Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je voudrais citer le grand Didier Deschamps pour te répondre :" au contraire, je dirais que la raison de vivre de ce topic est le nihilisme même de la notion d'existence. "

2. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Le deuxieme...j'ai l'impression que tu es sur la bonne piste!!

3. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Ajustement :mrgreen:

4. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non mais serieux esqu'elle a reelement conscience des choses ? ont dirais quelle est a la tete du club depuis 6 mois c'est quand meme assez incroyable de ne pas connaitre l'environnement de l'om a ce point et ne pas se douter que ça va partir en coui.lle...

5. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Ajustement...nécessaire!
    tu es mon guide sémantique !

6. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En faites je commence à comprendre la stratégie de MLD !!

Elle ne s'attendait pas à avoir de si bons repreneurs !! Et comme elle ne veut pas de repreneur qui mettent plus qu'elle dans l'OM, elle essaye de noyer le poisson dans l'eau... Donc elle prolonge son mandat jusqu'à qu'elle trouve un repreneur qui mette le paquet sur l'achat mais avec un peu de moyens !!

Ha pardon !! je m'égare... Donc pas de vente cette année ? On nous l'a mis bien profond ?

7. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en vois beaucoup qui envoie l'OM en L2 l'an prochain...

Moi je dis que même avec l'effectif actuel on arriverait à se maintenir. Qu'en est il du mercato de Saint Etienne? De Lille? De Bordeaux? ... c'est vrai que nous avons perdu beaucoup de joueurs (qualité et quantité) mais avec un peu d'intelligence et de compétence on pourrait avoir un effectif capable de jouer l'Europ l'an prochain:

Secteur Offensif:

Ils sont là: Rabillard, Leya Iseka, Alessandrini, Lopez, Porsan Clémenté, Sarr, Cabella
    Ils ne devraient pas tarder: Gomis, Njie

= manque un joueur offensif polyvalent pour amener davantage de concurrence: Ménez

Milieu de terrain:

Ils sont là: Tuiloma, Zambo, Diaby (Sparagna), Diarra (très probablement partant),
    Ils ne devraient pas tarder: Machach et Veretout et/ou Carlos Sanchez

= manque là encore un joueur d'expérience: Isla? Bentaleb?

Secteur Défensif:

Ils sont là: Rolando, Rekik (départ?), Hubocan, Doria, Sparagna, Aloé, Bédimo, Sakai, Sané, Nlaté
    Ils ne devraient pas tarder: pas de rumeur car secteur quasi complet.

= le départ de Rekik pourrait être compensé (Bisevac?, Chedjou?)

Gardiens:

Ils sont là: Pelé, Escales, Samba
    Pas d'arrivée (même si j'aimerais bien)

En gros, si Jacob fini bien le boulot, on devrait pouvoir s'en sortir cette saison, faute de mieux...

Dernière édition: 23 Juillet 2016
  8. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Le souci, c'est que l'OM a Passi comme coach, par rapport aux autres clubs cités.

La saison dernière, on n'avait pas une équipe pour terminer 13ème du championnat, seulement, avec Michel, qui est une quiche, on ne pouvait pas espérer mieux.

Avec Bielsa, je suis certain qu'on terminait au mieux 4ème et au pire 6ème, mais voilà, MLD et toute sa clique en ont décidé autrement.

Le coach devrait être une plus value pour l'équipe, ce qui est tout l'inverse de Passi, malheureusement.

9. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te trouve sévère, surtout que pour l'instant Passi n'a jamais eu sa chance en tant que coach n°1. C'est vrai que sur le papier ca semble léger... Mais pourquoi ne pas lui laisser sa chance? Un an au contact de Bielsa... Tu dois en apprendre des choses non?

10. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me rassure c'est le fait qu'on ne pourra pas faire pire à domicile que la saison dernière... Je ne vois pas comment c'est possible pour un club comme l'OM de reitérer une saison à seulement 3 victoires à domicile en championnat. Déjà que le fait que ça soit arrivé est incompréhensible, même avec un effectif pourri...

Donc humblement je pense qu'on aura au moins 6 victoires à domicile sur 19 matchs possible, ce qui est aussi catastrophique comme ratio mais moins que la saison dernière... Ce ratio nous permettra d'engranger au minimum 18 points. Sachant qu'à l'exterieur on s'en est toujours plutôt bien sorti, on aura surement autant de victoire donc quasiment 36 points d'assuré... Et le reste bah ça sera des nuls par-ci par-là, des défaites bien sur, peut être d'autres victoires même, mais en tout cas on aura largement atteint le capital maintien...

On a un effectif faible, mais pas suffisamment faible pour reiterer la saison pourrie qu'on a vécu.

