1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Si il y a vente cet été, je me renomme en AnigoForever, vous pouvez sauvegarder ce post.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je n'y ai jamais cru non plus, mais de là à prendre un tel risque :shock: :lol: chapeau. :eek:ldmrgreen:

et là paf, vente annoncée le 22 septembre à 14h20, une minute avant l'équinoxe.

3. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est ce que je pensais avant la fin de la saison mais plus le temps avance et plus une vente en fin 2016 semble s'approcher ... Puis il me semble que les candidats de la reprise ne viendront pas à l'OM pour faire rêver les supporters avec des sommes folles mais seulement pour faire de l'oseille comme ce qui est annoncé dans la presse avec des fonds d'investissements (Lopez, les américains) ...

Donc la situation sportive avant le rachat ils s'en carrent car plus elle est négative et plus le prix du club ne cessera de descendre ce qui fait logiquement leur affaire !

4. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle"

Maintenant, y a plus qu'à attendre cette non-vente (ou pas) :mrgreen:

5. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est évidemment le scénario le plus probable malheureusement...mais bon je rêve toujours d'avoir des gens compétents et motivés à la tête du club.

Après je pense sincèrement qu'un fond d'investissement se cassera les dents à l'OM. Les Marseillais ne sont pas des moutons comme les parisiens, qui continuaient à remplir le parc sous Colony Capital.

Marseille c'est la misère pour des dirigeants incompris ou mauvais, tu ne peux pas te cacher comme à Paris. Tu en prends plein la tête toute la journée où que tu sois dans le losange Marseille / Nimes / Avignon / Toulon. Tu ne peux même plus aller chercher ton pain sans te faire insulter devant ta famille, tes enfants sont ostracisés à l'école, tu vis avec une protection policière.
    En plus de ça, la gestion sportive devient compliquée à cause d'évènements extra-sportifs...les joueurs se font cambrioler de plus en plus, ils vivent en permanence sous surveillance, donc plus personne ne veut signer, donc l'image se dégrade et tu finis par couler.

6. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce candidat est-il ambitieux ?

7. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Honnêtement si un fonds arrive, ils seront basés dans un autre pays en train de gérer des millions de dollars provenant ailleurs que l'OM donc je ne pense pas que la pression soit si forte ... La pression dont tu parles sera présente sur les pions en place mais bon tant qu'ils touchent leurs billes à la fin du mois les événements sont moins difficile à supporter ...

Ils seront en mesure de dire, après ce que vous avez vécu avec MLD soyez satisfait de ce que vous avez aujourd'hui avec x millions d'euros injectés dans le club ! Le business est plus important que l'OM, nous pensons que notre club est centre des attentions mais nous sommes pourtant mis de côté ... J'ai du mal à imaginer la fin de ce calvaire et encore plus de mal à penser que MLD trouvera l'oiseau rare qui relancera l'OM vu son incompétence !

Dernière édition: 18 Juillet 2016
  8. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut,
    j’espère que tu ne cautionnes pas ses agissements primitifs dignes de l'animal et encore c'est une insulte pour l'animal...
    en fait tu decris une attitude qui ferait fuire tout repreneur potentiel...vu que le "supporter" marseillais est pas sur la meme ligne de conduite que son congenere, l'un veut des titres sans se soucier de jeu sur le rectangle vert ( pro dechamps), les autres veulent le beau jeu meme si les titres ne sont aps au RDV (pro Diouf et Bielsa), donc en fait le pauvre mec qui reprend l'OM est entre l'enclume et le marteau, il n'a pas le choix il doit etre titré avec un enorme fond de jeu...

9. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne cautionne pas, je décris ce qui me semble être la réalité.

Pour moi, un supporter marseillais attend du repreneur qu'il fasse son maximum pour reconstruire un OM compétitif, quitte à ce que ça soit du long terme.

Pour un fond d'investissement, à mon avis Bordeaux, Nice ou Lille c'est plus adapté : bonnes infrastructures dans des villes assez grandes et/ou à bonne visibilité, moins de pression des supporters etc.

A Marseille c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué. En revanche, si tu viens sur du long terme pour monter une belle équipe il y a un potentiel énorme. Super stade, pas d'autre club à proximité, énormément de supporters...

