Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bonjour à tous amis marseillais,

A première vue , je m'en fiche royalement que ce soit les ricains ou Lopez. La priorité c'est que le club soit vendu. MLD doit se dépêcher...
    Ensuite on connait pas les projets de ces deux repreneurs. Dans tous les cas , je préfère une petite enveloppe mercato (Lopez) dont l'argent est investie intelligemment que une plus grosse enveloppe (américain) avec des joueurs surcôtés.

Il ne faut pas oublier que l'objectif de tout repreneur est de faire du bénéfice direct ou indirect avec le club.
    Bonne saison en espérant une raprise rapide pour le club.
    Allez l'OM

2. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]A Marseille, la piste américaine tient la corde[/h]

L’Olympique de Marseille suscite les convoitises de plusieurs repreneurs potentiels dont un fonds d’investissement américain.
    Dans la cité
    phocéenne, deux dossiers semblent en finale pour racheter le club. Selon nos informations, c'est désormais le repreneur américain qui tient de peu la corde pour devenir le propriétaire de l'OM. Il s'agit de Guggenheim Partners, un fonds américain propriétaire de la franchise des Los Angeles Dodgers, un club de base-ball. Dans les coulisses de la vente, on juge cet investisseur plus solide, doté d'une surface financière plus large et crédible que son concurrent, le dossier piloté par Gérard Lopez, le riche homme d'affaires luxembourgeois.

Aucun accord entre Bielsa et Lopez

Son projet est considéré comme le meilleur des deux, plus adapté aux caractéristiques du football en général et de l'OM en particulier. C'est la banque Rothschild qui est mandatée dans cette vente. A priori moins bon, le dossier Lopez n'est pas pour autant écarté. Le projet de Guggenheim Partners est porté par un Français, un homme de médias d'une quarantaine d'années. Il n'est pas célèbre. Son léger temps d'avance sur Gérard Lopez a conduit ce dernier à tenter un coup de force en début de semaine. Ayant vent de la primeur donnée au repreneur américain, le Luxembourgeois et son équipe -- dont Michel Moulin, figure du football français passée par le PSG -- auraient tenté de faire croire que Margarita Louis-Dreyfus (MLD) l'avait choisi. Ce que conteste formellement Lopez dans une déclaration que nous a transmis son entourage hier soir : « Rien n'est signé avec personne, ni avec le vendeur ni avec aucun entraîneur, y compris Marcelo Bielsa. Il faut vraiment que ces rumeurs incessantes et ces élucubrations cessent. Elles sont mauvaises pour le club et son avenir. Je n'ai jamais parlé à la presse ni aucun de mes collaborateurs ; nous respectons le club, ses supporteurs et la propriétaire actuelle. »

Une chose est sûre dans ce jeu de poker menteur typique d'une transaction aussi lourde que la cession d'un club comme l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa ne reviendra pas sur la Canebière dans l'immédiat. Il n'a pas donné son accord à Gérard Lopez. Il n'a pas non plus entrepris un mercato souterrain de six ou huit joueurs pour une somme pharaonique. Là encore, il s'agirait d'un artifice de communication pour forcer la décision, faire rêver, alimenter la machine à fantasmes et mettre la pression sur MLD. L'Argentin est méticuleux et passe au peigne fin chaque détail. Il ne s'engage jamais sur parole. Bref, Bielsa et l'OM, c'est une affaire à oublier pour l'instant.

Le dernier obstacle de cette vente reste le rôle trouble joué par l'entourage de Margarita Louis-Dreyfus. Igor Levin, l'un de ses hommes de confiance (et de l'ombre), semble se prêter au jeu alors que son influence est désormais majeure au sein du club. Kyril, l'un des jumeaux de MLD, joue également un rôle actif puisqu'il est dingue de l'OM et ne voit pas forcément cette vente d'un bon oeil.

http://m.leparisien.fr/sports/a-marseille-la-piste-americaine-tient-la-corde-25-08-2016-6067237.php

3. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout a fait d'accord avec toi ... ca tient pas tout ça !! pour moi, il y aura pas vente cet été, je maintiens une reprise cet hiver au plus tôt !!!!

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    En fin de compte, tout ça ressemble à une mauvaise blague!

Que ce soit le club ou Lopez, ils se sont bien moqués de nous.

Comme toujours, ceux qui sont le plus à plaindre dans ce genre de transaction, ce sont les supporters, car ils doivent tout encaisser et ça fait très mal.

Lopez nous a fait une Dana, en utilisant les médias avec son entourage, et ça, c'est plus que risqué.

Promettre le retour de Bielsa, histoire de mettre la pression sur MLD alors qu'il sait très bien qu'El Loco ne reviendra pas, ce serait déjà nous prendre pour des ânes avant même d'avoir mis les pieds au club.

