Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'un mec comme Lopez sait exactement ou il met les pieds , c'est pas les supporters qui vont repousser son envie de reprendre le club au contraire , il a assez étudier le sujet supporter pour parler d'un bielsa coach .

Par contre les ricains ou autres , on en sait rien , s'il compte faire un Paris bis avec le club , ils vont tomber de haut et je vois même pas pourquoi il s'intéresse au club....

Mld ne peut plus nous faire croire que les supporters sont la cause de la non vente du club , pas avec Lopez en tout cas .

Après j'entends parler de revente.........voilà quoi , on en ai pas là , et même si le mec compte faire une plus value un jour , c'est qu'on sera remonté bien haut .....donc je signe dessuite .

Pour moi Lopez , c'est un Tapie biss , il va vouloir nous voir monter très haut pour faire un profit par la suite , pas faire comme les fond de pension , du petit bizzness tout les ans en jouant petit bras .

Là on est tellement au fond du trou , que réfléchir sur du très long terme..... , au pire personne n'arrivera à couler le club autant que la famille dreyfus .

Dernière édition: 25 Août 2016
  2. evokhate

evokhate Member

Commentaires de blog:
    0
    On va se voir Labrune revenir avec des americains derriere je ne serai pas surpris :/
    Seul le temps nous dira si le choix de MLD etait le bon enfin si elle vend un jour...

3. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne sait si la patronne sera au stade demain ? Histoire de rêver à un miracle après ou avant le match

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Guggenheim Partners avait l'avantage d'avoir de nombreux acquis dans le domaine sportif, tout en ayant une très importante surface financière.

L'autre piste américaine dont on nous parle, ça peut être un Colony Capital Bis, et là, ce serait encore pire que MLD.

5. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    là ca ferait vraiment peur... apres Le Parisien c'est pas non plus une source hyper fiable... ils peuvent dire que c'est pas Guggenheim Partners pour faire chier, parce qu'ils n'ont pas envie qu'on leur passe a nouveau devant dans tous les domaines... un OM qui renait de ses cendres, avec le retour d'un OM qui fait vraiment peur sur le terrain, un stade de 67 500 places plein tous les 15 jours, l'histoire du club en elle meme, le palmarès, les très grands joueurs qu'on a eu, c'est bye bye leur tout petit PSG, bien trop souvent aider (des assistés de naissances) pour avoir les titres qu'ils ont eu !

6. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Certains devraient écrire des scénarios

7. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de ça.. Je n'ai jamais critiqué le phocéen et ses acteurs, je respecte la passion OM quelque soit la forme qu'elle prend je n'ai pas la science infuse..

Mais.. Je suis le seul choqué par le talk?
    Je trouve que beaucoup de gens font un procès d'intention a Lopez en sortant des vérités qui n'en sont pas.. On diraient qu'il y a une kabbale contre lui par une certaine frange du sérail, repris par les modestes prolos que nous sommes..

Jean-Luc et Canuti m'ont déçus sur ce coup la, surtout Canuti.. Notre bon président de Consolat qui nous dit que c'est Kaskar x10, qu'il a coulé Lotus..Canuti qui parle de l'honteux coup de com Bielsa..

Je vais pas reporter une énième fois le détail, mais en résumé on n'en sait rien du tout.

Lotus il ne l'a pas coulé il l'a "sauvé", l'écurie Lotus n'existait plus depuis longtemps, il a "racheté le nom", ressortie les couleurs historiques, fait des choix/coups sportifs très pertinents (sortie de retraite de Raikonen après 3ans d'inactivité, GrosJean, Boullier le "directeur technique/ manager" qui est depuis le fer de lance de l'écurie Maclaren, de bon résultats pour une écurie qui redémarre..
    Il a besoin de fonds supplémentaires pour assurer les coups de fonctionnements et développements (colossaux en F1), il a une promesse de fond d'un FI qui traîne avant de finalement le planter..
    Alors le mec pour ne pas tout bousiller il cède pour 1 euro symbolique a Renault qui s'engage a régler les quelques dettes dues a la carotte qu'il a pris...

