1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais du coup ça m'enchante pas plus que ça.

Car même si on va surement kiffer, ça reste de l'argent sale...Un Qatar like ça me plait pas moi. Même si l'OM c'est important pour moi, c'est rien comparer aux personnes qui subissent les horreurs de ce régime. Je connais pas trop l'Iran mais j'ai peur que ça soit un peu la même chose...

2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas judicieux d 'avoir un propriétaire qui pourrait avoir des conflits avec la France :angry:

3. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, pour se donner une nouvelle image notamment auprès de l'occident... c'est plausible en faite.

Bon beh quand on saura un peu plus précisement quel est le fonds d'investissement iranien en question, ça repondra à beaucoup de nos questions !

4. Neymar Jr

Neymar Jr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A noter que le dernier article de Mohammed Bouhafsi sur la vente de l'OM parlait d'un "Etat voulant montrer son image" sa semble correspondre avec l'Iran qui est un pays en pleine expansion apres je peux me tromper mais sa me semble trop gros pour que sa ne soit pas le cas

5. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Iran a un énorme travail à faire sur son image.
    ça me semble pas irréaliste qu'ils aient idée de se montrer via le sport pour améliorer leur image.

Ils se sont ouvert depuis peu, ça peut rentrer dans cette dynamique.

Le port de Marseille peut les intéresser également.

J'aurais jamais pensé à une offre provenant de là-bas, mais en y réfléchissant, c'est pas impossible.
    Ils ont énormément d'intérêt à avoir des relations pacifiées avec l'Europe, donc un 1er pas vers la France pourquoi pas.

Quand on y réfléchit, le projet des Qataris est complètement idiot vu la taille de leur pays et les retombées qu'ils doivent réellement avoir si on se focalise uniquement sur le football. Mais ça leur a permis d'avoir une influence sur la ville de Paris et sur d'autres domaines.

Donc bon, la réflexion de ceux qui se ferment pour pas être déçu en disant qu'il y a aucun intérêt avec l'OM etc, elle se contredit avec ça;

J'ajouterai à ça qu'il n'y a pas énormément d'intérêt à faire saliver les supporters qui sont particulièrement tendus, de la part de MLD etc.

ça frétille de plus en plus en tout cas. France Football, un mec qui est régulièrement sur l"équipe 21, un journaliste de stade 2, ça commence à faire.
    Personne n'ose être catégorique car l'épisode Kashkar amène la retenue, mais autant de bruit, à la longue, c'est pas anodin.

6. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord à 50000%

7. Anna-lyse

Anna-lyse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Visiblement si on en croit les infos "valides" ... il n'y a rien d'iranien là dedans ... mais un groupe multinational d'investissement sportif ... les actionnaires semblent être des vrais businessmen ... et non des "militants" iraniens ...
    Donc si ça s'avère sérieux ... c'est plutôt un bon plan pour l'OM ...
    Là ... sérieux !! hummm

8. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'es jamais content ...

9. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est bien avec l'Iran, ce qu'avec les tensions avec le Qatar, l'histoire du détroit qui les sépare et autres, ils vont pas si facilement laisser le PSG du régner sur la L1.

10. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et dire qu'on veut donner des leçons aux autres, j'espère que ce sera autre chose qu'un fond d'investissement iranien pour racheter le club. Laisser le club dans les mains d'un fond d'investissement pour des raisons politiques cela me passe pas du tout et je crains qu'on le paye après.

11. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Oui mais c'est un fond privé, le Qatar est un pays.

12. Neymar Jr

Neymar Jr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Le deuxième intérêt, comme annoncé par RMC Sport fin avril, provient d’un fonds d’investissement ayant un lien avec un Etat, afin d’en faire la publicité."

http://rmcsport.bfmtv.com/football/...ts-credibles-un-prix-fixe-par-mld-978373.html

13. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Les infos commencent à se recouper !

Politiquement, investir à Marseille pour l'Iran aurait du sens comme tu l'as expliqué !

L'article de France Football précise bien que l'Etat d'Iran ne meconnaitrait pas cette volonté d'un fonds d'investissement de leur pays d'acquérir l'OM, loin de là...

C'est donc implicitement une manoeuvre politique.

Bien sur, cette offre reste à confirmer, mais si on reprend les anciens infos de la presse, le parallèle avec l'Iran semble cohérent...

14. Anti dreyfus

Anti dreyfus Guest

Commentaires de blog:
    0
    L iran est historiquement très lie a la France depuis de nombreuses décennies, c est un ami de la France

Meme si le conflit avec les bouffeurs de hot dog au sujet du nucléaire nous a contraint à refroidir ces relations

par contre j ai vu un article quelques pages plus tôt ou un nom apparaît " Kia jacoobian" ou un truc comme ça

je sais pas pourquoi j ai déjà vu son nom cité , mais pas positivement , genre dans le blanchiment ou autre

15. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Perso, j'y crois pas des masses à cette rumeur d'une offre d'un fond d'investissement iranien, cela ressemble beaucoup plus à de la stratégie pour faire les supporters aller s'abonner. Si le club est réellement en négociation, elle se permet de dire avec qui ils sont en négociation, ce n'est pas franchement crédible et sérieux.

16. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
  17. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    ouais mais c'est puissant financierement ou pas ? parce que c'est la piste a laquelle personne n'a penser (moi le 1er), et sincerement, je sais pas quoi en penser maintenant :pensif:

18. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est un fond d'investissement aussi solide que celui du PSG, on aura pas trop à s'inquiéter pour l'OM...

Mais malheureusement quelque soit le pays d'Asie qui nous achète, il y aura forcément une portée politique derrière tout ça...

19. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour la nationalité je dis un triple oui.

20. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Kia Jacoobian je crois que c'est lui qui était responsable du fond d'investissement responsable de la carrière de Tevez avant de venir en Europe.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page