1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les contraintes ont été fixées par MLD dès 2011. C'est pour cela que je ne lui en veut pas parce qu'elle n'a jamais menti sur ses intentions d'investissement.

Si Labrune ne s'estimait pas capable de construire une équipe compétitive avec ces contraintes, il aurait simplement du décliner le poste. Diouf avait fait bien mieux avec un budget bien moindre. Un club comme l'Olympique de Marseille, ça ne peut pa se gérer sans un minimum d'expérience.

2. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Perso quand il a dit sa, connaissant le personnage de Labrune c'est presque évident que ce n'est pas qu'un simple exécutant.

3. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Je suis d'accord et je pense que la situation n'aurait pas dégénéré si nous avions eu un vrai DS et non un president/DS/scout/entraineur.

4. bubul

bubul Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est clair mais sur ce coup la je lui donne raison. un mec acheté 1.5 millions qui a fait 6 bon mois en L1 et plus rien en 2ème partie de saison c'est vraiment le casse du siècle de le vendre 13 millions. Perso je trouve que c'est un joueur très moyen et largement surcoté

5. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de DS,si on y réfléchi bien Anigo a pas mal joué dans notre descente aux enfers..

6. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Il a raison de le vendre y'a aucun soucis avec sa mais on a plus Ocampos,Barrada,Thauvin Alessandrini va partir du coup a gauche y'a personne. Et même N'jie veut pas venir ( heuresement)

7. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des fois ça se joue à un rien... Il va chercher Bielsa, on est à deux doigts de terminer sur le podium avec une potentielle LDC à disputer et donc pas la nécessité de se saigner. On aurait pu entrer dans un cercle vertueux.

Labrune malgré tous les défauts que les anti primaires pourront lui trouver, c'est lui qui nous ramène les Imbula, Mendy, Michy, Nkoudou.

8. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    On est OK sur MLD, même si perso ça ne me plait pas. Sinon pour Diouf j'ai l'impression qu'il a le totem d'immunité celui là. Comme s'il avait tout réussi à l'OM.
    C'est clair revendre 10 fois son prix d'achat un mec qui n'a rien prouvé c'est plutôt la bonne affaire.

9. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il vend les joueurs qu'il a fait venir à un prix d'or ... Tous le monde critique le projet sportif de l'OM à cause des résultats ce qui est logique, mais avec le potentiel qu'avait l'effectif on peut se dire que le club serait devenu très compétitif en obtenant des résultats (2ème de L1) tout en vendant 1-2 éléments max par saison !

Dans la politique sportive ce n'est pas un exécutant car il n'y a pas de DS et à l'époque le notre faisait des choses pas très catholique lors des transferts ... Puis il doit assumer ses responsabilités devant le clan MLD vu les déconvenues sportives des 3 dernières saisons, mais dit toi que l'on a terminé 13ème et on a réussi à vendre Michy 40M€ que se serait il passé avec une 2ème place ?

10. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord. Si on gagne le titre avec Bielsa, on aurait dit quoi ? Que c'était le meilleur président de l'OM ?

11. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    ah une phrase de l'equipe que je n'ai pas cité mais ce n'était pas vraiment la vente :

"En ce moment, Labrune est bouillant : n'enfilez pas un maillot de l'OM, il serait capable de vous transférer à Hambourg ou à Bournemouth. «Dans tous les grands clubs européens, on est admiratif de ce savoir-faire», confie parfois le toujours président de l'OM à ses proches..."

12. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec des "si" on refait le monde. Je peux même te dire que s'il avait gagné la ligue des champions alors il aurait été le meilleur président de tout les temps. Mais en réalité on a fait un zéro pointé. Un triste record.

13. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Techniquement cette année on est censé finir 2eme , l'arbitrage , la Can etc... nous ont plombés .
    Et comme dit plus haut , tu finis 2eme cette Saison la et tu pars dans une spirale positive Avec la LDC et toutes les retombées ( Economique , et Prestige pour attirer de bon joueur ) .

C'est sur on peut pas tout resumer a ca mais aujourd'hui on serait pas dans cette merde ...

14. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Merci..je suis le 1er à le dire. Je dis simplement que vous lui mettez tout dans la gueule alors qu'objectivement ça s'est joué à pas grand chose qu'il réussisse.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne suis pas spécialement intéressé par un retour de Diouf, mais s'il y a une chose qu'on peut pas lui enlever, c'est qu'il n'a jamais vendu des joueurs pour combler un déficit. Des Pagis c'est moins sexy sur le papier que des Thauvin, mais au bout du compte...

Justement ce n'est pas un jeu. Il a pris des risques alors qu'il savait que MLD ne le suivrait pas. Ce n'est pas comme ça qu'on construit une équipe. Il aurait fallu ne signer que des joueurs qu'on savait pouvoir garder, avec ou sans LDC.

16. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut Ebola,

je rejoins les deux comperes Bumpa et Roserix, mais Labrune a construit un equipe competitive avec ce qu'il avait, si Bielsa réussi a choper le podium on en est pas la,
    si baup avait reussi a stimuler les jeunes comme Bielsa l'a fait, on n'en serait pas la.

je ne dis pas que c'est de leurs fautes, je dis que l'on a pas eu de chance...

ensuite arretez avec Diouf, la difference entre Diouf et Labrune c'est la LDC tous les ans, avec tout de meme moins de rivalité a l’époque de Diouf, (la il faut faire avec Monaco, et PSG en plus alors que diouf n'avait que Lyon...), meme si les pro diouf ne veulent pas le comprendre, il a ete l'artisan des gros salaires, politique viables tant que la LDC est presente, mais lorsqu'il prend le club source DNCG le club est dans le vert de 1M lorsque VL reprend le club il est deficitaire de 15M (environ)

17. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Au final il laisse un champ de ruines derrière lui et un club qui plonge tout droit vers la ligue 2 si la barre n'est pas redressée très très rapidement...

18. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    revanche de quoi?
    si MLD ne veut pas vendre, ne veut pas le laisser faire, elle le vire... c'est idiot ce que dit Mathieu Gregoire

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est bien ce que je dis, Labrune ne construit rien, il fait des paris. Et il a perdu ses paris.

20. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peut etre
    mais pour moi ce n'est pas un champ de ruine, c'est Dassier qui a laissé un champ de ruine ... il ne faut pas voir que les joueurs..
    VL laissera (a confirmer l'annee prochaine ) un club Sain et si tel n'est pas le cas alors oui il sera au niveau de Dassier.
    la mission de VL etait de rendre le club attractif, il y avait trop de pb (deficit annuel, anigo et la pegre, abonnement au club de supporter) les resultats sportifs passaient au second plan
    le deficit sera surement resorbé l'annee prochaine avec encore une coupe dans le budget salaire, et une balance transfert plus que positive
    anigo est sur le depart, son contrat s’arrêtant en 2017
    les abo sont revenus dans le giron du club

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page