1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, t'as très bien expliqué la situation.

Si tu creuses pas un peu les media mainstream te font systématiquement bouffer de la merde, là c'est pas grave c'est du foot, mais c'est pareil dans des domaines plus sérieux.

Et le problème c'est que la plupart des gens creusent pas. En fait ils lisent même pas l'article de l'équipe, juste le titre.
    Résultat, une vision caricaturale des événements s'impose dans l'opinion publique.

En plus pour revenir à Mc Court, son contact en France c'est Jacques Henri Eyraud, PDG des éditions Turf (Bilto, Tiercé magazine, Paris-Turf). C'est le leader de l'edition de presse sportive en france en nombre de journaux écoulés.

En gros Eyraud c'est un concurrent de Amaury...tu m'as compris

Dernière édition: 5 Septembre 2016
  2. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne dis pas ça sinon tu vas passer pour un complotiste.

3. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement il suffit d'avoir été témoin d'un événement et de le voir ensuite retranscrit dans la presse pour voir comment ils orientent leur discours, comme l'affaire est montée en épingle.

Et comme la majorité de la presse française est détenue par trois groupes (Lagardère, Dassault et Amaury) c'est leur vérité qui s'impose. C'est eux qui te racontent l'histoire, c'est eux qui font et défont des carrières politiques, c'est eux qui font sauter des gouvernements en retournant l'opinion, etc...

Reste les media indépendants qui n'ont aucune visibilité pour faire le tri entre le vrai et le faux...

4. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie :bravo:.

5. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je plussoie sur les 10 derniers commentaires , carrément:bravo:

6. fana-OM29

fana-OM29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande quand même si gugenheim partners n'est pas dans la boucle du rachat par mccourt. Entre les rumeurs des derniers mois et l'article d'om forum relatant leur partenariat sur une entreprise + l'opération dodgers... Ça nous donnerait une puissance financière non négligeable !

7. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pareil, ce mec m'a fait kiffer l'om comme je l'avais pas fait depuis plusieurs années !! alors oui, c 'était pas parfait, c'etait un peu du n'importe quoi, mais moi, ca m'a plu, j'ai pris mon pied comme pas possible !!!
    et pourquoi pas son retour à l'om avec mac court !!!

tout a fait, c'est ce que je me suis dit !! et pourquoi pas car ils ont pas hésité a mettre les tunes pour les dodgers et au vu de l'article, apparemment, McCOurt aime bien faire investir des personnes pour l'aider dans ses projets !!
    Très bon article, j'attends la suite avec impatience.

8. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il vient avec un fond d'investissement c'est tout ce qu'on sait.

Quand on sait qu'il prévoit un budget de 200 à 250M euros pour la saison prochaine, oui je pense que le fond d'investissement a les reins tout aussi solides que Francky

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai lu, McCourt souhaite s'appuyer sur les supporters pour rebatir le club, et donc faire revenir les fans au Vel et leurs donner la passion et la flamme qui manque depuis quelques temps.

Il souhaite également prendre un coach. Si on s'en tien à ces deux éléments il n'y a pas 36 choix, Bielsa sera une piste qui va être étudiée car il est libre. Choisie peut être pas vu le risque que cela peut engendrer.

J'ai peur qu'il joue la carte de la sécurité et prenne un Laurent Blanc par exemple qui représente quoi que l'on en dise un coach qui a tout gagné en L1, une personnalité lisse et malléable et un ancien du club.

10. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espere qu'il se munira des bonnes personnes qui eux, choisiront le bon coach .... j'ai hate de voir ce qui se passait, enfin déjà que la vente soit définitivement conclu :)

je suis pas fan de Blanc, mais c + le personne que j'aime pas, c super personnel :) après ce qu'il a fait avec le psg est juste très bon, il a beau avoir eu un gros effectif, que c esoit à bordeaux ou au psg, c'était du bon foot.

après, si c'est Bielsa, le club prends aucun risque pour moi ... j'aimerai le voir travailler avec des moyens, et une structure au top ...
    ya tout à construire, c'est un projet excitant l'om, j'espere voir de belles choses dans un futur proche !!
    je prendrais un pied de malade à la place de McCOurt :p

11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme j'avais déja poster pas forcement comme coach monsieur Bielsa mais lui laisser carte blanche pour tout l'infrastructure sportif du club de la CFA à l'équipe première et intégré sa philosophie dans l'identité meme de l'OM comme Cryuff avec le Barca.

