1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui enfin l'un a vendu son ecurie a 1€ et lautre a 2mds.. y en a qui est rentré dans sa mise de depart ...
    mc court a divorce, il avait mis son ex presidente des dodgers....est ce que la M.... n'a pas commence a ce moment...est ce lui le vilain petit canard ou madame?
    on a adule nanard, qui a tout de meme la reputation d'un bel escroc....

2. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui et puis vous ètes gentil avec mccourt l'escroc, il a jamais été condamné à ce qu'il me semble (contrairement à la moitié des présidents de L1). pourtant aux états unis ça plaisante pas avec la loi....

courbis est un escroc, bernès est un escroc, tapie est un escroc, c'est de notoriété publique, ils ont tous été condamnés.... McCourt ma foi...j'ai pas trouvé de traces d'une quelconque condamnation.

Dernière édition: 30 Août 2016
  4. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah? toi non plus tu n'as pas trouvé de trace de proces?

5. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dans ce cas , il fallait prendre pinault comme president.... elle est pas mal sa mexicaine.
    si celle ci ne divorce pas pdt son mandat ca serait deja pas mal....

6. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand on accuse quelqu'un de malversation financière comme la moitié d'internet la moindre des choses c'est de voir ce qu'en pense la justice américaine.

j'ai pas cherché toute la nuit mais à part son affaire de divorce et la bankruptcy des dodgers j'ai pas trouvé trace d'une condamnation quelconque.

si on devait condamner les proprios d'entreprises mal gérées et qui accumulent les pertes MLD serait la première à comparaître.

7. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Faut savoir que la gestion des clubs en MLB c'est un casse tête infernal. C'est vraiment difficile de monter une équipe dans cette ligue.

J'ai pour exemple (enfin ce que je connais le mieux) Nintendo qui avait racheté les Mariners et qui n'a obtenu qu'une seule playoff en plus de 10 années à leur tête. Et pourtant, ils ont bâti un stade flambant neuf entre autre...

8. Romaorel

Romaorel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème, ce ne sont pas les investissements initiaux. C'est comment il va traiter le club quand il va vouloir rentabiliser ses investissements.

Je pense que les deux premières saisons on aura pas de soucis. Mais quand il aura le sentiment que le club aura la bonne voilure, comment va-t-il agir? Tout va tourner autour de la capacité du club a être autosuffisant au moment où il va vouloir récupérer la monnaie de sa pièce.

Pour le moment, ce qui m'emmerde, c'est qu'on ne sait rien de son projet. S'il arrose le club pendant 2 ans sans rien structurer, effectivement l'affaire risque de tourner au vinaigre.

S'il fait les choses proprement, cela peut initier un vrai cercle vertueux.

C'est bien de l'attendre sur le marché des transferts, c'est important, mais ce qui compte encore plus, c'est l'équipe qu'il va nommer, quel projet pour la formation, quelle volonté autour de la cellule de recrutement.

Rien n'a filtré sur tout cela, même pas le début d'une vision, et c'est un peu ce qui me laisse froid pour le moment.

9. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ca m'a soulé que tout le monde se contredise sur le mec donc j'ai fait ma petite enquête.

premiete chose il a pas peur de mettre de l'argent contrairement à MLD.

Son club a relevé la tête après son arrivée (et dieu seul sait à quel point c'est dur en MLB). Il a fait de gros investissement et a racheté le stade. Ce qui n'est pas du tout négligeable.

Les ennuis ont commencé à partir de son divorce car il a la fâcheuse tendance à nommer des gens de sa famille aux postes importants. Il n'est pas parti pour refaire cette erreur puisqu'Eyrault est parti pour gerer le club et lui croyez moi que c'est un putain d'homme d'affaire. Avec lui pas de doute y aura paq des branquingoles dans l'équipe dirigeante.

Maintenant la veritable zone d'ombre, c'est que va t'il faire après les premiers investissement massifs. Faut pas se leurrer, il est venu à Marseille pour faire de l'argent. Ca ne sera pas bien compliqué pcq deja si il rachète le stade, le prix du club est quasiment multiplie par 10 (sachant qu'il l'a payé 50M). Mais va t'il pouvoir vivre en autofinancement ? On l'espère. J'espère que sa nouvelle femme n'est pas une relou.

10. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut, bon, le club a enfin un repreneur avec un nouveau projet, c'est une trés bonne nouvelle.

Je ne vais pas éplucher sa vie personnelle, ni regarder ce qu'il a fait avant l'OM, je me contenterais de regarder ce qu'il va faire maintenant !!

Nous allons partir sur de nouvelles bases, j'espère qu'il fera les bon choix pour cela, surtout pour le staff, l'entraineur, et le DS... Si il pourrait penser à développer aussi le centre de formation ca serait pas mal.

Ensuite pour le mercato j'attends pas de noms ronflants mais de bons coups avec des cadres pour entourer des jeunes à fort potentiel ça serait bien aussi.

Enfin on verra bien, je vais lui laisser le temps de prendre son fauteuil puis de toute façon on n'aura pas d'arrivé sous son ère avant cet hiver !!

11. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j'attends qu'une seule chose, qui sera la plus importante à mes yeux et qui va determiner si l'om va réussir ou non :
    L'ORGANIGRAMME du club :)
    j'espère qu'il ne tombera pas cet hiver, pas envie d'attendre jusque là

12. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui je suis là, c'est pour quoi ? ^^

Je pense me concernant, qu'il serait inspiré " d'offrir " un petit actionnariat aux socios, ça ferait un peu d'argent ^^

13. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien possible, rappelle toi ce qu'avait dit l'un des organisateurs du projet socios... il etait en contact avec un reprenneur qui n'avait pas fuité.

14. L'élu

L'élu Marseille

Commentaires de blog:
    0
    j'ai fait ma petite enquete
    et serieusement ça donne froid dans le dos:
    «Frank McCourt a acheté les Dodgers, une équipe qu'il ne pouvait pas s'offrir, en utilisant de l'argent qu'il n'avait pas. Dans un deal qui n'aurait pu se produire que dans les années 2000, McCourt a reçu un prêt de 145 millions de dollars de Fox –l'ancien propriétaire des Dodgers– pour acheter l'équipe, se servant de ses parkings à Boston comme d'une caution. (McCourt n'a pas remboursé le prêt et Fox a vendu les parkings.) Pendant ce temps, l'équipe a accumulé plus de 400 millions de dollars de dettes entre 2004 et 2009. Dans ce qui était peut-être l'exemple le plus flgrant du style de comptabilité des McCourt, le propriétaire a fait payer à sa propre équipe un loyer pour jouer dans son stade, les recettes servant à payer les factures personnelles de la famille.»

15. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Après, je me dis que si, nous, on connait le passif de McCourt en moins de 24h, j'imagine que MLD, et ses sbires, en 4 Mois, ont eu le temps de le décortiquer pour savoir si ça craignait ou non...

Si elle nous a vendu au premier plouc venu, là, j'aurai les grosses boules.

16. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui bon après faut voir, il s'est fait pas mal de pognon sur le dos des LA Dodgers, maintenant il a une belle fortune, à priori plus de femme avec qui il doit divorcer (il n'a pour l'instant pas l'air d'avoir fait la connerie de se remarier xD) et rien ne dit qu'il fera pareil à l'OM.
    Les investissements sont beaucoup moindre ici et puis apparemment il aurait entre 2 et 4 Milliards $ de fonds personnel et peut-être veut-il se servir de l'OM pour redorer son image.

En ce qui concerne le budget, il va donc passer de 90M€ à 200-250M€ avec un investissement (en plus des rentrées d'argent possiblement importantes genre Ldc ou vente de joueur) de 50 à 100M€, on va passer dans un autre monde là.

De plus, je lis L'Équipe qui dit que ça ne sera pas suffisant pour concurrencer le PSG, mais ils sont certains??
    Leurs énormes investissements n'en font pas pour autant un monstre intouchable!! Il suffit d'apporter de la compétence aux postes clés (Entraîneur, DS et recruteur) avec les budgets annoncés, ça peut carrément suffire.

