1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    manquillo passe visite medical a sunderland

2. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si sa ne me regarde pas la vente du club ne te regarde pas non plus ques que tu fait la ?

3. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    mais elle, elle ne supporte pas le club, elle supporte le fait que ca lui rapporte du pognon et de la renommé sur le dos du club, comme RLD l'a fait avant elle, c'est tout ! le sportif, les titres, les grands joueurs de renommée internationale, le stade plein, la LDC, elle en a rien a carrer, avec la fortune qu'elle a, elle pourrait nous offrir tout autre chose, mais non, elle continue de saigner le club et l'équipe jusqu'au dernier € disponible ! alors pourquoi elle agit comme ça ? parce qu'elle fait chier son monde a pensé qu'a son cul et son compte en banque ! une fois le club vendu, elle n'a plus rien a voir dans quoique ce soit dans le club, donc pourquoi elle s'en inquièterait une fois vendu, alors qu'elle n'a jamais rien fait pendant qu'elle en était la boss ?

Dernière édition: 24 Août 2016
  4. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en est encore à cette vente. Vous n'avez pas encore compris que MLD cherche à gagner du temps par tout les moyens pour que dans toutes les hypothèses possibles (vente ou pas), le club ne se relève pas tout de suite. Après son départ si c'est le cas, cela doit être le déluge, elle ne veut absolument pas qu'après avoir vendu, son prochain acquéreur le vende plus qu'elle surtout s'il vient pour du court terme. S'il y a vente ce dont je suis sceptique, ce sera certainement les derniers jours du mercato, pour nous empêcher d'avoir le temps de faire une équipe qui tienne la route. Si elle garde le club, elle continuera à faire comme elle tout a toujours fait : manipuler, instrumentaliser des gens pour durer, cela a toujours été sa stratégie.
    Venons au profil des acquéreurs potentiels : Il faut se méfier de Lopez, quand tu es capable de laisser filtrer que tu reviendrais avec Bielsa en sachant l'importance qu'il a dans le coeur d'une majorité de supporters, c'est de la manipulation, car si Bielsa ne vient pas, la déception sera à la hauteur des promesses. Après je ne peux juger Lopez pour le reste, car je n'ai pas encore vu à l'oeuvre.
    Quant aux américains, c'est une fausse bonne idée, ils ont certainement du fric, mais vu la mentalité des américains, s'ils reprennent l'OM c'est juste pour faire du fric, et il n'y aura certainement aucun projet sportif derrière.
    Pour moi, il y a certainement un dossier qu'on ne connait pas qui se retrouve en haut, vraiment on a déjà beaucoup trop parlé de Lopez et des américains et surtout avec trop de détails sur leur offre.

5. ness62

ness62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue Gerard Lopez

6. SkwiZzOM

SkwiZzOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas forcément avoir peur qu'ils fassent du fric sur le dos du club, si c'est juste faire du traiding de joueurs comme monaco la c'est chiant mais si c'est amener le club au sommet et encaisser un peu de ce que le club génère c'est pas un problème de mon point de vue.

7. ness62

ness62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Journal de l'OM@LeJournalOM 2 minil y a 2 minutes
    [​IMG] Selon @lequipe, Guggenheim Partners proposent 80M€ à MLD et un passif à 50%. La LFP (via Quillot) pousse cette offre. #TeamOM #VenteOM

Le Journal de l'OM@LeJournalOM 6 minil y a 6 minutes
    [​IMG] Via @lequipe, Lopez propose 50M€ pour racheter l'OM, passif à 100%. 80M€ pour les premiers #MercatOM. #VenteOM

Le Journal de l'OM@LeJournalOM 45 sil y a 46 secondes
    .@lequipe souligne bien que GL pourrait utiliser Bielsa comme outil de manipulation médiatique, contrairement à un GP ultra-discret #VenteOM

Dernière édition: 24 Août 2016
  8. ness62

ness62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tous cas, si le club est vendu aux américains, pour moi MLD est là encore par le biais de Hildebrand, n'a t'il pas un poste important chez eux ? n'est ce pas pour cela qu'elle préférerait vendre aux américains ? N'est ce pas pour cela que dans son communiqué, elle parle en anglais ?
    Je crains vraiment les américains s'il ne viennent pas avec un gros projet sportif.
    Et dire que si MLD avait développé et valorisé ce club, elle prendrait du fric sans avoir à se justifier, sans se faire insulter, incendier.