12. machinchose

machinchose Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'accord pour lui proposer mais j'ai peu d'espoir qu'il accepte ce genre d'offre le gars ne vois que par le terrain selon moi

13. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi j'imagine mal le type dans un bureau.

Pour moi l'idée parfaite, ce serait de mettre les frère Torrente ainsi que Quiroga sur l'équipe premiere et laisser la CFA à Diego Reyes. Avec Bielsa qui supervise le tout. Bien sur en match, Bielsa est sur le banc. Mais à l'entrainement, ça serait bien qu'il délègue un peu + pour que les adjoints apportent leur chaleur humaine qui a tant fait défaut en seconde partie de saison (Cf article RMC sport http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ce-que-les-joueurs-n-osent-pas-dire-a-bielsa-22-865008.html)

Quand on sait que les joueurs adoraient les différents adjoints, ça me semble pas mal.

14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en lasserai jamais
    [video=youtube;Y0faabLMI94]https://www.youtube.com/watch?v=Y0faabLMI94[/video]

15. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la même orga que il y a deux ans me va !! avec lui coach !!
    On trouve qd même un DS qui bosse avec lui, et puis voilà, on a tout bon !!

16. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Non Bielsa sur le long terme ça te détruit un groupe moralement. Il faudrait une méthode Bielsa avec de la chaleur humaine

17. fana-OM29

fana-OM29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou tu as vu qu'il venait avec un fond ?

18. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce qui use les joueurs, ce sont plus ses entrainements, sa tactique de pressing haute et ses exercices répétitifs (pour l'assimilation). Pour moi, ce n'est pas le manque de chaleur humaine qui fait que le groupe s’épuise ...
    après, je me suis abonné durant 1 an pour voir les reportages sur les entrainements et franchement, même si il dure, ce n'est pas un dictateur non plus, il savait rigoler parfois avec les joueurs, leur parler de manière un peu plus intime.

19. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme le topic mercato a été fermé, je me permet de poster ici une petite info concernant la venu de Mexes, qui est libre de tout contrat. J'espère que ça va se concrétiser parce qu'on vraiment pas rassurant derrière, même si perso j'aurai préféré Martin Caceres, qui lui aussi est libre.

OM : la folle rumeur Philippe Mexès

Publié le : 05/09/2016 - 15 h 25 - Dernière modification : 05/09/2016 - 15 h 29 Matthieu Margueritte

Cet été, l’Olympique de Marseille a vendu pour 65 M€, mais n’a déboursé que 8 M€ pour sa campagne de recrutement estivale. À l’affût de la moindre opportunité financière, le club phocéen va-t-il enrôler un renfort supplémentaire dans les prochaines semaines ? La Gazzetta dello Sport annonce en effet que l’entourage de Philippe Mexès (34 ans) aurait été contacté en ce sens. Libre de tout contrat, le défenseur français serait autorisé à rallier la Canebière de par sa situation contractuelle. Le média italien poursuit en ajoutant que l’OM aurait offert un contrat annuel de 1,5 M€. La durée du bail n’a pas été précisée. Info ou intox ? Si l’opportunité d’engager un joueur d’expérience pourrait être un désir du nouveau propriétaire de l’OM Franck McCourt, Marseille possède déjà avec Doria, Hubocan, Rekik, Rolando et Fanni cinq joueurs capables d’évoluer dans l’axe.

20. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu aussi tout ce qui sortait mais c'est qu'une infime (et triée) partie sur la vie dans le club.

Lui-meme a avoué qu'il devait faire preuve de + de psychologie. Il en a conscience, mais il est d'un tel perfectionnisme qu'il en est incapable. Si tu lui dis d'aller parler avec un remplaçant pour qu'il reste dans le coup psychologiquement, il te répondra que ce n'est pas juste car sinon il devrait faire des entretiens individuels avec chaque joueur.

Fin vraiment, j'ai jamais vu un coach comme ça. Quand tu sais que le type a, en une journée, regarder 32 matchs de l'AC Milan juste pour vérifier une affirmation de Valdano..

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page