Il est où Kashkar? Moi je dis respect plutôt, il a fait de lui même ce qu'on réclame a la blonde depuis 5ans, lâche le club a 1euro et le rachat des dettes a quelqu'un qui pourra faire mieux..
    Et kashkar j'ai lu des économistes qui disaient que s'était peut-être pas tant un escroc que ça.. Il pouvait mettre 90M pour acheter, quand bien même les promesses d'investissements ultérieurs étaient moins importantes qu'annoncées, le pognon il en avait, il était dans l'immobilier les fonds étaient traçables.. Donc en gros je serai pas surpris d'apprendre le jour du grand ménage et de l'ouverture des vieux tiroirs que Kashkar s'était un repreneur plausible et que c'est comme étrangement aujourd'hui certaines personnes qui n'avaient pas intérêt que ça se fasse.. Mais ça oui c'est un petit scenar.. Mais bon...

Quand au mec du parisien et ses ricains, le type te dit qu'il a plusieurs sources qui lui disent que..., mais que oui ce matin ils pensaient que s'était GP mais en fait non.. Elles sont balaises ses sources, elles peuvent lui dire qui est en pôle mais ne connaissent pas le nom..

Et sur les américains, je suis soulagé, Tbsp, Marcassin, ceux que j'oublie pardon, mais oui soulagé de voir que ces histoires de fonds de pension americains... c'est pas forcément une bonne idée.. C'est fou, les mêmes qui ne veulent pas de Lopez par peur de son coté businessman qui va revendre dans 5/10ans plaident en faveur de FI qui sont composés de 30 Igor Levin et Labrune dans un beau building a l'autre bout du monde et dont la raison d'être et de générer du profit..

L'offre US, GP ou autre, on ne sait rien, meme pas le nom..le prix de rachat et le passif a 50% c'est tout.

Lopez, il est identifié, au contraire de Dana qui était un larbin, un intermédiaire, lui c'est le mec qui a le pognon donc il est bien identifié. On sait que c'est un passionné de sport et particulièrement de foot, on sait (merci Massillia de l'avoir rappelé) que Marc Ingla fait parti au premier plan du projet, on sait qu'il a un club de foot, certes au Luxembourg mais deux fois champions ces trois dernières années, on sait qu'il connait et est en relation "amicale" avec Bielsa depuis son passage a Bilbao (3/4/5 ans?), et qu'il a au moins l'intention de le faire venir, peut-être plus que l'intention..?.

Bref, bilan des courses, notre situation a tout les niveaux est critique et insoutenable, MLD doit se casser sinon on est en L2 dans les deux ans, sûrement cette saison, il y a deux repreneurs, un dont on ne connait rien mais que beaucoup de journalistes partisans, que la ligue et la mairie privilégie.. Et on a Lopez de qui on connait le parcours, qui est bien entouré niveau sportif, qui réussi partout où il passe en innovant et en investissant intelligemment, duquel on sait aussi qu'il a un solide réseau business (ça peut servir..), et étrangement celui-là c'est le nouveau Kashkar, il a tué Lotus, mais les 3 multinationales qu'il a créé et gère, qui brassent des milliards et sont des succès, skype, Nekton, les FI ça on en parle pas..