10. SkwiZzOM

Commentaires de blog:
    0
  11. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce qui fait peur surtout c'est que les clubs de foot en france et ailleurs n'arrivent plus à se financer normalement ni même à obtenir des prêts bancaires et soient tentés de se tourner vers des fonds d'investissements comme ça...

les mecs t'aident à acheter des joueurs par contre ils te saignent sur les plus-values, nous en tant que supporters on s'en fout d'où vient et où va l'argent mais c'est quand même plus sain que le club puisse s'autofinancer...

12. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    ça, tu dis merci aux lois françaises et aux instances du foot français qui brident les clubs au maximum !

13. SkwiZzOM

Commentaires de blog:
    0
    Ca peut permettre au petit clubs d'avoir plus de joueurs de talent qu'ils ne pourraient pas se payer et a terme, avec les plus value s'auto-financer

14. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le fond d'investissement s'octroie 50% des plus values, donc au final le club est perdant.

Bon après dans l'absolu on est d'accord, je m'en fout de la plus value du club si on peut avoir manquillo au lieu de sakai... l'important c'est ce qu'on aligne sur le terrain. Les comptes du club on devrait même pas avoir à y penser, C'est juste 20 années de gestion défaillante des LD qui nous ont habitué à nous soucier de ça.

Dernière édition: 25 Août 2016
  15. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En faites le vrai problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de repreneur sérieux avec les épaules pour l'om... Que ce soit le projet ou financièrement c'est loin de ce qu'on devrait avoir...

16. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Je ne crois pas a ce que tu dis, les potentiels acheteurs sont capables de s'entourer de personne compétente pour mener a bien cette mission et avoir des fonds suffisants pour pérenniser le club.

Maintenant on ne connait pas le projet de chacun, donc ca reste difficile a choisir entre les différents projets... seuls les gens concernés ont accès aux vrais choix, nous avons que les rumeurs a se mettre sous la dent.

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Non, dorénavant, on parle d'un investissement immédiat à hauteur de 80 M€.

Guggenheim Partners, part contre, serait prêt à injecter entre 100 et 150 M€ dès la 1ère année.

MLD préfèrerait vendre aux américains, mais ça bloque sur la prise en charge du passif du club.

Eux, ne veulent prendre en charge que 50% du passif, alors que Lopez le ferait pour l'intégralité.

L'offre de Lopez est donc plus avancée, même s'il dispose d'une surface financière nettement moins importante.

C'est pour ça que l'entourage de MLD fait pression sur les investisseurs américains, pour accepter la prise en charge totale du passif du club, car ils n'ont aucune confiance en Lopez pour pérenniser le club sur le long terme.

D'après Mathieu Grégoire, ça discute donc encore, on en saura plus dans les jours qui viennent.

18. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas qu'il y ait un organigramme de prêt pour faire un mercato en catastrophe comme Lopez cependant.

19. SkwiZzOM

Commentaires de blog:
    0

Ha ok,
    d'où peut être la fuite ou l'info donné a FF pour faire bouger les Américains

20. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    donc si je résume, on a :

- USA : 80M€ rachat + 50% du passif + 100 à 150M€ pour le mercato la 1ere année (j'ai envie de dire "minimum" parce qu'avec leurs ressources, 200-250Milliards€, s'ils ont besoin d'une rallonge pour l'achat d'un joueur, il la ferai sans probleme)
    - Lopez : 50M€ rachat + 100% du passif + 80M€ pour le mercato la 1ere année

c'est bien ça ?

putain faut qu'elle accepte l'offre des USA ! prions...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page