1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi.

2. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est clair les stratégies sportives de labrune ont été zéro.... après avec des si... je dirais surtout si MLD s'était réveillée plus tôt et avait daigné s'impliquer on en serait pas là

3. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après il a été une des premieres recrues Qataris on pousse la comparaison un peu loin non :crise:

4. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Pour thauvin, lille l'achete 3,5M et le revends 15M, il aurait eu un salaire dans les 45k€
    Il vient donc à marseille pour un achat de 15M + salaire à 90k€ soit un ecart de 45k€/mois par rapport à si nous l'avions pris directement soit 1,08M de salaire perdu hors charge, donc le double (en arrondissant avec les charges) 2.16M de plus sur les 2 ans.
    Donc nous avons perdu 11,5M sur l'achat et 2,16M sur le salaire si nous l'avions pris directement.
    Il n'y a pas de plus value (15+2, vendu 17M), au mieux on s'est remboursé.

5. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais tu tiens pas en compte l'amortissement pendant deux ans qu'il jouait avec nous.

Un joueur de foot c'est comme une machine industrielle, elle te coûte à l'achat mais ce coût est amorti par l'utilité, et donc le profit, que tu en tires.

Les performances de chaque joueur contribue au CA grâce aux droits d'images donc il faut déduire ce que le joueur te "rapporte" pendant la durée de son contrat.

C'est très dur à évaluer à vue de nez mais y'a des gens dont c'est le métier.

6. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les comptes fake sur l'iran, annoncaient depuis un mois deja l'arrivee de Menez...
    soit ils ne sotn aps si fake, soit c'est l'arrivee de menez qui est un fake, soit ils ont de la chance dans toutes leurs affiramations au moins uen se sera averée vraie

7. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je voulais pas rentrer dans tant de detail, non plus :)
    je l'ai dit Thauvin sur son prix d'achat etait une enorme erreur, sur son prix de vente et son retour gratuit c'etait tout Benef' .. voila rien de plus.
    c'est le meilleur argument pour resumé Labrune, il a fait n'importe quoi mais des fois c'etait pas si mal

8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tout bénef ? on a du se coltiner Cabella à 9 patates dans la transaction alors qu'il vaut pas un kopec (sportivement comme financièrement) et qui coûte largement plus cher au club en salaire...

9. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais aucun joueur de marseille ne vaut quoique ce soit.
    Enfin cabella avec Giroud a ete le grand artisan du dernier titre non qatari, il restait sur une ou deux saisons mitigées en angleterre, mais il avait demontré un certain niveau en L1...
    cette annee son salaire etait pris en parti par les anglais...
    l annee prochaine si il ne se reveille pas tu pourras ressortir l'argument des 9 patates et du salaire, mais moi j'attendrai que l'annee passe .
    Morel etait le pire joueur, il s'est bien reveillé.. ok Passi n'est pas Bielsa, mais qui vivra verra

10. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Cabella le grand artisan faut pas pousser là, mais plus Belhanda quand même avec 12 buts et 4 assits, Cabela c’était à peine 3 buts et 3 assits...

11. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai tu as raison
    il s'est révélé en 2013/2014 : 14 buts 6 assists; son influence pour le titre est très mitigé 3 buts 0 assists

12. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gunter est pas encore là que sur twitter ils lui taillent deja un joli costume...
    que vient il faire dans cette galere

13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, 2013/2014 c’était la meilleur saison de sa vie et après plus rien.
    Façon les gens juges tout le temps sans connaitre et avec l'aide de journalistes bidon, on n'est bien 99% de supporteurs à pas connaitre cette homme.

14. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oula j'ai l'impression de compter la valeur de mon 10ème Ricard après une soirée arrosée. :lol:
    C'est un peu plus compliqué que ça quand même.

Sur un plan purement comptable c'est une bonne opération. 15 millions pour un contrat de 4 ans, revendu 2 ans plus tard => Valeur nette comptable à 7,5 soit une plus-value de presque 10 plaques..pas mal.

Le salaire n'a rien à voir là dedans en tout cas. Mais si tu tiens à l'intégrer, la provence annonçait 150k€ de salaire mensuel brut, tu ajoutes 50% de charges patronales ça fait du 225k€ brut chargé * 24 mois =>5,4M€ soit 4 millions de "plus value" (terme inexact).

15. Quebec

Quebec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand j'entends Gunter, je pense à ça.

https://www.youtube.com/watch?v=z13qnzUQwuI

You touch my tralala!!!!!!!!!!!!!!!!!

16. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Merci d'avoir remis l'église au milieu du village...

D'ailleurs je regrette bien qu'on ait pas pris Belhanda plutôt que le danseur de tecktonik, on aurait peut être vu un peu plus de foot l'an dernier (même s'il n'était pas responsable de tout bien sûr)

17. Olympien13004

Olympien13004 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sergio Gil (20 ans, milieu espagnol) est dans les locaux de l'OM ! Il est libre de tout contrat après son départ de Saragosse

18. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si tu avais lu ma reponse, tu aurais vu que le danseur de techtonik reussi une meilleure saison que Belhanda au final en 2013/2014 avec 15buts et 6 assists... si l'on regarde que les stats, Belhanda n'a jamais fait mieux..
    peut etre que pour s'exprimer cabella a besoin d'autre chose que ce qu'on avait sur la pelouse, mais a contrario des mecs avec une seule saison on en a vu (MMartin par exemple)
    donc au lieu d'etre aussi categorique que toi je lui laisse encore une saison pour remonter la pente

19. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Tiens, on ne s'y attendait pas vraiment. Enfin du nouveau, à voir.

20. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les petits joueurs, footmercato arrive toujours à choper des exclues c'est fou

Je me souviens de l'époque ou on se foutait de leurs gueule, c'est devenu un média sérieux

Sinon j'ai peur pour Ebola, il va fini en réa avec la tournure des événements...

EDIT : My bad, c'était pas FM :lol: ça n'enlève rien à ce que je penses de FM cela dit

Dernière édition: 20 Juillet 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page