1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Du coup va falloir lui trouver un diminutif après les "Nanard" puis "RLD/MLD".
    On part sur quoi ?

Francky ?
    Le Mac ?
    Francky le Mac ?
    Le ricain ?
    FMC ?
    Dwyane Wade ?

2. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense surtout que le nexs proprio va avoir d'autre ambition que n'jie...

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    homme de peu de foi que j'ai été :lol:

bon, par contre, vous ne me rassurez pas trop avec ces présentations. Il me fait un peu penser à ferrero de la samp'. Riche, excentrique (le coup du médium pardon, c'est même plus farfelu que les plus improbables demandes de bielsa) et pas franchement efficace pour avoir des résultats et une gestion pérenne. Bref, un peu le RLD qui est arrivé chez nous finalement. :pensif: :???:

en tout cas, j'espère qu'il ne va pas vouloir imposer les us et coutumes du sport américain chez nous (s'il menace de déménager dans une autre ville, ou s'il veut changer les couleurs du club, mettre des pompom girls ou de la musique pendant les arrêts de jeu,... là va y avoir gros problème). Sans parler d'une gestion prudente et sportivement et économiquement rationnelle (j'ai pas envie d'être un QSG bis moi).

4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est rassurant c'est qu'un investisseur américain laisse peu de place au hasard, il mettra les personnes les plus compétentes et se contentera pas de placer des proches.

Concernant sa fortune personnelle ou son passé, peu importe, les Dodgers n'étaient à priori pas si mal sous son ère, et le club a besoin d'un coup de pouce au début mais n'a pas besoin d'un investissement de 600M pour se replacer en haut du foot français.

Le projet va être très important, et le développement marketing du club sera très important pour le long terme. Ce n'est pas réaliste d'envisager un investissement de 100M par mercato chaque saison pendant 10 ans.

Un investissement sur 3-4 ans sera obligatoire, puis si le club s'est bien developpé sportivement (un projet à la Dortmund, avec des jeunes talentueux entourés de cadres avec un style de jeu attirant + top de L1 + participation en LDC), et au niveau marketing (rayonnement international de la marque OM, stade plein, accords avec des sponsors). Si tout cela s'accorde bien, le club pourra tourner quasiment seul, le propriétaire qui met de l'argent, ça ne serait que du bonus.

Après, ça risque de faire grincer des dents, parce que niveau budget on sera toujours distancé par le PSG, mais ça ne voudra pas dire qu'on ne peut gagner le championnat.

5. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    La comparaison est bien trouver, c'est le même profil que RLD mais j'espère qu'il aura des choix moins débile et une meilleur gestion.

Après pour le reste ça serait se mettre une balle dans le pied, que de vouloir imposé la culture américaine à Marseille, j'en doute fort...

6. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça y est, moscato nous découpe nous et McCourt sur RMC. Il vient de dire a un supporter de l'OM qui disait qu'on était content en lui disant qu'on étaient des naïfs stupides, que MLD avait fait beaucoup pour nous qu'o' étaient des ingrats et qu'on s'enflammaient sur un escroc qui avait coulé les Dodgers..

7. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Puis à ce niveau là, je suis pas trop inquiet.
    Si c'était pour foutre une ambiance à l'américaine, il aurait été sans doute plus simple de racheter un club sans grande identité d'un grand championnat européen.
    Mais pas un club aussi spécial que l'OM.

8. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Oh pitain Vince est de retour ! :mrgreen:

9. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une puissance d'analyse exceptionnelle moscato. en fait j'attendais son avis avant de pouvoir vaquer à mes occupations

manque plus que l'avis de ménés, s'il est d'accord avec moscato on peut commencer à rêver plus grand...

10. Jim Morrow

Jim Morrow Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LOL destresse, aux US, les équipes sont des franchises non liées aux villes, c'est juste un contrat entre une équipe et une ville, c'est pour cela, qu'elles peuvent 'déménager".

et il n'a aucun moyen de changer les règles du foot :)

pour l'investissement, je pense qu'il est là pour faire une plus value à long terme sur le club..donc c'est à dire, se renforcer avec des joueurs à hautes valeurs et monter le club dans la hiérarchie européennes pour augmenter sa valeur.

11. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, je ne connais pas grand monde de plus limité et inintéressant que Moscato...

12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    En finir avec la famille Louis-Dreyfus est une bénédiction, mais, d'après certains médias, MLD garderait des parts assez conséquentes au club, tout en étant minoritaire par rapport à McCourt.

Est-ce-que quelqu'un peut confirmer, parce que si c'est vrai, ça n'annonce rien de bon pour le futur...

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut souhaiter une seule chose à McCourt: qu'il sache bien s'entourer et qu'il ne se fasse pas enfumer par tous les vautours qui voudront se rapprocher de lui, afin de prendre leur part.

Parce que là, il va en recevoir des appels de charognards se présentant comme les meilleurs possibles pour faire le lien entre lui le Ricain et Marseille".

Elle l'a dit elle-même: elle garde 5%. C'est pas énorme.

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aspire à des joueurs de foot et N'jié a plus du coureur de 400 que du joueur intelligent...

Pour cette saison il n'y a pas grand chose à espérer car la vente ne sera effective que dans les mois à venir et avant d'avoir des joueurs, j'espère que l'américain montera un staff solide (DS / Coach / Adjoints...) pour mener à bien un projet viable et ambitieux

J'espère sinon ça veut dire qu'il est très mal conseillé...

15. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pierre Ménès Compte certifié ‏@PierreMenes @ziostozzo un dangereux escroc

c'est fait il a le meme avis que Moscato

16. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou sont Luom et jml'om?
    Restez cacher les baltringues

18. Jim Morrow

Jim Morrow Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en plus s'il fait du merchandising comme aux US, ca sera pas mal :) maillots et autres articles gratuits certain jours pour les spectateurs, ca donnerait envie d'y aller

19. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Façon on sera vite fixé sur l'ambition du bonhomme, déjà faudra voir le prochain entraîneur qui compte mettre à la tète de l’équipe dans les mois qui arrive.

20. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1000ème message sur le fofo (quelle émotion).

Une grande bise à tous ceux qui ont zoné pendant des mois sur ce topic, on est vraiment passés par toutes les émotions.

Il faudra voir ce que l'américain a dans les tripes. En l'écoutant parler tout à l'heure j'ai eu l'impression qu'il savait où il mettait les pieds.

Espérons des jours meilleurs pour notre Club ! Je viens de reprendre mon abonnement suite à l'annonce...je vais maintenant soutenir mon équipe autant que possible pour viser l'Europe !

Allez l'OM !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page