Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Récupérer Lucho serait une excellente chose mais il faut encore que l'entraîneur sache l'utiliser.
    El Commandante n'est pas à son avantage niveau mobilité mais le poste de milieu relayeur voire n°10 ne nécessite pas forcément d'être mobile si le joueur est intelligent dans ses déplacements.
    En ce sens pourquoi pas.

2. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cheyrou c'était le même genre de cadavre la technique en moins. Personne ne l'a vu régulièrement jouer depuis qu'il est parti de l'OM, il avançait plus y'a 5 ans en 2011 chez nous, le reprendre en 2016 serait une hérésie du même genre que de reprendre Maoulida qui a aussi proposé ses services. On peut aussi essayer de prendre Platini aussi, il est libre en ce moment.

3. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Lucho vient, vous déchanterez très vite, et vous allez encore pleurer, j'espère que cela ne se concrétisera pas, pour une fois, je suis d'accord avec Passi.

4. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

En parlant de Passi, c'est un suicide que de garder un tel incompétent en tant qu'entraîneur n°1. Le mec ne serait même pas capable de se faire respecter par des U13.

5. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon le club est vente mais pour quel année ?

6. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    C'est prévu mais s'il y a possibilité de se refaire des billets dessus, MLD est partante

7. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde oublie son passé dans ce club, je n'ai pas une grande confiance en lui mais on a pas trop le choix que de voir ce qu'il est capable de faire.

8. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est prévu, ça me donne pas du tout cet impression sinon pourquoi avoir virer Labrune et le remplacer le 1er aout ? Si vente il y a, ces remplacement sont inutiles... Ca me fait penser qu'il n'y aura pas de vente dans l'immédiat... On va faire la saison entière sans vente...

Le remplacement de Labrune ne correspond en rien à une suite logique de la mise en place de la vente... Même si elle dit le contraire sur le site officiel...

Elle ne devait pas choisir sur des dossiers actuellement existants et nous tenir informer dés sa décision prise ? Son choix va durer combien de temps ? Elle devait faire pile ou face et elle a perdu la pièce ?

Si la saison est mauvaise "plus que probable" ça va encore péter de partout...

Dernière édition: 21 Juillet 2016
  9. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Le club ne sera pas vendu cette année (administrativement), tout en sachant que MLD n'a toujours choisit l'investisseur. ( au vu du temps d'une transition, on va attendre)
    MLD nous tiendra informé par communiqué officiel quand elle aura choisit... pas avant, elle va ne va pas exposer les projets des différentes personnes, ce n'est pas un marché public.

On ne sait pas quand elle va choisir, je pense qu'à l'heure actuelle, elle ne sait pas, l'investisseur sera choisit en fonction de son porte monnaie pour le rachat ( ce que MLD va toucher)

Le chamboulement dans l'organigramme est là pour préparer la vente, c'est à dire, conseiller au mieux les acheteurs (expertise, conseil....) Mais aussi pour le coté sportif, faire quelque chose de grand avec rien.
    Avoir un truc structuré...parce que VLB qui faisait la comptabilité, c'était difficile de se retrouver

Si MLD peut repousser la vente jusqu'à l'année prochaine et empocher la vente d'un ou deux joueurs,elle ne dirait pas non ou l'inclure dans la somme globale de la vente.

10. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que payet les tiraient pas si mal les coups franc.

11. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lucho a 35 ans est toujours capable de rendre un milieu fluide, d influencer les jeunes et de délivrer des caviars surtout si on a un njié devant.lucho bouffe tous nos milieux actuels a l excepté de Diarra qui lui est toujours payé par le club mais on ne sait pas ce qu il fout, l homme me débecte et j espère qu il va vite se casser. et je parle de l autre cadavre de diaby qui je crois est encore blessé...
    Sinon Ménez le parisien et bien les potos, je le prend et plutot 2 fois qu une... ce mec a du talent et nous on en manque tellement. Aless-thauvin-Menez-njié et on aurait 4 bons ailiers.
    Pour le petit frere a Michy, il parait qu il est tres tres fort mais son OA, ce n est pas la peine.

12. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement, en analysant les nouvelles d'aujourd'hui, à froid, voilà mon sentiment:

Tout concorde à penser que MLD se donne du temps. Il ne s'agit pas de remplacer simplement Labrune, mais d'étoffer le management en nommant deux présidents (directoire et conseil de gouvernance) avec une priorité évidente pour l'aspect financier. Il est évident aussi quand nommant deux proches de RLD, elle veut serrer les rangs pour mieux parer les nuisances pouvant provenir de l'extérieur, pour mieux maîtriser aussi la communication du club.

Bref, un plan de bataille, et une posture défensive. Il faut tenir bon, au cas où la vente doit s'éterniser plusieurs mois.

Pour tenir, et pour rendre le club attractif à la vente - car l'objectif est d'en tirer le meilleur prix - il faut une politique de rigueur budgétaire, en limitant aux maximum les coûts. Labrune a bien avancé le travail en vendant le maximum de joueurs, mais le nouveau directoire continuera à vendre tant qu'il sera possible de glaner encore quelques millions et de baisser la masse salariale. Et il ne faut pas imaginer que ce pécule sera réinvesti dans le mercato : MLD et son entourage ne sont pas naïfs, ils se doutent bien que les recettes vont encore baisser, avec une désaffection du Vélodrome, une baisse des ventes des produits dérivés... Or, pour que le club reprennent de la valeur, il faudra avoir les comptes dans le vert en fin d'exercice à la fin de la saison prochaine. Ce sera aussi l'occasion si elle doit tenir jusqu'à cette échéance de se rembourser, au moins en partie, l'argent qu'elle a prêté au club (clause de retour à meilleure fortune).

