1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kain34

kain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de prendre mon abonnement en tribune 1050e, ça fait mal au cul mais impossible de manquer une saison. Il faut être là quoi qu'il arrive...et je la sens bien cette saison!

2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Si vous voulez vous embrouiller car vos points de vue ne correspondent pas, passez en mp. Evitons les cartons.

Merci.

3. Spartacus

Spartacus Modeste membre

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas de ma part il n'y a nulle recherche de polemique ou d'embrouille. Je tenais juste a faire une remarque sur une attitude que me derange, car elle me semble prolonger l'agonie de notre club.

4. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :pensif::pensif:

5. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Tutu .......tu sais très bien ce que tu as écrit en premier ....:cool:
    Laisse le faire ce qu'il veut ! chacun voit midi a sa porte .

6. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    les messages sont effacés .......ça parler de spécialités buccales :lol:

7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bon Gomis a enfin fini la visite médicale.

Maintenant la signature.... il parait qu'en raison des restrictions budgétaires imposées par Levin, il n'y ait plus de stylos qui marchent à la commanderie :innocent:

8. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Bah, c'est plus facile d'attendre qu'un actionnaire prenne des risques, y mette ses sous , que de s'y investir soit même. Car en cas de mauvais résultat il suffira de boycotter genre ne plus s'abonner, ne plus payer de produits derivés , arreter de perdre des sous quoi. Investissement minimes, pertes minimes.
    Mais lorsque la possibilité d'agir, de vraiment prendre des risques est la .................. y'a plus personne. Avant même d'avoir essayé, on fait savoir que sa va pas marcher. On laisse la porte grande ouverte à un enieme "actionnaire" majoritaire, qui lui fera ce qu'il veut du club, comme cela l'enchante, car comme sous MLD la voix des supporters n'aura pas plus de poids.
    Bref...
    Je comprends toujours pas la defiance du peuple OM face au projet socios. Ce serait unique, different de tout ce qui se fait dans le foot français, en encore une fois on pourrait dire "A JAMAIS LES 1er"....

9. Spartacus

Spartacus Modeste membre

Commentaires de blog:
    0
    Le probleme n'est pas le projet socios, qui en soi est bon a la base. Certains y voit meme l'avenir du foot de club en general. Je vois plutot le probleme dans les socios en eux meme. Ici les mecs sont trop versatiles trop instables, des catalans en pires. Si on regarde de pres les socios du barca, manipulations, clans, magouilles, politique, tout n'est pas aussi rose. Sans parler des banquiers qui sont néanmoins indispensables dans un tel projet, qui ont une sainte horreur d'une seule et unique chose, l'instabilite.

Dernière édition: 28 Juillet 2016
  10. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t'invite à lire le site des socios, tu comprendras qu'il y aura toujours un actionnaire majoritaire (et tu verras comment on prend soin de ne pas donner trop de détails sur le fonctionnement de cette usine à gaz)... imaginer que les supporters puissent avoir un rôle décisionnaire est un leurre. Il s'agit plutôt de faire cadeau à l'actionnaire de quelques millions en espérant être entendus lors des CA ou des assemblées générales. En bref, au lieu de gueuler dans le stade ou sur le forum, on le fera en réunion, pour le même résultat.

https://massilia-socios-club.lepotcommun.fr/

Pour pouvoir se faire entendre, il faudrait être majoritaire, c'est à dire détenir au moins 51% du capital. Il faudrait en plus avoir une enveloppe pour participer aux premiers investissements(formation, recrutement, etc...)... en étant très (très) optimistes, il faudrait donc dégager au minimum 50 millions.

Petit calcul : à raison de 220 euros par tête de pipe, il faut 227 273 socios ! Soit plus que le Réal, plus que Barcelone, plus que Porto.:shock:

Dernière édition: 28 Juillet 2016
  11. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Là dessus je suis pas d'accord, pour moi ça pourrait être une avancée considérable.

Un projet dans lequel les socios détiendraient une part majoritaire du capital est au jour d'aujourd'hui impossible voir même utopique. Mais si on doit en arriver là un jour (car le football évolue vite), il faut commencer par un projet comme celui là.

Et puis pouvoir siéger au sein d'un conseil d'administration est un pouvoir considérable, et si l'on devait suivre ton raisonnement les actionnaires minoritaires ne serviraient à rien ? Je ne suis pas d'accord une nouvelle fois.

Ne serait-ce que pour donner un avis sur des sujets même anodins comme le naming, le sponsoring, la couleur des maillots (conserver l'identité du club). Cela passe par des supporters présents dans le capital du club.

Je trouve que c'est une excellente initiative.

12. MARS OUEST

MARS OUEST Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu reunis thereau, pied et cana ça serait un bon plant !!

13. MARCO07

MARCO07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dehors! ------------> :mrgreen:

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment, Théreau, ce serait fait aussi, et la signature aurait lieu ce week end.

Par contre, les dossiers Sanchez et Veretout ont définitivement été abandonnés.

Pour le moment, mis à part Defour, aucun autre nom n'a filtré pour les postes de milieux de terrain, à bientôt 2 semaines de la reprise du championnat, ça craint! :degout:

15. MARS OUEST

MARS OUEST Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui c est mieux dehors : en extérieur...
    Ils sont bons de la tête en plus , un bon exemple pour nos jeunes pouses !

16. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quel pouvoir a-t-on quand on est minoritaire ? :shock:

Et d 'ailleurs, tu dis toi même après "pour donner un avis", ce qui n'a rien à voir avec l'exercice du pouvoir :wink:

17. MARCO07

MARCO07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Re-------> dehors!
    et ferme la porte. :mrgreen:

18. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Selon l'Equipe : signé pour Gomis, Passi optimiste pour Thauvin et Njie.

19. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Donc aujourd'hui dans une société mis à part l'actionnaire majoritaire les autres ne servent à rien ?

T'as une vision vachement manichéenne du monde des affaires. N'oublie pas que le droit à l'information est important, qu'il y a un vote en AG et donc que le représentant des socios pourra s'exprimer. C'est déjà énorme par rapport au système que l'on a aujourd'hui.

Et outre la part de capitale, le représentant des socios parle au nom des supporters, du "peuple", il a un pouvoir d'influence qui pour moi peut être considérable.

20. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas si les médias disent vrai concernant cet fameuse "garantie de passif" on est mal barré pour l avenir. Tu prétend pouvoir investir des 300 millions pour reconstruire le club mais derrière tu flippe de perde 12 Pauvre millions.
    Le lopez et son fond d'investissement en fond de pension on est dans la merde. Un fond de pension c'est fait pour gagner de l'argent et ce sera fait au détriment du club encore une fois. J'en ai vraiment ma claque de cet tanche de gaudin et de sa clique de rapace capable de pousser le club vers le coté le plus moisis juste pour son interet personnel..... Degage !!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page