Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avoir une base pour commencer et rectifier les points faibles les prochaines saisons. Mais à l'heure actuelle on a rien tellement c'est le bordel

2. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a deux autres hypothèses.

Une optimiste :c'est fait sur le.principes mais une société comme l'OM c'est compliqué a vendre administrativement parlant d'où le temps de latence. La vente de tout l'effectif serait un peu comme quand on vend sa maison non meublée

Une beaucoup moins optimiste: elle s'en bat les steack de l'OM. Le coup de la femme au foyer est mal passé et elle a pas encore l'offre qu'elle veut pour lacher le club

3. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils vont en faire notre Antoine quoi et dans un an il sautera

Dernière édition: 18 Juillet 2016
  4. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce que j'ai compris, c'est Levin qui fait traîner les choses pour essayer de trouver un acheteur plus intéressant financièrement pour MLD. Sinon, effectivement, j'ai toujours pensé que depuis l'annonce de MLD, les deux ou trois acheteurs étaient connus et pas vraiment ceux annoncés dans les médias.

MLD va devoir prendre une décision car elle ne veut pas repartir pour une saison et donc Levin ne va plus pouvoir bloquer longtemps.

5. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui je pense que c'est ça , ils espèrent avoir mieux que ce qu'on leur a proposé. Mais bon la patience des éventuels repreneurs a des limites , à force de trop attendre ils vont se barrer.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu devrais relire mes messages attentivement car je n'ai jamais donné d'infos sur une date, mais j'ai donné mon sentiment sur une date, le 30 juin, parce qu'elle me paraissait logique. Mais je sais qu'un des candidats à la reprise avait bouclé son dossier dès la fin du mois de mai.

7. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est un des candidats qui est sorti dans la presse ?

8. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui n'explique pas ton optimisme depuis le debut de toute cette histoire.

Je veux dire moi quand je tire à côté une fois, je deviens prudent ce qui n'a jamais vraiment ete ton cas. Tu es une personne énigmatique

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est le repreneur européen francophone avec 50M d'euros par mercato auquel certains médias/tweets ont fait allusion.

Je suis optimiste parce que tout ce qui se passe (achats/ventes/DNCG) correspond à ce qui m'a été annoncé mi-mai. Je peux te dire que si rien ne se fait, je vais prendre un grand coup sur la tête.

Mais je reste optimiste. Quand on a assisté au spectacle des deux premiers matches amicaux, soit on est optimiste, soit on se pend.

10. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Moi on m'a annoncé pleins de choses qui ne se sont pas produites...

J'ai envie de me pendre mais tant que le mirage vente dera la, il y aura de l'espoir qu'on le veuille ou non une partie de nous y croira toujours...c'est la force des plus grand dictateur ca

11. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense plutôt que MLD ne veut rien lacher au niveau des dettes de l'OM à son égard. Hors de question de s'asseoir sur 60 millions que l'OM lui doit...

A mon avis, elle a déjà un ou deux repreneurs validés, sauf qu'ils refusent de payer pour la mauvaise gestion antérieure ET refusent d'aligner 100 plaques pour une coquille vide. Donc elle vend tous les joueurs qu'elle peut pour récupérer une partie de son argent avant de partir. Et ensuite, seulement, elle lachera le club à 40 ou 50 millions max.

C'est vraiment pénible pour le futur investisseur, qui va devoir reconstruire sur un champ de ruines, mais c'est toujours mieux de reconstruire complètement un effectif plutôt que de balancer 60 plaques par la fenêtre sans aucun bénéfice pour son club.

Enfin je sens bien une situation dans cet esprit...ce n'est que mon ressenti évidemment.

12. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est tout a fait ce que je pense depuis 2 ans elle vend tout ce qui peut lui rapporter la tune qu'elle à dépensé

13. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors l'année dernière on avait des déficits énormes du coup les ventes ont exclusivement servi à renflouer le club (d'après les comptes de l'OM publiés sur internet)...donc pas de fric pour MLD.

En revanche cette année c'est tout à fait ce qu'elle fait.