Reste l'aspect sportif: on voit bien dans le communiqué d'aujourd'hui que malheureusement cela n'est pas la priorité de MLD. Et puis les dernières rumeurs concernant le mercato vont dans ce sens, on est toujours dans la logique de remplacer les joueurs vendus par des joueurs en prêt ou libres de tout contrat. C'est un pari fou mais on espère pouvoir maintenir l'OM dans l'élite, en comptant sur la réussite et le faible niveau de la ligue 1.

L'espoir (il est toujours en filigrane dans ses communiqués), c'est quand retrouvant une situation plus stable et plus saine financièrement, quand limitant aussi les soubresauts médiatiques et les affaires en coulisses, on rende le club plus attractif pour un gros repreneur. Dans ce cas de figure, on estime que la faiblesse de l'effectif ne représente pas particulièrement un obstacle, un tel repreneur voulant sans doute à terme refonder totalement l'équipe à la mesure de son ambition.

Peut-être aussi espère-t-on pouvoir renégocier avec l'association OM et convaincre le vieux Gaudin de vendre le stade.

Au regard de tout ça, on peut estimer que MLD peut tenir longtemps, il n'est pas inconcevable qu'elle soit encore propriétaire en juin 2017. Par contre, je ne pense pas qu'elle puisse aller plus loin : elle n'aura plus les actifs l'été prochain pour relancer la même combine. Elle devra vendre avant ce terme.

13. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc si j'ai bien compris, avec un peu de volonté, on pourrait avoir une attaque qui pourrait ressembler à ça:

Thauvin ------------------ Njie
    ------------- Ménez -----------
    ------------------- Gomis ------

C'est ça?

14. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Machach connais pas se joueur :lol: il est bon ou pas ce joueur j'ai regarder sur youtube et j'ai juste vu qu'il a une bonne conduite de balle .

15. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une petite question.

Au vue de ce qui s'est passé hier, pourrais t'on trouver des similitudes entre le changement de propriétaire du PSG en 2010 (Colony Capital) et ce qui ce passe actuellement au club?

16. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les infos messieurs. Donc encore une fois, l'annonce "surprise" des 2 joueurs proposés est encore exagérée, on savait pour Menez, certes pour Lucho c'est plutôt surprenant mais ça risque d'être compliqué si El local n'en veut pas.
    'Ceux qui voyaient Balotelli arriver vont vite redescendre, c'était évident qu'on n'allait pas avoir ça...

17. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà Diarra va partir c'est clair.

Et pour moi si on joue avec cet effectif on finira 15ème max. Une équipe ca se base sur des AUTOMATISMES et un entraineur COMPETENT. A partir du moment où on change 90% de l'équipe type et où EL LOCAL reste entraineur de l'OM, ça sera une catastrophe.

Il ne faut pas se laisser endormir par MLD qui cherche juste à gagner du temps. Si personne ne s'abonne, la situation financière de l'OM sera critique et elle vendra d'ici la trêve. Si au contraire on retourne au stade et on lui permet de tenir la route financièrement, elle prendra tout son temps.

18. krimoz31

krimoz31 KrimoZ3

Commentaires de blog:
    0
    le seul futur crack de notre centre de formation....et il a eu raison de passer par celui de du TFC, il a une conduite de balle cerrtes, bon des 2 pieds, grosse frappe de balle, bon dans le jeu court et long technique, physique puissant, un joueur racé !! Arsène wenger le voulait quand il a commancé à cartonner avec tfc ! Ca n'accroche pas du tout avec Dupraz, défauts : une petite trompette, il s'autosuce facilement, il esst du cru et donc les potos du quartier vont le prendre pour zizou aux premiers 2-3 bons matchs. Excellente recrue surtout au prix annoncé, Wenger été pret à mettre 6-7Md'euros avant que dupraz le dégonfle

19. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excellente recrue uniquement s'il degonfle sa pasteque , et je pense pas Passi capable de faire ca ...

20. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai souvent répété que demander ''qu'elle se casse'' et qu'elle vende n'était pas si simple. Parce que des milliardaires prêts à dépenser leur fortune pour avoir un OM pouvant rivaliser au PSG, il ne suffit pas de donner un coup de pied dans un arbre pour qu'il en tombe des poignées...

Il faut arrêter de voir le mal partout, arrêter la paranoïa. Alors bien entendu qu'elle ne veut pas lâcher le club pour rien, suivant les conseils de son avocat. Mais elle ne veut pas vendre non plus à n'importe qui ni faire du mal au club. Elle considère le club comme une filiale qui perd de l'argent, pour une raison de gestion, donc veut le vendre tout en sachant que si elle arrive à le rendre équilibré il se vendra mieux. Alors, c'est peut être une stratégie risquée vu que certains veulent qu'elle parte coûte que coûte.

Si je pouvais lui donner mon avis, je n'ai pas été emballé par les acheteurs potentiels qui sont sortis dans les médias. Donc je préfère qu'elle n'ait pas vendu. Le seul qui pourrait me convenir c'est ALTRAD.

J'espère une vente, car une saison comme nous venons de vivre ce n'est plus possible. Mais pas à n'importe qui et n'importe comment.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page