Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Toute cette vague de pessimisme au sein des supporters à travers la radio ou le web ça me fait rigoler ...

On se fait racheter par un mec qui a une certaine puissance financière et qui a apporté les garanties que MLD demandait donc pourquoi s'en faire ? Ce candidat est pour moi le plus fiable que tous les autres annoncés dans la presse :
    - Dana : pool d'investisseur qui indique une gestion assez opaque,
    - Lopez : un grand pipoteur avec son annonce sur Bielsa,
    - Iran : rumeur ou prise d'information légère,

Au final nous allons avoir un gars qui sera seul décideur et qui s'y connait en affaire car il a mené les négociations avec une grande discrétion, puis sans oublier qu'il a des garanties solides avec un patrimoine dans l'immobilier qui est très important d'après ce qu'il se dit et ce qu'il se sait !

Ensuite il y a des interrogations et un scepticisme qui se dégage car il n'a pas annoncé de noms et de chiffres ... Mais c'est assez normal car ils ont simplement annoncé à la presse et à la mairie un accord d'exclusivité concernant l'acquisition du club ! Donc aujourd'hui le club appartient toujours à MLD et des gens sont encore en poste (Président, DS ...) jusqu'au rachat officiel ! Il y a encore un certaine pour finaliser et mettre en place la nouvelle direction de l'OM !

Pour finir quand je vois les gens dire qu'il veut faire de l'argent mais c'est comme tout investisseur car même dans le foot ça existe ! Tu mets de l'argent donc tu espères avoir un retour à un moment donné tout comme ailleurs dans le foot avec les qataris, les russes, les chinois, les américains ...

2. jace.white

jace.white Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en connais un autre de charlatan moi, il est consultant sportif... Non mais alors lui, le consultant le plus détestable de l'histoire, aucunes idées de rien, il brasse de l'air, il change de discours au gré du vent. Pour moi son avis, c'est comme lancer un cervelas dans une salle de gym...

3. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    McCourt qui était intéressé par la F1 et Tottenham ça me rassure un peu, car dans les deux cas ça veut dire qu'il était près à faire un investissement conséquent (la F1, pour les plus pauvres équipes du plateau (Manor/Sauber) c'est dans les 60 à 90M d'euros.) et Tottenham également.

Après ses projets n'ont pas abouti, mais déjà, je me dis que s'il a voulu tenté l'aventure en Premier League et en F1, c'est qu'il a surement un minimum d'assurance financière. En sachant surtout que la F1, c'est pas si facile de s'y faire beaucoup de beef sauf si l'on est une des 3/4 tops teams (Mercedes, Ferrari, McLaren, Red Bull), à cause de ces fichus accords Concorde.

Donc je me dis que dans sa tête, il est surement prêt à investir pas mal en sachant très bien que le retour sur investissement se fera ailleurs (l'immobilier en France et en PACA ?). Ou du moins pour l'OM pas tout de suite. L'OM a le potentiel pour être rentable vu la fanbase et le merchandising potentiel. Mais elle a d'abord d'un investissement conséquent qui forcément ne sera pas rentabilisé avant 4 ou 5 ans.

Un investissement déjà pour avoir un vrai staff professionnel (priorité principale de McCourt à son arrivé, vu que la mission mercato se sera sans doute pour l'été prochain) et bâtir un vrai centre de formation (et je le dis haut et fort, même si ça plait pas, le modèle de Lyon (je ne demande pas la Masia non plus) est à suivre, à ce niveau là). Et un investissement sur le court moyen terme pour bâtir une équipe très solide sous deux ans.
    Pour ça, pas besoin de Di Maria, Cavani ou Thiago Silva. Des joueurs entre 10 et 20M de qualités, t'en as un paquet.

Toute façon je pense que l'OM a plus le profil d'un club qui bâti ses stars, qu'un club type galactique (type Real, PSG, City...). Sans critiquer l'une méthode par rapport à l'autre.

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Moi, c'est ça qui me fait peur justement...
    Le business du sport aux USA, c'est autre chose qu'en Europe...

Il a proposé 3 bouteilles de Vodka Eristoff, 1 carambar et un compte Luxembourgeois avec 150€ dessus...
    Il attend toujours la réponse selon la légende...

5. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Après là encore. Le mec il sait qu'il va surement injecter plusieurs centaines de millions et mettre son image perso sur la table. Il a eu plusieurs mois pour y réflechir.
    S'il n'a pas fait un minimum d'audit sur le sujet, c'est un vrai crétin.

6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait relayer les propos du gros porc dégonflé à Franck McCourt un petit procés pour diffamation cela lui ferait les pieds.

7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On verra bien mais je le sens plutôt pas mal ce nouveau proprio. Et avant de parler de pognon ou de grands joueurs j'espère surtout qu'il va bien s'entourer, à commencer par filer un poste à Eyraud si celui-ci est ok évidemment et puis qu'il développe le potentiel de la marque OM.

