Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi on parle du projet socio ? Ce projet seul n'est pas réaliste du tout !! Il pourrait apporter un plus à un actionnaire/investisseur mais autant augmenter le prix des places... Ha, non ce n'est pas pareil on me dit à l'oreillette ? Bref ce n'est pas vraiment utile et difficile à mettre en place... Trop de magouille et de rapace... Cet argent va partir dans de mauvaises poches... Quand on voit comment on se fait enfumer par des ventes de joueurs ou par la durée de la vente du club ou du sérieux des repreneurs... Le projet socio n'est prêt de voir le jour...

Donc je dirais seulement ceci, il est où le repreneur ???

Dernière édition: 28 Juillet 2016
  2. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est Lopez et qu'il gère le club comme le reste... J'espère vraiment quelqu'un de plus costaud...

3. OmYo17

OmYo17 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui milite pour que si Thauvin revienne il devienne cap a la place du super numero 11 ?

4. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue dans le monde des affaires.
    La clause de garantie de passif c'est peut être la chose la plus importante dans une vente, peu importe le montant de la vente ou les investissements prévus derrière. L'acheteur veut payer le juste prix. Par exemple si des ventes à quelques M€, j'ai vu des acheteurs pinailler sur des trucs à 10k€. Ca parait surréaliste mais c'est pourtant la vérité.

5. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca démontre surtout pour moi que les investissement prévu seront loin d'etre a la hauteur des esperances. Le mec pinaille sur un loyer de 8 millions/ ans du stade. A un moment donné il a qu'a racheté us marseille endoume putain. En plus le simple fait que gaudin l'ai adoubé inspire pas du tout confiance. Ca sent la magouille avec ce grabataire a plein nez.

6. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien flo thauv et sa mentalité mais mettre capitaine un mec prété au club ca n'a aucun sens...

7. OmYo17

OmYo17 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais je pense que si il resigne se sera un transfert ou pret avec OA obligatoire apres je veux pas d aless capitaine ca c sur

8. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je mettrais bien Rolando Capitaine

9. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Théreau pas Thauvin! ;-)

Thauvin va passer sa visite médicale à Rome, vendredi ou samedi, selon les médias italiens, pour s'engager ensuite à la Lazio.

Concernant Njie, il attend qu'on lui délivre son visa, ça devrait arriver ce week end au plus tard.

10. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu compares deux choses totalement différentes : actionnaire minoritaire et socios.

Les intérêts d'un actionnaire minoritaire sont les mêmes que celui de l'actionnaire principal : cela peut être du mécénat , ou un intérêt politique et médiatique, ou un retour sur investissement.... Dans la plupart des cas, il soutient donc l'actionnaire principal dans sa gouvernance.

Le seul intérêt que peut avoir les représentants des socios, c'est la grandeur du club. alors à moins de tomber sur le père Noël comme actionnaire principal, je ne vois pas... Mais ok, je suis un peu caricatural, la présence des soccios peut influencer à la marge la politique du véritable patron.... pour la modique somme de 220 euros quand même ! (sans compter les abonnements au stade et le reste).

Deux choses me gênent profondément dans ce projet :

En lien avec ce que j'ai dit plus haut : sachant qu'il y a toutes les chances que le futur proprio soit là pour défendre des intérêts financiers (on ne parle plus que de consortium ou de fond d'investissement), le projet socios, c'est tout bénêf pour lui, de l'argent frais et en contrepartie juste de la brosse à reluire et quelques concessions pour donner le change.

ensuite, le contenu du site, beaucoup de belles intentions et peu d'informations détaillées sur le fonctionnement.... je ne payerai jamais pour un projet aussi flou.

Encore une fois, seul un projet d'une rentrée majoritaire au capital serait viable (et correspondrait aux projets de référence en Allemagne et en Espagne), mais c'est malheureusement impossible (voir mon premier com).

11. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Therau ça n'avais pas filtrer avant hier donc bon

12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Non pour Thauvin, je sais pas si Passi est long à la détente mais apparemment il espère que ce dernier ne rejoigne pas la Lazio et fasse pression sur Newcastle pour venir à l'OM.

13. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    :shock::killself:

14. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peu importe si c'est lopez ou pas mais je trouve qu'il a raison de ne pas payer les conneries de MLD ! il s'assure de ne pas être inquiété par rapport aux transferts frauduleux si il y a entre autres ! concernant le stade il a également raison c'est pas parce que t'es riche que tu dois surpayer un loyer pour le stade ! tu te rends compte combien la mairie demande ? c'est 8 millions + je crois que c'est 15% de la billetterie il est malade ce Gaudin ! c'est le loyer le + cher d'Europe ! le psg par ex les qataris payent entre 1m et 4m selon leur performances ! tu te rends compte ? meme moi qui aime l'om si j'étais a la place du futur repreneur je lui mettrais un gros gode dans le derche a ce maire et lui dirais de garder son stade et qui demande a Consolat de jouer dedans !

15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'est mort, car après s'être mise d'accord avec Newcastle, la Lazio le serait également avec Thauvin.

Il ne reste plus que la signature du joueur.

16. Quebec

Quebec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme si tu achetés une voiture à 30000€ et on te dit t'inquiète y a peut etre 15000 € de réparations obligatoire.il veut acheter le club a 40M € 15M € cest presque la moitié du prix qu'il estime...

17. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je milite pour que ce garçon aille apprendre à déborder, combiner avec ses partenaires, cadrer une frappe, tirer un corner...

18. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, etre socios, c'est un peu comme etre actionnaire du club, vu qu'une partie ou totalité du capital de l'entreprise OM est rachetée par les socios. cela leur donne plus de droits que le simple abonné tout de même. Ils ont accès aux comptes, siègent lors des assemblées de decisions, même en étant minoritaires, ils contribuent à rendre moins opaque les décisions prises par l'OM.
    Et oui, dans toute organisation il y'a des problèmes, des magouilleurs, des luttes de pouvoir. mais ce n'est pas propre au monde de l'entreprise ou au projet socios, l'être humain est fait ainsi. Le moyen le plus fiable connu a l'heure actuel pour lutter contre cela c'est la mise en place de rêgles, d'un bon systeme de controle et moins d'opacité. Avec le nombre de personnes qui pourront avoir acces au documents administratifs de cette éventuelle structure, je crois que les risques sont diminués.

19. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le problème de joueurs bruts que l'OM recrute et ne sait pas finir leur formation...

20. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu les guignols qu'on met en place pour les former, aussi... Le public est en partie responsable aussi, il adule de plus en plus des joueurs qui ne le méritent pas : Thauvin en fait partie, tout comme Nkoudou.

Pourtant il n'y a pas plus limité que ces joueurs. Ils te ruinent un collectif.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page