Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc nouvel Actionnaire. Il semble vouloir s'encadre de personnes très compétentes, les meilleures, car contrairement à MLD, lui s'intéresse à l'OM, pour des raisons qui lui sont propres. Il a donc besoin que l'OM progresse et gagne.

Je l'ai déjà expliqué suite à l'étude du professeur Urban, l'OM à la capacité d'avoir un budget au final de 200M€ si tout tourne à plein regime et McCourt souhaite même aller à 250M€.

Déjà, sans parler de ce qu'il faut faire, c'est le budget de Monaco, donc on repasse devant OL et on doit être dans les 4 premiers. Après il faut être intelligent. Quand tu vois le PSG, qui dépense sans compter, les résultats au niveau championnat ça va mais côté LdC, c'est pas non plus Byzance, loin derrière Real, Barcelone, Munich pour ne citer qu'eux. Il faut donc mettre en place la formation, créer des infrastructure solides et compléter l'effectif au coups par coups avec l'achat de bons joueurs.

Donc avec de l'investissement, pas seulement financier, il est possible de postuler sur le podium de la L1. Avec les équipes que sont PSG, Monaco, OL, et de moindre mesure Sté, Bordeaux, Nantes, il est possible de rendre très attractif la L1. Donc d'augmenter le nombre de bon joueurs voulant jouer en L1 et de faire montre les prix TV.

Si l'OM est sur le podium chaque année, le club pourra lutter en LdC.

C'est tous ce que nous souhaitons et espérons.

2. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le top serais qu'il face signé Garcia et pour l'équipe un mélange de jeune joueurs a fort potentiel avec 2 ou 3 crack de la cfa entouré de joueurs expérimentés, sur le long terme ca peut faire mal

3. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Shavinz McCourt ‏@ShavinzCS 2 hil y a 2 heures
    Severac : "McCourt c'est le genre de type qui peut lâcher 100M sur un seul joueur et rajouter 25 pour le salaire" #TeamOM #VenteOM

D'après ce tweet, on peut espérer qu'il va faire quelque chose d'assez blingbling

4. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Holà amigos.

@Melwin: comme souvent, je suis assez d'accord avec toi:wink:

@Sokao: comme je sais que toi et beaucoup d'autres ici dont moi sommes des grands fans des médias (sportifs?) français, je me suis.. délecté de la rediff de l'équipe 21..C'est la sue Séverac a lâcher ça..

Je n'accorde aucun crédit a son propos, il a lancé ça comme ça, même lui n'y croyais pas.

Mais pour vous amis bleu ciel et blanc je vais vous faire un résumé au couteau de cette belle émission... Parmis d'autre...

---- McCourt est un escroc, les sommes annoncées ne permettront jamais de concurrencer sportivement le PSG, nous sommes, nous Marseillais de touts horizons des footix crédules qui ne nous rendons pas compte que 250M de budget avec 50/100M d'investissement c'est ridicule et que notre Francky le mac national est un gros naze stupide qui ne sait pas qu'en France il y a le QSG, parce-que sinon il ne dirait pas qu'il veut jouer le titre tout les ans... Que les pauvres débiles incultes marseillais qui croient a Papa Noël ils seraient pas content s'ils savaient qu'ils ne joueront pas mieux que la 2eme place avec un repreneur comme ça...Ha oui, ont devraient construire autour de Diarra aussi... Et petit HS, Balotelli est le nouvel intérêt majeur de la L1 après le départ d'Ibrahimovitch...
    :crise:

Ne me remerciez pas, ce fût un plaisir..

Franckyy, je sais pas si t'as des casseroles, on en a tous... Mais ici c'est la ville du pêché et de la rédemption, fait ça bien Franckyy, alors on fera ça bien avec toi et alors l'OM retrouvera sa place, la première a jamais :caid:

Sors tes cigares si ça te fait bander, vient au stade a poil en bottes de cow-boy si ça te chante, nous on te pardonnera tout et on te fera oublier les pires ______ries de ta vie, on chantera même peut-être ton nom...qui sait.. On ne te demande pas tout tes milliards, quelques uns suffiront (merci Gaudin:mrgreen:), non Francky, sérieusement on ne te demande qu'une chose, des mecs compétents qui ont un minimum de moyens pour bosser, ça suffira..
    Tu parles de nous Francky, la "fan base".. Ils t'ont vendu notre potentiel économique, mais on est pas a L.A ici, vient voir un match si t'as fait les choses bien, tu comprendras que nous sommes beaucoup plus que ça ! ! Nous aussi Francky on peut te faire gagner, comme toi nous avons deux trois cadavres dans le placard, on aime les jolies brunes, mais surtout comme toi la défaite n'est pas dans notre ADN..

Et pour info, vous prenez l'équipe sous Bielsa, Kante a caen, dembele cette année, etc.. Ça nous coûte combien Kante et Dembele? 9M Kante et 15M Dembele... Dembele ça va être un des monstres du foot mondial dans la prochaine décennie.. Rennes...

