, licencié pour avoir fait son travail et contrarié Monsieur le Président.

    Alors quel avenir pour l'Olympique de Marseille ? Ce club est capable du meilleur comme du pire, malheureusement depuis quelques années c'est dans le pire qu'il est le meilleur. L'avenir du club sera soit fabuleux, soit catastrophique, c'est une certitude. À cela nous auront la réponse dans les 30 jours à venir. Par contre, il ne sera pas banal ou commun. Mais voici le destin de ce club pas comme les autres, qui fera toujours parler, dans les bons comme les mauvais moments. Car l'Olympique de Marseille restera toujours un club à part. En témoignent les "spécialistes" de football des médias qui relèguent encore et toujours le club au rang de "club mort" depuis plusieurs semaines. L'OM, ce club pas comme les autres.

    Fiorenzo Pazzo.


    http://www.twitlonger.com/show/n_1soog59
     
  15. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;hvjhXhXvzBc]https://www.youtube.com/watch?v=hvjhXhXvzBc[/video]
     
  16. Le flingueur

    Le flingueur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La prise de contact avec Lamouchi semble se confirmer, mais pas en tant qu'entraîneur.. Je ne sais pas si c'est un manque d'ambition, mais je vois pas MLD et son staf recruté un nouveau DS/conseillé sportif alors qu'ils veulent vendre et plus lâcher 1 euro. Ça voudrait donc forcément dire qu'il fait parti du projet d'un repreneur..

    Après Dream, si certains (dont moi) espèrent et croient raisonnablement qu'un bel investisseur arrive, nous ne sommes pas dupes, ont saient pertinemment que si par bonheur un mec signe dans l'été il pourra difficilement mettre 500 Millions avant la reprise et qu'il va pas nous ramener Suarez et Levandowski, qu'on ne finiera sûrement pas premier cette année, peut-être même pas dans les 3 premiers..
    La réalité que tu exposes est vrai, mais si toutefois on a beaucoup d'argent et board qui tient la route, on arrivera en quelques années a se mettre au niveau..

    Pour le Serbe, ça confirmerait la première idée, si on peut pas acheter un mec de Reims ou d'Angers je vois pas le club actuel mettre 7 millions sur un serbes de 21 ans, mais vu que le seul truc plus douteux a l'OM qu'une rumeur de vente c'est une rumeur de transfert... On en revient au même, wait and see..

    Je reste persuadé que le dénouement est proche, il va bien falloir que les choses évoluent rapidement, avec 3 prêts sans O.A ou une jolie "surprise".
     
    Dernière édition: 3 Juin 2016
  17. sbeys

    sbeys Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nice qui prend Favre et où on annonce des investisseurs Chinois...

    L'OM chez qui on annonce Passi et aucun investisseur...

    On est vraiment des champions! :mrgreen:
     
  18. Sliv

    Sliv Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait peur...
     
  19. hug2bz34

    hug2bz34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [FONT=&amp][​IMG]
    Vendredi 03 juin 2016 08:16[/FONT]


    Rencontre Margarita Louis-Dreyfus / Wang-Jianlin

    Le dossier de vente de L’Olympique de Marseille a sûrement trouvé un dénouement cette nuit à Zurich dans les bureaux de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus.

    En effet dans la nuit du jeudi 2 juin, l’actionnaire principale du club Marseillais à rencontrée une nouvelle fois Monsieur Wang Jianlin .

    Cet homme d’affaire chinois de 61ans s'est notamment enrichi grâce à l'introduction en bourse de deux des filiales de Wanda Group, qu'il a fondé en 1988.

    Les tractations sont sur le point d’aboutir. Le géant chinois détient également 20% du capital de l'Atlético de Madrid, club de football Espagnol . Son engagement à l’Olympique de Marseille serait dans un premier temps sous la forme d’un rachat de 75% du capital pour la saison à venir avant d’acquérir définitivement le club Olympien lors de la saison 2017/2018. Sa fortune personnelle est estimée à 28,7 milliards de dollars.


    Laurent Despriot.

    http//Laprovence.com
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Juin 2016
  20. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tu va te faire salement insulter toi :lol:
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page