Lors de la finale de l'Euro à Paris j'ai halluciné...dans le bar où j'étais tout le monde reprenait les chants entendus au stade de France. Lors des Aux Armes, sans rire 30% du bar chantait "Alleeeez l'OM" en plein Paris. On a un club incroyable, mais pas pour des vautours.

10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pas de problème, d'ailleurs je le quote aussi pour pas qu'il disparaisse.

On sait jamais c'est juste histoire d'éviter un petit accident de manip à l'insu de son plein gré...:lol:

11. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y a pas plus impatient qu'un supporter marseillais, il n'y aura jamais le temps de construire sur le long terme, ils veulent les résultats immédiatement.
    y a qu'a voir leur réactions ils ne veulent plus que L’Iran, quand Ebola leur explique qu'avec 50M d'investissement on peut construire, relis leurs réponses...

12. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    C'est gravé dans la roche ;)

13. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un troisième candidat pourrait se manifester prochainement selon La Provence. Mais peut-être trop tardivement
    j voudrais bien connaitre sont nom :pensif:

14. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Well je ne dois pas être le supporter de base alors.

Franchement tu me proposes un projet avec mise en place d'une vraie direction sportive, achat de joueurs à fort potentiel à 7/8 millions type Michy que tu gardes au moins 3 ans avant de les vendre et réinvestissement des sommes perçues dans le centre de formation et dans d'autres jeunes joueurs, prolongation si nécessaire des joueurs cadres qu'il est hors de question de faire partir...le tout encadré par un bon entraineur sur la durée avec le soutien d'anciens joueurs du club pour entrainer gardiens/défense/attaque...je signe tout de suite...

En somme un projet OL en sautant l'étape formation initiale, mais avec un stade plus grand et une fanbase énorme donc des revenus plus importants en sponsoring/merchandising.

Ca implique de mettre le paquet les 2 premières saisons et surtout de ne pas dévier du projet initial à la première turbulence.
    Beaucoup de communication pour expliquer le projet aux supporters, éventuellement faire entrer un représentant des groupes au conseil d'administration avec avis consultatif (ce qui permet aussi de tendre vers une unification en un seul ou deux groupes qui serait appréciable et laisse ouverte la porte à un modèle hybride avec des socios dans le futur).

Bref une vraie stratégie et un vrai projet. Avec un gros travail pour pister les futurs cracks et un peu de chance, en 6/7 ans tu te retrouves au niveau de l'Atletico ou de Dortmund.

Surtout que la France est le centre de formation de l'Europe...on a des supers jeunes sauf que hors Paris et Monaco, personne n'est en mesure de mettre entre 7 et 12 millions pour récupérer les meilleurs, il y a un vrai créneau à prendre. Paris a un autre standing et une autre stratégie, Monaco se concentre sur des joueurs sudam ou hispaniques, Lyon ne peut pas faire ça sous peine de bloquer leurs jeunes du centre et les autres clubs n'ont pas les moyens...autant faire exploser des Kanté, Giroud, Coman chez nous puis casser la baraque lors de la vente 3 ans plus tard plutôt que de les voir partir directement après une bonne saison.

Dernière édition: 18 Juillet 2016
  15. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que dans notre cas les meubles valent aussi cher que la maison.

Si t'as passé un deal en mai et que le gars a visité la maison meublée, quand il va arriver et voir que tu as tout déménagé il va faire la gueule...

16. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on a plu de new de plabo dana :pensif:

17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    C'est noté !

18. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    J-3 et Labrune va enfin se tailler et la vente va vite s'accélérer, le 21 juillet sera un jour historique dans l'histoire du club. :cool:

19. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis tout a fait d'accord avec toi..
    mais voulant te baser sur un projet OL, tu vas avoir le droit a te faire traiter de gones...

20. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf si ca rentrait dans le deal, le mec ne voulait pas garder les meubles.
    avec son accord MLD s'est servi de la Braderie pour faire les remboursements a commencer par le déficit, peut être la fiduci et finir par le remboursement de l'abandon de créance
    mais ca reste tout de meme tres hypothetique, si ca s'avere vrai alors on le saura le 21 .... pas apres

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page