Donc avec 24M sur deux mercatos, tu rajoutes ces deux la à Payet Gignac Ayew Michy Steve etc...(parce-que bien sur tu ne les vends pas et ne les laissent pas partir libres..).. Il reste combien? 25M? 50M? Ça coûte combien de bons défenseurs rigoureux sans êtres transcendants ? On peut pas trouver ça avec 50M...?

Ce sont eux les FOOTIX, et ça se dit journalistes... Rira bien (...)..

Dernière édition: 31 Août 2016
  5. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je continue à faire partie du "MEFI CLUB" !

6. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas oublié que les américains sont doués niveau marketing et je pense bien qu'il a compris que ramener de gros joueurs peut coûté très cheres mais peut être vite rentable comme pour la vente de maillots ect...

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour ma part, ce Francky me plait beaucoup. Il a ce côté un peu rock'n roll qui va parfaitement coller avec la mentalité des supporters de l'OM. Je sais ce que les journalistes parisiens disent de lui, mais ce que je vois c'est que quand il a fallu investir dans les Dodgers, il a fait un emprunt en mettant ses parkings en garantie. Bon, il a perdu ses parkings, mais cela prouve qu'il ne va pas hésiter à foncer et ce côté "Droit au but", ça va nous faire kiffer. Ne pas oublier que des clubs comme le Barca ou e Réal croulent sous les dettes, parfois plus importantes que les Dodgers, et que les journalistes parisiens trouvent ça tout à fait normal.

La seule chose pour laquelle ça risque d'être compliqué pour lui, c'est concernant l'encadrement de la DNCG, qui le laissera pas prendre de trop gros risques. D'un côté c'est rassurant, mais cela signifie qu'il va monétiser les supporters, et qu'il risque d'avoir quelques soucis avec les groupes de supporters car les coûts des abonnements et de la restauration risquent de grimper.

Mais, je vous le dis, on va kiffer...

8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    laisse! Il la joue grand prince, je souhaite bonne chance et je crois en mon concurrent.
    Mais en réalité il est vénère que son dossier appuyé par Doyen sport et jml'om se soit fait rembarrer!!

9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai espoir mais j'attends du concret pour juger tout ce qui est dit dans les médias positivement et négativement envers Franky me passe au dessus la tete.

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire.

On entends à peu près tout et n'importe quoi sur McCourt, mais si le mec est investi et le reste, il y a moyen de construire quelque chose (rien que ne pas être obligé de vendre ses meilleurs joueurs chaque année serait un énorme progrès).

11. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Laissons lui le bénéfice du doute comme nous nous laissons du temps avant de s'enflammer.

12. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dois avouer que j'étais sceptique aprés la vente du club à Mc court, non pas à cause de sa surface financière mais son passé avec les Dodgers de Los Angeles. J'ai lu les tweets d'un mec qui s'y connait bien dans le domaine des finances. Et il m'a rassuré. Je vous invite à lire ces interventions sur le sujet.
    https://twitter.com/CYMDC/with_replies

13. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]Pierre Ménès n’y va pas de main morte[/h]Sur son compte Twitter, Pierre Ménès a répondu à deux internautes sur l'arrivée de Franck McCourt à l'OM : « Un dangereux escroc », l'a notamment qualifié le consultant de Canal +. L’homme d’affaires américain a même été désigné « deuxième plus mauvais propriétaire dans toute l’histoire de la Ligue de Baseball » selon ESPN. Il a également été cité comme l'un de ces « charlatans du XIXe siècle qui vendaient des remèdes magiques contre toutes les maladies. » Deux qualifications qui ne devraient pas rassurer les supporters de l’OM. :shock:

14. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Francky si tu me lis je veut bien Bellerin, N.Süle, Tielemans, G.Guedes, A.Zivkovic avec Garcia au manettes

15. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Cela s'appelle de la diffamation.

16. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sinon on apprend qu'il avait voulu reprendre Tottenham mais Lévy réclamait 1 milliards

17. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Sous ses airs de gros méchant, se cache en fait un méchant gros.
    De toute façon quand on a annoncé Bielsa au Quatar, puis signé mordicus que la vente de l'OM ne pourra jamais se faire, on peut aisément imaginer ce qu'il va dire si cette vente est en passe de se faire!

18. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    En même temps l'avis de Ménès... Ca m'en touche une sans bouger l'autre.

19. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    S'il a vraiment employé ces termes cela dépasse les limites de l'acceptable. Qu'il ait raison in fine ou pas d'ailleurs.

20. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mènes a récupéré les deux trois casseroles qu'il a vu sur mc court, et il s'amuse à les re dire !! il a aucune idée et connait pas le mec, mais il ouvre sa bouche .... perso, je porte aucun crédit à ses diffamations, et il ne va pas me refroidir !!
    de toute, mc court est là à présent, donc on verra bien :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page