11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais fais plus confiance avec Reyes adjoint élève de monsieur Bielsa , Passi va surement plus prendre modèle sur Baup.....

12. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    On le voit sur les matchs amicaux, le pressing est très léger et c'est du marquage en zone... Ce qui n'est pas du tout la philosophie de Bielsa mais plutôt celle de Baup.

Après limite ça se comprend, car quand t'as un Bielsa avec son charisme qui te fait un discours "poignant" qui donne envie de se défoncer, c'est plus facile de faire accepter aux joueurs un marquage individuel et un pressing tout terrain très éprouvants. Passi j'ai du mal à croire qu'il ait le charisme et l'aura necessaire pour faire avaler ça aux joueurs...

C'est ça le problème avec Passi, il a l'air de manquer terriblement de caractère...

13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Sion, Porto, le Genoa et la Lazio aussi sur Lucho...
    Il doit pas être aussi cuit qu'on le dit.

14. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que Passi n'est pas aussi mauvais qu'on le croit. Attendons un peu avant de le juger

15. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les trois seuls joueurs de haut niveau de l'om et qui nous ont permis de sauver la saison sont partis ou vont partir : Mandanda, Michy, Diarra.

Remplacés par Pelé, le frangin de michy et... personne (pour l'instant) :lol:

Les 2 autres joueurs qui ont à un moment dans la saison été décisifs sont partis aussi : Thauvin et N'Koudou.

Remplacés par.. personne (pour l'instant) :lol:

Sérieusement, tu crois qu'on trouvera des joueurs pour faire mieux d'ici la fin du mercato ? :shock:

16. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Attention, c'est peut être seulement son agent qui le propose aux quatres coin de l'Europe et qui essaie de faire grossir les rumeurs...

Ceci-dit, un Lucho m'aurait sacrément plu dans l'effectif actuel, quitte même à ce qu'il ne joue que quelques matchs... Je suis convaincu que son charisme et sa personnalité aurait fait un bien fou dans le vestiaire, le genre de mec sur qui les jeunes peuvent demander des tonnes de conseils ! Mais bon, Passi n'est pas chaud apparemment... Il a peur que Lucho lui fasse de l'ombre ? ... Enfin bon c'est dommage.

Et tu vois, même avec ces joueurs on ne gagne que 3 matchs sur 19 à domicile la saison dernière...

Tu crois vraiment qu'on peut faire pire à domicile cette saison ? Je veux bien être pessimiste, mais pas à ce point... Passi va certainement tout verrouiller à la Baup, on va s'ennuyer, mais on gagnera surement plus de matchs...

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je n'aime pas avoir tort en général, mais j'espère sincèrement que ce sera le cas concernant Passi.

Si on devait refaire une saison où l'on enchaine les purges, mais que l'on termine sur le podium, voire même dans le top 5, j'en serais vraiment ravi, on sait qu'au niveau du jeu, ça risque d'être compliqué, par contre, si on est efficace, sait-on jamais...?

Je rappelle que lors de la saison 2012-2013, on avait remporté les 6 premiers matchs en championnat, et on avait surfé sur cette vague par la suite, en étant en confiance.

Le début de championnat sera crucial, il ne faudra pas se rater!

18. Roserix

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'à l'om la pression est plus forte que n'importe où ailleurs en France. Une ville aussi passionnée que Marseille pour le foot est un avantage quand ça marche pour l'équipe, mais quand ça va mal, l'avantage tourne vite au cauchemar... suffit de se souvenir des saisons de disette sous l'ère des LD.

Si l'équipe manque ses premiers matchs au Vélodrome, les joueurs vont se faire pourrir et ils vont faire exactement comme l'an dernier : être tétanisés à chaque nouveau match à domicile, avec une pression à chaque fois plus forte.

Alors oui, je pense qu'on peut largement faire aussi mal.... sans compter que même si on améliore le score à domicile (ce qui est je te l'accorde assez facile à envisager), il sera très difficile de faire aussi bien à l'extérieur (car là pour le coup, la barre est haute pour notre pauvre équipe actuelle).

19. Roserix

Commentaires de blog:
    0
    Là, je suis complètement d'accord, c'est primordial.

20. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est peut etre pas mauvais... Mais il ne sera jamais bon... Enfin si c'est un bon gars...

Par contre avec 0 automatisme, une équipe complètement restructurer, on perds tous nos cadres, la big pression de l'om... La désillusion va être brutale pour certains j'ai l'impression.... Aprés espèrer c'est mieux que de se miner mais au moins je ne serais pas déçu... Je ne pourrais qu'être surpris !!

Mais si on fais un mauvais championnat et la non-vente du club à mon avis ça sera pas triste...

Dernière édition: 24 Juillet 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page