Au niveau de la vente, je pense qu'elle espérait 80/100 plaques, sauf que personne n'est assez fou pour mettre une somme pareille.

Objectivement l'actif joueur s'élève péniblement à 25/30 millions (et encore...) et tout le monde savait que Michy Mendy Mandanda Nkoulou allaient partir...la Commanderie c'est 15/20 millions. Quand tu vois les investissements à faire pour relancer la machine, l'OM ça vaut 40 plaques, 50 millions maximum.

Personne n'a envie de payer plein pot une coquille vide, dans ce cas autant racheter un club espagnol ou italien...

Ce qui me donne (un peu) espoir, c'est que plus MLD attend, plus l'OM va lui couter de l'argent vu qu'on repart sur une saison pourrie avec des recettes en bernes.
    Vu l'effectif, aucun investisseur ne pourra redresser la situation cet hiver pour accrocher l'Europe la saison prochaine. Donc soit elle vend ces prochains jours, soit l'OM finira en liquidation judiciaire l'été prochain. Je pense qu'elle préferera la première solution.

14. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si elle continue à ce rythme il ne lui restera plus qu'a vendre au prix ou sont defunt mari à acheté sauf que nous ont se retrouvera à regarder une équipe en L2
    car reprendre un club dans cet état il faut vraiment en avoir envie

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que ton ressenti est assez proche de la réalité, même si pour certains joueurs mis en vente, ce n'est pas forcément une question d'argent.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Par contre, quand je lis ce genre de trucs, je me remets à flipper.

https://www.anderlecht-online.be/nl/article/144400

C'est qui çui-là ?

"Romeni Scott Bitsindou est à l'essai à l'OM. Le milieu de terrain de 20 ans a jusqu'au 25 juillet pour signer son contrat. Auxerre montre aussi de l'intérêt. Bitsindou, un milieu défensif qui peut jouer en défense centrale, n'a plus de contrat avec Anderlecht. Il n'a pas convaincu le staff de lui donner une place en équipe première."

Dernière édition: 18 Juillet 2016
  17. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le club est obligé de faire comme si l'aventure sous l'ère MLD continue ce qui explique la situation actuelle ... Même si je pense que malgré tout avec les noms annoncés (si cela se concrétise) on pourra accrocher une place dans les 10 premiers vu l'effectif et le mercato des autres équipes de L1 (Lille, Saint Etienne, Nice, Bordeaux ...).

Il y a des offres sur la table de MLD, après je pense qu'elle temporise un petit peu avant de faire son choix et même de toute façon même si elle vends le club dans les prochains jours ce sera trop juste pour mettre en place le nouveau projet ... Le temps de lever les fonds, de mettre en place le nouvel organigramme cela prendre un certain temps !

Alors que si elle fait son choix dans la discrétion courant août, le futur repreneur aura jusqu’à la trêve pour bâtir le futur OM et l'annonce officielle interviendra fin décembre à mon avis quand tout sera ficelé !

18. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comprends pas la langue

Edit : ca doit etre pour la cfa
    En sachant que ca peut etre comme zambo, une bonne surprise

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Comme tous nos joueurs de CFA sont en équipe première, ça se tient comme explication.. :)

20. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fin décembre je n'y crois pas trop. Avec l'effectif actuel et le stade vide ça sera surement le crépuscule des dieux à Noël, on trainera à la 14ème/15ème place...trop loin pour remonter et accrocher l'Europe + faire venir des joueurs potables à l'OM ça coutera une blinde au mercato hivernal.

J'ESPERE une vente rapide.
    Avec 50/60 plaques tu peux monter une équipe en quelques semaines et aller chercher l'Europe dès la saison prochaine. Notre défense est largement suffisante étant donnée la faiblesse de la ligue 1. Bedimo/Sakai ça tiendra la route et Rolando/Rekik ça devrait le faire excepté contre Paris Lyon et Monaco. Ensuite tu fais venir 5/6 joueurs devant à 7/8 millions soit 60 millions environ avec les salaires. Tu ajoutes les prêtés et ça passe tranquilou. L'hiver prochain c'est trop d'incertitude pour un investisseur.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page