Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hum... pour que tu comprennes bien ma position, voilà ce que j'ai dit plus tôt :

Donc, je ne fais pas parti de ceux qui font (ou feront) la fine bouche. Je continue juste la discussion sur un hypothétique projet européen qui prévoirait 50 millions d'investissement au mercato. :wink:

2. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là ou je veux en venir, c'est qu'on essaye souvent de faire passer l'OM pour un club à la rue financièrement, mais notre budget est conséquent.
    Il a juste été hyper mal utilisé depuis des années, d'où la situation de merde dans laquelle on se trouve.

Perso je rêve limite plus de l'arrivée d'une équipe (président, directeur sportif, cellule de recrutement, entraineur, staff technique) compétente avec un projet bien défini, que d'un mec riche qui viendra mettre ses sous n'importe comment à la Manchester City.

Parce que techniquement, l'Émirati, il l'a mise la somme nécessaire à chaque mercato pour devenir un "grand d'Europe". Et pourtant, certains clubs bien moins pourvus financièrement que City ont réussis des perfs européennes bien plus glorieuses que toutes celles effectuées par City et son armée de Mangala, De Bruyne et Agüero payés à +50M€ chacun.

3. tupac shakur 27

tupac shakur 27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normal il y a le tarif OM il faut pas plaisanter non plus et puis il y a la braderie OM sans oublier le salaire XXL qui va avec pour repartir gratuit plus tard normal quoi la routine.

4. Roserix

Commentaires de blog:
    0
    Conclusion : on discute alors qu'on est totalement d'accord :crise:

5. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une hypothèse: le repreneur rachète le club mais les investissements sont trop lourd si on ajoute le prix d'achat. Le club vend donc des joueurs pour créer une enveloppe de transfert et permettre au racheteur de faire son recrutement.

Il y a que comme ça je comprend les ventes actuelles avec les rumeurs de rachat, sinon ça n'aurait pas de sens.

6. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Mais Dortmund ca a marché sur une saison ? On parle d'un club qui avec un budget à peine supérieur au notre s'est installé comme un bel outsider européen depuis facilement 5 saisons. C'est peut-être pas un "grand d'europe" mais quand même, on parle pas d'un Leicester là (à qui il reste tout à prouver).

7. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    OM-Marseillais13.com ‏@Beye13 1 hil y a 1 heure
    Selon @OMLaProvence, un nouvel investisseur devrait se manifester dans les prochaines heures (trop tardivement selon eux). #VenteOM #TeamOM

8. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Euh j'te rassure autant le tarif OM existe en France autant Doria, Botafogo s'en bat les ________ de l'OM, il te l'ont vendu au même prix qu'ils l'auraient vendu à la Juventus.
    De la même manière que je doute qu'un Lech Poznan t'aurait fait un """"tarif OM"""" sur un Lewandowski.

C'est l'OM qui choisit d'aller délibérement vers un Toulouse ou un Caen qui eux font effectivement lui faire un tarif OM.

9. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et ils ont gagner quoi ?parce que etre un outsider quelque saison c'est bien mais gagner c'est mieux...

10. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'est jamais trop tard, même si à un moment il faut trancher

11. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Choueeeeette une ligne rouge !!!! Ah me.... C'est juste un énième prêt de Fabri....

12. Roserix

Commentaires de blog:
    0
    228 millions de budget en 2013/2014, c'est un peu plus que "à peine supérieur" quand même, surtout avec la différence de contexte, notamment fiscal.

13. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Yup possible mais comme tu l'as vu, la discussion s'est élargie à plusieurs personnes.

Mais tout ca pour dire que pour moi 50M€ par mercato pour refaire une place européenne à l'OM (peut-être pas grand d'europe non plus) c'est tout à fait possible si t'as des gens qui bossent bien.

Et l'exemple de City montre bien que 250M€ par mercato ne font pas de toi un grand d'europe non plus si le club bosse mal.

Donc au final, je persiste à dire que l'OM a plus besoin de compétences que de millions, même si les millions ne seront jamais de refus;

14. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Quand ils ont commencé à batir l'équipe qui les as installés là où il sont, ils étaient au bord du gouffre mec. Là tu sors le budget de la saison qui suit leur finale de LDC.

J'te rassure si l'OM va en finale de LDC dans 2 ans, notre budget va grossir naturellement.

15. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avant de vouloir gagner la LdC il faudrait déjà se qualifier pour la LdC...

16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    En attendant on a MLD et un budget mercato digne d'un Kinder Bueno. La voilà la réalité.vivement qu'on passe au budget Nutella.

17. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Nkoulou et Djadjedje c'est fait.

18. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    non mais tu as raison il serait grand temps que des gens compétents s'occupent de l'OM, mais il ne faut pas sytématiquement opposer moyens et compétences/projet.
    J'ai l'impession que pour beaucoup, un mec qui vient avec des moyens il va forcement flamber ses sous n'importe ou comme un branq au détriment d'un vrai projet...
    Après sur la comparaison avec d'autres clubs ayant autant de moyens, je pense qu'il faut relativiser cet argument, deja fiscalement on a pas d'équivalent en Europe, ensuite ca me parait facile de sortir tous les joueurs (qui ont réussi) achetés pas trop cher et qui sont devenus top, il faut aussi avoir les réseaux, savoir convaincre les clubs vendeurs (prime etc)... comme pendant un temps où tout le monde voulait qu'on prenne le recruteur de Porto parce qu'ils dénichaient une pepite par an, mais il la dénichaient car ils étaient Porto, ils avaient les liens et les réseaux qu'ils avaient, ca me parait pas possible de transposer ca à la L1 aussi facilement. Si on avait développé ces aspects là y'a 20-30 pourquoi pas, mais aujourd'hui pour bâtir tout ca il faut entre autres des moyens

19. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Bah dans ce cas City c'est 250M€ par mercato et ca n'a rien gagné non plus.

Depuis 5 ans des clubs qui gagnent y'en a pas 40000 non plus, ils s'appellent Seville, Bayern, Real, Barça.

20. Roserix

Commentaires de blog:
    0
    Certes, mais ce qu'il faut reconnaître, c'est qu'ils ont eu la main en recrutant les bons joueurs en devenir, et surtout le bon entraîneur. Ce qui revient à dire -comme tu l'indique toit-même - que le plus important est la compétence au niveau du staff et de la direction.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page