1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui l'a plombé, notre ami Robert, c'est son entourage totalement inapproprié!

C'est de ce côté là que je l'attend notre ami Francky, il faut un organigramme clair et cohérent, à tous les niveaux, plus de "copinage".

Donc, on verra tout de suite si la mayonnaise va prendre, avec un entourage en béton, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

J'espère vraiment que tout se passera bien.

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Personnellement, je suis content de savoir que le club va enfin être cédé, tant il était temps de mettre fin à la saga des Louis-Dreyfus (à 5% près) qui devenait de plus en plus dramatique saison après saison!!!

Maintenant, concernant le repreneur, je ne suis ni en jouissance, ni en souffrance, j'attends de voir ce qu'il compte faire pour l'OM. Voici mon avis en quelques points :

Il connait le monde du sport, puisqu'il a déjà pas mal investi dans le baseball et l'équitation. Par contre, en tant qu'américain, il est plutôt habitué au système de franchises, du coup la gestion d'un club de football européen va être un exercice nouveau pour lui... les budgets sont moins conséquents, mais la rentabilité est également moindre.

Évidemment, on a tous en mémoire le douloureux épisode Colony Capital (enfin, douloureux pour les parisiens:mrgreen:) et on espère que Frank McCourt ne suivra pas ce mauvais exemple. A priori, c'est sa fortune personnelle - il sera donc le maitre à bord - et non un fonds de pension à qui il doit rendre des comptes, on ne semble donc pas dans le même cas de figure!!!

En tant qu'américain et nouveau dans le monde du football, il peut aussi apporter des choses sur lesquelles l'OM a quelques lacunes :
    - du pragmatisme dans un club miné par les pratiques de copinage et de relations malsaines avec des agents plus ou moins fiables (pour ne pas dire des mafieux)
    - une faculté à s'entourer de personnes compétentes
    - un business plan pour améliorer le financement du club et les recettes merchandising, alors que l'OM a été très peu avantagé par les contrats de sponsoring (dont les entreprises appartenaient aux Louis-Dreyfus : Adidas, Neuf Cegetel, Direct Energie)

J'ai tout de même une grosse crainte : le prix des places qui pourrait sensiblement augmenter, et le risque de voir les supporters du Vélodrome être remplacés par des spectateurs...

3. kain34

kain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut pas oublier que notre ami McCain sera surement épaulé par Mr J.H Eyraud au vue du rôle très important qu'il semble avoir joué. C'est surtout lui qui va devoir assurer! Il semble pas avoir de casserolle au cul en tout cas!

4. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eyraud pourrais être président et lui c'est un client , un vrai boss d'entreprise , c'est surement lui la meilleur nouvelle du projet champion

5. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso les projets ça commence à me gaver dans ce club....le mec il me saoule déjà de fait de son passé et le nom ronflant de son projet...des faits après on verra...

6. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que le passé du bonhomme est trouble.
    Mais bon il quand même mis 380M€ sur son club de Baseball et c'était y'a 10 ans.

Entre temps il a pris la bagatelle de 2 milliards.

Autant dire que Margarita et ses 50 plaques, c'est peanuts.

Rien qu'avec ces fameux 380 millions tu montes un projet de folie...50 millions de vente, il te reste 330 millions à claquer...si il met une avoinée au prochain mercato on recolle tranquilou au budget de Lyon...vu le potentiel merchandising à Marseille, notre budget leur marche dessus dans moins de 2 ans.

J'espère un truc cohérent avec des joueurs à fort potentiel style Dortmund (mais le vrai projet cette fois) et achat des jeunes du marché français. Ca suppose d'investir 60/70 plaques par mercato d'été les deux premières saisons et après ça roule.

7. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un des soucis potentiels, mais ça c'était le cas pour tous les acheteurs potentiels.
    Je pense qu'on ne coupera pas à un augmentation du prix des places...mais en même temps pourquoi pas si on a des résultats, tant que ça ne devient pas too much.

Ils sont aussi bien conscients qu'à Marseille personne ne va les lacher et surtout on a pas d'argent comparé à d'autres villes plus riches que la notre...
    Quant aux fans, je pense qu'il sait où il met les pieds et l'ambiance du vélodrome est le plus gros atout de notre club...aucun intérêt de tout massacrer.

8. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Toute façon, on saura bientôt où il va.
    Plus que les joueurs, j'attends de voir le staff. Si il nous sort : "Ouais, je garde Franck Passi pour la stabilité", c'est qu'il a rien compris au machin.

9. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'éprouve un sentiment bizarre entre la joie et la deception. Joie de voir enfin le feuilleton fini (enfin je l'espère )
    , de voir partir tous les pieds nickelés qui ont sucé le club jusqu'a la moelle . Espoir de voir enfin arriver des pro pour remettre le club sur la voie du succès, de voir des structures pérennes. espoir de voir enfin du foot au velodrome . Et puis un fond d'amertume "tout ca pour ca ?" Pince moi, c;est vraiment fini le bazar? Et si le Mac Court c'était aussi un Kachkar? Un escroc d'une autre sorte ? Un émule du fonds "J'sais pasquoi Colony "? Et si au fond le club était mort comme l'est l'époque de sa grandeur? Et si le foot que j'aime tant et que Bielsa a ressuscité un court instant (trop court instant) etait definitivement mort ? Alors nostalgie ? Ils ne reviendront pas les Papin Waddle, Magnusson , Boksic et tous les autres . Il reviendra pas le genial Goethals qui savait si bien remettre ces minots a leur place. Une autre époque un autre foot et si Mac Court savait enfin nous remettre dans le present et faire un nouvel OM riche de notre passion et du pragmatisme des ricains?

10. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Le «Maintenant, il va falloir gagner, il va falloir mettre des sous et puisque vous en avez, c'est ce que vous ferez !» de Gaudin juste magique. :lol:

Putain lâche pas le morceau lui.

11. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Attends que Mc Court lui propose d'acheter le stade on verra sa réaction a Gaudin...

12. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas j'ai bien aimé quelques passages de son discours. Outre le cinéma typiquement américain "give back to the community" blablabla, j'ai bien aimé sa description de son rôle à l'OM.

C'était d'ailleurs très mal traduit en Français par son voisin, mais il disait en anglais "You don't own a club like Marseille, you are its steward" (pas certain que ça soit la phrase exacte exacte)
    Ce qui se traduit en tout cas dans le texte et sur le fond par "On ne détient pas un club comme Marseille, on est son serviteur".

Là on est pas du tout dans les discours américains qui t'expliquent en général qu'ils vont envoyer la sauce et emmener le club en haut point barre. Il arrive par petits pas et ça me plait bien.

En revanche sur la "best football experience for the fans" j'ai un peu plus peur et c'est le gros point noir de la journée. Il faut prier pour qu'il ne veuille pas transformer le vélodrome en staple center...

L'avenir nous le dira. Pire du pire on videra le stade et il repartira une main devant une main derrière, comme ses prédecesseurs.
    :mrgreen:

13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Il va falloir attendre 5-10ans que Gaudin casse sa pipe... :lol:

14. ohaime38

ohaime38 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi sur la première partie de ton poste, je me suis faites la même réflexion en ce qui concerne la traduction. Comme souvent on perd en authenticité c'est bien dommage, surtout si le discours était écrit avant et que le mec avait le temps de bosser la trad ...

Moins d'accord en revanche sur ton avis pour le stade, tu prends un exemple extrême avec le Staples Center mais pour moi c'est évident que si il parvient à acheter le stade ( ce dont je doute du au partenariat Public Privé qui va rendre le truc merdique) les choses vont bien changé. Les stades qui ne servent qu'une fois par semaine pendant 2h le temps d'un match Ca n'existe plus, les stades moderne sont multifonctionnelle et doivent pouvoir proposer des activités diverses et variées tout au long de la semaine en plus des activités incitant le spectateur à venir tôt et à dépenser. C'est une source de rentrée d'argent qui prend de l'importance et d'un point de vu image et
    marketing ça devient primordial, je vois mal ce type de businessman ne pas l'utiliser.

une des premières étapes allant dans ce sens est déjà franchi je crois avec la construction d'un centre commercial

Dernière édition: 29 Août 2016
  15. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais dire faire du stade un cirque avec tout le monde assis à sa place à 50$ à manger des hot dogs à 8$

16. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au passage je reprends un extrait de son interview dans La Provence :

"Quel est votre projet ?
    Il s’appelle "OM champion". Il y aura quatre objectifs stratégiques. Le premier sera de bâtir une équipe qui va, régulièrement, année après année, lutter pour gagner le championnat de France. Le deuxième concerne les supporters : on veut faire en sorte de leur fournir le meilleur environnement que l’on peut trouver en Ligue 1 et la meilleure expérience possible pendant les matches, comme en dehors. Le troisième concerne tout ce qui touche à la communauté marseillaise, comment le club s’y insère, je suis très attaché à développer une nouvelle relation avec toutes les parties prenantes. On y reviendra dans quelques semaines. Le dernier, enfin, sera de bâtir une organisation solide, pérenne, sur le terrain, mais aussi en dehors."

Pensez-vous qu'on puisse y voir un lien avec le projet socios?
    En tout cas ça serait une très bonne idée et encore plus pour lui qui aurait les coudées franches pour faire ce qu'il veut

17. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'arrive pas a vous comprendre depuis des années vous nous fassiez les bonbons pour resté poli pour que MLD se casse et maintenant qu'elle est en passe de vendre j'ai l'impression que vous commencez à la regretter :pensif:
    Et j'entends MC COURT est un escros et il va mettre l'OM en faillite et patati et patata ça me rappel quand tapie et arrivé et il achète les entreprises 1 franc symbolique et les revend après et patati et patata :no:
    Vous voulez que je vous disent je souhaite que sa ce fasse pas comme ça vous vous garderai les Dreyfus à avitam eternam :bravo:

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les plus important dans un premier temps avoir de la compétence dans le domaine sportif puis un recrutement à la hauteur pour jouer le titre chaque saison.

Il y a encore des entraîneurs dispo sur le marché la premier chose à faire commencer par la.

19. ohaime38

ohaime38 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A oui Ca c'est sûr par contre. J'espère qu'il sera assez intelligent pour pas toucher à ce qui fait la beauté de l'om !

20. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    A Marseille, il fait ça, y'a le feu partout.

Comme je l'ai dit plus haut, si c'est sa stratégie, il n'a rien compris au club. Il aurait du racheter un club anglais au hasard, et ça aurait été très bien.

Mais Marseille, tu dois faire avec la ferveur populaire. C'est même le principal potentiel intéressant pour faire du biff.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page