Le 4 août dernier, MLD nous avait dit que la vente du club pouvait prendre plusieurs années et je pense que l'on se dirige tout droit vers cette situation.

A force de nous prendre pour des abrutis, ça va dégénérer à un moment donné, c'est obligé et tout ça, nous retombera encore dessus, comme d'habitude...

Merci beaucoup, à cette bande d'incompétents de vouloir tuer notre passion!

Dernière édition: 25 Août 2016
  5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La vente peut-être imminente mais le club est encore sous la main de MLD. Donc elle va pas dépenser de l'argent alors qu'elle est sur le point de vendre. C'est contre-bénéfique pour elle. Elle va vendre en septembre-octobre. Les nouveaux membres vont avoir un mois ou deux pour se mettre en place et le mercato d'hiver sera animée. Si c'est Lopez, Bielsa arrivera PEUT ETRE pour la saison prochaine.

6. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    c'est parce qu'il y aurait une vente imminente que le club prend des joueurs low cost.
    Il y a un besoin criant de joueurs mais pourquoi investir un max quand tu sais que tu vas vendre et que ça n'augmentera pas le prix!!

7. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que tout le monde se moque de nous. Cette situation n'est plus tenable. Hier je regardais l'equipe 21 et les journalistes se foutaient ouvertement du club. Et c'est toujours la même rengaine avec l'entourage du club qui est trés compliqué.

8. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    KLD opposé à la vente de l'OM ?

D'après Le Parisien, le dernier obstacle à la vente est constitué par "le rôle trouble joué par l'entourage de Margarita Louis-Dreyfus", en particulier KLD.

Si Igor Levin paraît "se prêter au jeu", ce n'est pas le cas de Kyril, "puisqu'il est dingue de l'OM et ne voit pas forcément cette vente d'un bon oeil", assure le journal. Malgré le démenti du groupe, le quotidien croit aussi savoir que la piste Guggenheim Partners constitue le repreneur potentiel le plus sérieux. Il indique que Gérard Lopez et son équipe "auraient tenté de faire croire que MLD l'avait choisi", ce qui expliquerait les récentes rumeurs.

bon ben ta qu'a dire a Maman d'aller s'occuper des jumelles et qu'elle te laisse le club:innocent:
    ils sont pas beau nos 4 menestrelles:crise:

9. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    La pire solution, laisser le club gérer a un adolescent, dans 2-3ans y fini au tribunal celui-la comme le père...

10. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais quelle famille puante.

11. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Bof Bof, si ce post est interressant.... Je n'y comprends plus rien.
    De toute façon je m'excuse sincèrement si t'as pris ce que j'ai écrit pour du troll, ce n'était pas le but. Mais dans le fond, est-ce-que c'est faux? Tu préfèrerais voir n'importe qui à la tête de l'OM sauf MLD. De préférence celui qui a le plus gros portefeuille. Et je trouve ca drôle, amusant, voire carrément hilarant comment en 24 heures tu es passé de tout pour Lopez a tout pour Guggenheim.
    PS:
    1- Je suis pas obliger de penser pareil que toi malgré mes 379 messages seulement.
    2- Arrête de penser que tu as le monopole de l'inquiétude pour le futur de l'OM.

12. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lopez me fait penser a Bernard Tapie en moins m'as tu vu
    Meme flair meme discernement dans le choix des collaborateurs meme amour du sport meme baraka
    Tous deux ont ete abuses par des financier (LCL pour Tapie et un fonds pour Lopez)
    Je suis convaincu que Lopez fera quelque chose de bien de notre OM
    Guggenheim parie sur la presence de l'Om a la superleague européenne en cours de creation ce qui est loin d'être acquis. je pense qu'ils font trainer a cause de cela ( il y a une reunion decisive pour la super league debut Septembre )

13. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Son fils , il va écouter sa moman et c'est tout.

C'est une histoire dans une histoire pour faire oublier l'histoire

14. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    KLD doit se faire monter la tete par son pere spirituel le tonton labrune qui doit lui dire " ne laisse pas vendre le club , tu le recupere toi et avec moi on monte un bon truc mon neveu "....

15. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Hé pourtant, dans leur édition d'aujourd'hui le parisien sport, a très bien marqué "Guggenheim Partners" et se ravise seulement maintenant

17. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui sur le site apparemment

18. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Je propose, mais ça n'engage que moi, que l'on ne relaie plus aucune info de l'Equipe, de FF ou autres journaux qui nous ont pondu des tas de rumeurs et de contre rumeurs, ça devient pénible pour nous tous...

19. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Même dans leur connerie, ils arrivent quand même a avancer dans la recherche de la vérité.

20. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le disais la semaine dernière , Kld , il veut pas lâcher l'affaire , c'est lui qui bloque en partie la vente .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page