Bon j'ai hâte d'en savoir plus, tout en continuant à soutenir les joueurs en place.

17. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est possible oui, pour ce qui concerne les socios, ce serait politique, populaire donc pertinent.

Au vu de sa surface financière, il devra ouvrir le capital s'il veut " faire " de l'argent minimiser les risques, je ne pense pas que son retour sur investissement " souhaitait " soit d'image

Un jour on pourra peut-être devenir champion face aux qatar, sur une saison ou deux si d'ici là on développe notre centre de formation ( il faudra max 10 ans )

Notre adversaire, celui que l'on pourra titiller sur plusieurs saison c'est lyon qui a vu des chinois entré au capital

OM vs ol, sauf si d'ici là on est revendu lol

1,2 Milliard de dollars soit un 1 Milliard d'euros environ

http://www.therichest.com/celebnetworth/celebrity-business/men/frank-mccourt-net-worth/

18. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous, aujourd'hui j'ai 20 ans. Aujourd'hui mon club est sur le point de changer d'ère. Alors c'est un putain de beau cadeau d'anniversaire, je vais pas tomber dans le pessimisme today.

McCourt a eu un succès sportif relatif dans son club de baseball mais a eu un semi echec sur le plan financier vu les dettes (et vu les quelques casseroles qu'il traine). Il pourra utiliser cette expérience pour amener l'OM au plus haut niveau professionnalité.

C'est pas forcément la personne la plus riche, mais il n'est pas avare et n'hésitera pas à investir massivement au moins les premières années. Si le développement du club est bien géré, il pourra aisément tourner tout seul au bout de 5 ans. La difficulté sera de coordonné le développement marketing de la marque OM, en internationalisant l'image du club, en attirant des sponsors étrangers et via des tournées mondiales de préparation tout en gardant l'esprit qui fait de l'OM ce qu'il est. Il faudra cependant accepter que des choses vont changer très certainement, comme l'augmentation du prix des places au Vélodrome en cas de rachat du stade (tant que cela n'est pas excessif).

Sportivement, il faudra proposer plus que des résultats. En L1, il y a pas forcément besoin d'être énorme pour jouer chaque année la LDC. Le plus, ça sera de proposer du spectacle, du jeu, et des joueurs qui respectent le club. Il faudra donc un entraineur, un bon, mais surtout un qui propose du jeu. Un Thauvin, même si c'est pas forcément le plus gros joueur qui soit passé au club, je le garde et j'en fais un porte drapeau, parce qu'il respecte et sait ce que représente l'OM et que je reste convaincu que bien entouré il fera beaucoup plus mal qu'avec Cabella et Sakai.

Au niveau mercato, c'est compliqué forcément, on part avec une année de retard, le rachat aurait dû être fait déjà l'année dernière quand il restait quelque chose à sauver. 100M pour un premier mercato d'été, ça me semble être raisonnable et suffisant, si on se projete sur été 2017 et qu'on travaille sur ce mercato dès maintenant.

La stratégie devrait être dans un premier temps d'engager des joueurs expérimentés à des postes clés: défense centrale, 6 (si Lass s'en va) et 9 (on peut rêver d'un Tevez ou d'un Van Persie..). Des joueurs qui ont connu la LDC, peut être en fin de contrat à qui il reste 3-4 ans de carrière à un bon niveau. Des joueurs sur qui le budget sera utilisé dans le salaire.

La seconde priorité, ramener le capitaine au bercail en la personne de Mandanda.

Enfin, utiliser le reste du budget pour acheter des jeunes, fougueux et talentueux. C'est ce qui fait qu'on aime voir du foot, voir des joueurs oser des choses.

Autant dire qu'avec 100M tu as de quoi faire très largement, déjà pour une première saison, et encore plus la saison qui suit. Les autres département du club (formation, féminines, rachat du stade..) pourront attendre encore un peu le temps de reconstruire une équipe.

Tout cela pourra être bien réalisé selon les hommes que McCourt va mettre en place. J'attends donc avec impatience l'organigramme du club.

19. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    bon anniversaire gros :wink:

20. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page