Tout ça est une vaste farce, certaines choses nous dépassent, et peut-être pas que dans notre fange Marseillaise.. La LFP qui met un coup de pression a Margueritte, une instance étatique qui intervient dans la vente d'une entreprise privée..? Aulas? Il joue gros papy, 2 places en LDC, une assurée pour le QSG, si on prend la deuxième il coule avec le crédit du stade.. Je n'affirme rien, je m'interroge... A Marseille on connait la clic... Et nos amis Quataris a qui tout le monde a fait allegence.. Ils n'ont toujours pas gagner la LDC... Le retour du seul ennemi qui puisse les détrôner en terme d'image, qui peuvent les concurrencer sportivement avec 3x moins d'investissement.. Ça les ridiculiseraient, je suis pas persuadé que ça soit trop leur truc aux émirs la honte et la frustration... Je ne souffre pas d'un délire de persecussion, mais il n'y a pas qu'ici qu'il y a la "mafia", et la nôtre avec ses intermédiaires magouilleurs et ses rois de la cambriole n'est peut-être pas la pire.. Nous sommes craints pour ce que nous étions et pouvons redevenir, et je suis convaincu qu'une très grande majorité de médias et d'instances ne veulent pas que l'OM retrouve sa place.
    Alors je fais peut-être pas le bon scénario :)wink: ), mais un scénario encore plus pourrie que ce qu'on peut imaginer est en cours, sérieusement, on baigne dans des manipulations constantes de gens qui sont manipulés eux-mêmes... C'est sans fin.

Je crois que si nous ne sommes pas vendu très très vite, la chute sera encore plus dramatique que la L2...

Alors oui, moi j'en ai marre de me faire enfler, et puisqu'on nous fait passer pour les vilains petits canards, et bien moi je fais le pari du vilain petit canard..

Y a un proverbe qui dit "si tu agis toujours de la même manière tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu.".

A méditer... Faisons pour une fois le choix opposé a celui que ceux qui nous baisent depuis 20ans nous dictent, et peut-être qu'alors le résultat sera différend..

Sans Marcelo sauve nous.

Dernière édition: 26 Août 2016
  8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'es aujourd'hui qu'on est racheté ?

9. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non apparemment c'est entre le 28 et le 29 aout dans ces eaux là. :lol:

10. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui après la défaite comme ça ça pourra clamer les supporter :lol:

11. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    D'après les journaux, oui!!!
    mais il y a une condition sinequanone : seulement si on perd ce soir ou à la limite que l'on fait un match nul ignoble.

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'était bien le sens que je vouais donner a ma question :innocent:

13. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    reste a connaitre l acheteur :mrgreen:

14. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas la condition la plus difficile à remplir je pense :wink:

15. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :bravo::bravo::bravo::bravo:

16. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Hier, le Talk a parlé de l'offre américaine.

Une offre conduite par un homme français issu du milieu des médias et de l'édition, qui a la quarantaine et qui maîtrise toutes les facettes de la communication.

Et si c'était Labrune, ça expliquerait pas mal de choses, non...? :pensif:

17. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien les rumeurs moisi comme ça, les mecs arrive à le décrire limite physiquement, il aurait des yeux bleu, cheveux long noir, roule dans un cabriolet vert pomme et ferait du tennis une fois par semaine, mais l'identité du bonhomme reste mystérieuse... :lol:

Il faut être sérieux 2 minutes soit tu balance un nom, soit tu brodent histoire encore de faire parler.

18. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0

19. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est bien avec cette histoire de rachat, c'est que ça confirme (comme si c'était nécessaire) que les médias n'ont aucune crédibilité, que le buzz est leur leitmotiv.

C'est d'un ridicule, mais c'est partout pareil, la c'est simplement du foot donc ça n'a pas grande importance mais on le voit à travers des sujets bien plus importants qu'il faut absolument savoir prendre du recul et ne pas être un mouton de l'info...

20. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre des dirigeants qui cherchent à liquider tous les joueurs bankable à tout prix (Rekik, Rolando, Diarra, Alessandrini, Nkoudou...), des joueurs qui ne veulent même pas venir (Njie), une équipe pas au niveau, un entraîneur incompétent pour le poste (j'ai rien contre Passi mais il a pas les épaules), un stade vide, des journalistes qui nous prennent vraiment pour des cons, une pseudo vente qui n'en finit pas et qui sert même de prétexte pour liquider le club...

La situation est désespérante, ils ont même réussi à atteindre ma passion pour l'OM et pour le football, je ne regarde plus les matchs que d'un oeil, sans vraiment m'y intéresser, je suis désespéré et blasé!

Mon pauvre OM, qu'ont-ils fait de toi?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page