Sinon c'est pas nouveau mais Ménès est vraiment un gros sac à m.....

8. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, je vois quand même mal la ligue le pousser à investir en France pour le brider 6 mois plus tard...je pense que ça sera open bar tant qu'il montre comment il va équilibrer les comptes dans 3/4 ans.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En plus le club aura un coiffeur 24/24. Pour certains joueurs, ça fera pas de mal...

10. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La question que je me pose c'est de savoir si on va aussi passer de chez Adidas à Nike puis si dès son arrivé mi octobre il y aura d'autres sponsors, sil y aura une grosse MAJ ou rien ne changera avec le nouveau Staff qui sera placé surtout le DS et Coach

11. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'il apportera du sponsoring, les droits TV n'aidant pas, ni la fiscalité, ni le loyer pour le stade qu'il faudra renégocier la saison prochaine

Hâte d'en savoir plus sur son business plan qu'il présentera à la DNCG, où comment va-t-il trouver l'équilibre ( On parle d'un budget à 200/250 dès la saison prochaine ) sans vente de joueurs, et en 3/4 ans svp

12. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que nous verrons maintenant. Les jeux sont faits ! :wink:
    Déjà, il faut valider le rachat maintenant. Parce que des clubs qui ont annoncés le rachat par un tel ou un tel : il y en a eu quelques uns en Europe ces derniers temps... Ça n'a pas toujours abouti sur un rachat effectif.

La ligue non... Mais les organismes de contrôles de gestion : oui. Les Américains, ils aiment pas trop rendre des comptes généralement... Et en Europe (a fortiori en France) : on aime bien tout contrôler justement. Mais bon : je ne crache pas sur le bonhomme tant que je n'ai pas vu de quoi il est capable. Souhaitons lui la bienvenue comme il se doit et regardons comment il va lancer son projet.

Pourquoi ces changements ? :pensif:
    Un contrat a été signé pour les maillots et il ne sera peut être pas renouvelé mais on ne peut pas le casser comme ça (ni changer les maillots en pleine saison). En plus Américains ne veut pas dire forcément "Nike". Il me semble, par exemple, que la MLS a un contrat d’exclusivité avec Adidas jusqu'en 2018.

Pour le sponsor c'est pareil. Il me semble que l'on a intersport et mutuelle du soleil jusqu'à la fin de la saison à minima (contrat d'un an signé en début d'année je crois).
    Si changement il y a ce sera pour la saison prochaine maintenant... Comme pour l’entraîneur (sauf catastrophe et risque de chute en ligue 2 imminente) et le staff : ça m'étonnerait que Mc Court il aille changer un truc là dedans en pleine saison.

Il faut se faire une raison pour cette année les gars : on va en chier... Mais avec un brin d'espoir :lol:

13. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Pour cette saison, je ne m'attends qu'à des changements au niveau du staff.
    Franchement, si on est à l'abri du maintien et avec pas grand chose à jouer en Janvier, est-ce que ce sera vraiment utile d'aller recruter comme des dingos en Janvier ? Non. Peut être 2 ou 3 bons coups, mais c'est tout. Idem pour les sponsors, ne commençons pas de suite par des hypothétiques futurs procès, et attendons la fin des contrats pour en cherche d'autre.

L'OM vient de tomber enceinte d'un projet, accouchement dans 9 Mois. Pendant ce temps, faut juste soigner son arrivée (mise en place d'un staff, premiers investissements structurels, mise en place de la stratégie de recrutement), et faire en sorte que l'OM soit récupéré en bonne santé (pas en L2 quoi).

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Faux!

Avec Gerets et Bielsa, on jouait mieux que nos adversaires, mais l'entubage arbitral nous coûte le titre face à Bordeaux en 2009 et avec Bielsa, on méritait notre place dans le top 3, et pourtant, toutes ces décisions arbitrales en notre défaveur nous ont tuées.

Donc, même si on joue bien, on restera toujours tributaire des mauvaises décisions de l'arbitre.

15. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce sont aussi les decisions de remplacement en cours de match, son entêtement avec son 3331 qui coutent les 3premieres places a Bielsa, faut pas juste jouer les calimeros, faut etre objectif.

16. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour quand l'arbitrage video ? Ca calmerai pas mal les erreurs... ET c'est Platini qui en voulait pas de l'arbitrage video. Donc on est où maintenant ce niveau ? Car se serait un bon en avant... même le Rugby sont en avance sur ce point....

17. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils vont le tester pendant le match amical Italie/France.

18. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super, il était temps... Merci pour l'info !! Mais combien de temps pour que ce soit appliqué pour la ligue 1 ?

19. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aulas a mis son véto. :mrgreen:
    Non serieusement je ne sais pas.

20. Cion

Cion Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouais enfin le test du match ita-fr , c'est très leger , une arbitre va regarder le match en vidéo , mais il n'interviendra pas pendant le match , juste un débriefe à la fin ....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page